HELP ME ! ! ! Je ne comprend rien aux ranges de push préflop x)

Bonjour,

Juste pour me présenté, je jouais au poker il y a 3/4 ans sur les spin and go de pokerstars j’ai commencé par les 1euros et j’ai fini par me faire des 5 euros (environ 30 parties tout les soirs à la débauche) et j’avais réussis à monté jusqu’à 1000 euros jusqu’au moment ou un soir j’ai perdu environ 20/25 tables ou je partais favori mais rien ne rentrais et sa m’avais soulé du coup j’ai lancé 5 parties ) 50 euros (ouai je jouais sur 5 tables en même temps) et je les ais évidement toutes perdues mdr.
Bref j’ai arrêté le poker depuis et la je m’y remet…

J’ai installé flopzilla car je veux jouer de manière assez mécanique et donc jouer pratiquement toujours pareil mais un jeu gagnant… (je suis sur les 1 euros donc no problème)

Le problème :
je me suis mis sur Flopzilla avec ma range de call si un adversaire me faisais tapis préflop avec 20 blinds (et sur les 1 euros il y en a plein) en gros, j’arrive sur du 10.1% de call de ma pars et je trouve ça assez bien pour call du 20 blinds.
Donc vilain va gagner 89.9% du temps 1.5 BB (BB + SB) et dans 10.1% du temps où je vais call il lui faut au minimum 17% d’équité pour arrivé en positif (vol de blind + l’abattage à tapis).

Alors j’ai regardé mais 0 mains n’ont en dessous de 17% d’équité face à mon range de call… l’équité la plus basse est celle avec 72o et j’arrive à 24.134% d’équité (23.77% de win).

Alors la je me dit faut que j’augmente mon range de call… et je monte a 14.7% et dedans il y a du A7s et KJo (pas ouf de call ça sur un all in 20bb)

Admetons… Si je call 14.7% Flopzilla me dit qu’il faut au minimum 28% d’équité à mon adversaire pour être rentable soit : 72s, 85o, T6o etc…

Donc si je résume bien un mec qui me fait tapis 72s, 85o ou même T6o à 20 blinds est gagnant sur le long terme???

J’ai du loupé un truc car c’est impossible mdr alors s’il vous plaît dites moi où j’ai fauté car je ne suis pas expert du tout et je sais reconnaître mes erreurs quand j’en fait (mais la je sais pas ou yen a mdr).

Merci de vos réponses et ne soyez po trop méchants svp je ne cherche qu’à progresser :confused:

Merci :slight_smile:

@Nico?

1 « J'aime »

Je pense que nico saura te répondre effectivement

Si tu veux calculer ça tout seul faut trouver le point d’équilibre où toi t’as pas de call EV+ vs son range que tu ne call pas, et lui n’a pas de shove EV+ vs ton range qu’il ne shove pas (en HU, à noter que s’il a des shoves légèrement EV+, on s’en fout si un open 2x lui rapporte plus d’argent, il perd quand même de l’EV).
Pour ton exemple en HU, l’équilibre serait plutôt lorsque tu call K9s, KTo ou A5o. Donc oui, t’as trouvé instinctivement que tu callais trop tight, particulièrement vs quelqu’un qui push any2 (si quelqu’un push any2 avec 20bb, tu prends ton équité (19blins à mettre pour gagner 40, donc 47.5%) vs any 2 et t’arrives à… ça
image
Donc ouais, s’arréter à KJo ou A7s est un poil « tight » :smiley:

Merci énormément WaitWaitW pour ta réponse « clair » que j’ai eu assez de mal à déchiffrer ptdr.
Enfaite, je trouvais mon KJo et A7s plutôt « large » pour call un all in 20 BB car les vilains même en 1 euros, 95% ne font pas tapis any to 20BBdeep.
Bref je vais continuer d’y réfléchir ptdr mais j’ai « encore… » une question mdr

Dans flopzilla, j’ai mis toutes les mains que vilains « normal » pourrais push de SB avec 10 BB (j’ai enlevé les T8s, Q5o etc… car rare sont ceux qui le font et je ne le fait pas non plus)
Bref j’ai regarder les mains une par une et j’en conclue qu’il me faut du A8o+ KJo+ 44+ KTs+ A6s+ soit 15.5% des mains…
Sauf que problème j’en arrive encore à une conclusion que si vilain push any to il est toujours gagnant grâce au vol de blind.

Ma question :

Faut-il vraiment push any to de petite blind avec 10 BB devant soit sachant que peu importe la range de call de la BB on est toujours gagnant?

Désolé si j’ai vraiment rien compris mdr

c’est quoi pour toi la range normale que vilain devrait push ?
Sinon 10bb deep dans une strat de push fold, on push T4s (mais pas Q6o). Et vs un push on call Q7s.

Connais-tu les tableaux d’équilibre de Nash sur le jeu en push/fold 20bb deep- ? Si ce n’est pas le cas, je t’encourage à duckducker ça (pas google, c’est le mal), ça te donnera déjà une idée de ce qui est EV+ à push/call vs all in à l’équilibre, même si une strat dde push/fold est loin d’être optimale.