HH - Momo_Matheux (Mow_Fuda pour les anciens)

On reprend les HH. Ca faisait longtemps !

Infos sur vilain : 6 mains
VPIP/PFR : 33/24
Fold au Cbet - Flop : 33 ; Turn 0 (stat pas exploitable)

Préflop : je lui attribue cette range de défense.

Range%20Pr%C3%A9-flop

Flop : on value les paires de K, 88-JJ, 7x, tiragess couleurs, tirage quinte.

Turn : fait rentrer les flushs mais je considère ça plutôt comme une brique. Donc il y a encore de la value à prendre. Et je me fais call. Peut être qu’il a la flush?

River : X/R de vilain, que je ne prends pas au premier degré… Ca m’apprendra, car il est toujours devant du coup : brelan, deux paires, flush…

Que pensez-vous de la range que je lui attribue pré-flop?
Aurais-je du bet river ou aurais-je du check?

@Freudinou @Master
Et tous les autres bien sur. :wink:

Merci pour votre aide. :slight_smile:

Plus cher flop sur cette texture. Turn, il y a parfois des arguments pour baisser le sizing et obliger l’adversaire à payer n’importe quel carreau. Néanmoins, en NL 2, je suis partisan de continuer à envoyer cher car un 4x4d (oui ça peut call flop sur un gros size) ne va pas souvent trouver un fold sous prétexte que tu as mis cher (sans non plus aller dans la caricature).

River par contre je fold sur raise. Nan sérieux je sais qu’à chaque fois beaucoup ne sont pas d’accord mais la ligne est juste nutsée chez les vilains pour moi même si on a besoin de quelque chose comme 17/18 % je crois, j’ai plutôt le sentiment que je gagne 1 fois sur 20 ici.

PS : mets tes mains dans la section stratégie :wink:

river tu bet cher mais quand tes raise tes toujours derriere donc snap fold tout le temps pour moi surtout que vilain est en BB et a priori récréa donc sa range de call preflop est plus large que ce que t’as rentré imo, du genre il va pas fold pre 56s, 89o, 86s, du coup la turn et la river ne sont pas des briques loin de la. Contre un récréa ok pour 3 barelle quand meme

Plus cher flop
Turn bet me va, t’as pas forcement envie de bourinner non plus (tout simplement parce que notre main n’est pas si si forte que ca)

River vs fish thin value me va même si c’est thin et ca va etre chiant quand vilain shove vu son stacksize, et as played ca pue bien, d’un coté y’aura des mecs qui auront juste toujours mieux et on est juste bien EV- a call, d’un autre coté on est en NL2 vs un fish et les gens cliquent et font n’importe quoi et on a besoin de gagner moins d’une fois sur 5, fold ou call aucun des deux me choque

Ps : Fait gaf a pas vouloir être trop précis sur les ranges des vilains quand t’as très peu d’informations, la par example t’as 6 mains sur vilain donc t’as aucune idée de son “vrai” profil et stats, il peut très bien etre 70/20 comme il peut etre 32/20, pour l’instant on en a aucune idée, donc on reste large et on garde en tête que pour l’instant on sait pas vraiment