Hd manager et all-in ev

Bonjour à tous.

Une question me taraude depuis un certain temps.

Récemment, je fais un petit challenge sur pokerstars 100 euros ====> supernova (ouais ouais je suis optimiste mais ca part bien)

Après la nl 5 où je tourne à 50BB/ 100 mains sur 6K hands (48bb an all-in ev), je suis passé en nl 10.

La aussi tout va bien depuis 2 jours, je suis à 15BB/100 mains sur 3K hands. Le problème c’est quand je regarde ma courbe all-in ev en nl 10, le choc : 3BB/100 mains.

Pourtant je n’ai pas eu l’impression de chatter tant que ca, la plupart du temps c’est parti à tapis preflop AA ou KK ou postflop avec brelan+.

Du coup je creuse un peu, et je trouve des calculs un peu étranges sur HD manager. Un exemple qui me choque (mais peut-être que je fais une erreur, c’est la où j’ai besoin d’aide)

J’ai AA préflop (tapis 10 euros), le vilain AKo (tapis 5 euros). Ca part all-in preflop, je gagne et voici ce que dit hd manager : gain 4.8 euros (bon la ok) MAIS
ev diff: -2.9 euros, wtf!!!

Selon hd manager je gagne en moyenne uniquement 1.9 euros sur ce coup…

Hors si je fais le calcul moi-même : Ev = 0.87 * 5 - 0. 13 * 5 = 3.7 euros.

Ca fait quand même un écart moins grand entre ma courbe all-in ev et la courbe réelle…

Up.

Personne avec le même problème?C’est moi qui craque complètement la?

Déjà un truc, tu gagnes 10 ou 9.8 plutot avec le rake.

Qd tu vas a tapis, soit tu gagnes, soit tu perds. Donc en resultat, tu as soit 10 ou 0. Si tu fais ce coup une infinité de fois, en moyenne, tu vas gagner 87% de la somme, c a d ici 8.7 . Donc qd tu gagnes, il y a une différence de 1.3 et si tu perds une différence de 8.7. En EV, si tu gagnes donc tu as -1.3 et si tu perds tu auras +8.7 . Par contre, je ne comprends pas le -2.9.

Tu as un probleme avec Holdem Manager, mais aussi avec Pokerstove. AA vs AKo preflop c’est un 93/7
All-in Ev diff = -0,70 quand tu gagnes ce coup avec un tapis effectif de 5 euros sans compter la rake.
Es tu sur que vous etiez all-in preflop?

edit: fais peut etre une impression d’ecran de hm et poste la main.

ah oui, moi, j’ai fait AKs.

Voila la main en question :

***** Hand History for Game 55349805905 ***** (Poker Stars)
$10.00 USD NL Texas Hold’em - Tuesday, January 04, 11:17:14 ET 2011
Table Kapaneus VIII (Real Money)
Seat 6 is the button
Seat 1: Vilain 1 ( $5.02 USD )
Seat 2: Hero ( $7.61 USD )
Seat 3: Vilain 2 ( $5.00 USD )
Seat 4: Vilain 3 ( $10.78 USD )
Seat 5: Vilain 4 ( $12.27 USD )
Seat 6: vilain 5 ( $10.00 USD )
Vilain 5 posts small blind [$0.05 USD].
Hero posts big blind [$0.10 USD].
** Dealing down cards **
Dealt to Hero [ Ad As ]
vilain 1 raises [$0.30 USD]
vilain 2 folds
vilain 3 folds
vilain 4 folds
vilain 5 calls [$0.25 USD]
hero raises [$1.30 USD]
vilain 1 raises [$4.72 USD]
vilain 5 folds
hero calls [$3.62 USD]
** Dealing Flop ** [ Ks, 2h, 8s ]
** Dealing Turn ** [ 6s ]
** Dealing River ** [ Ah ]
hero shows [Ad, As ]
vilain 1 shows [Ac, Kd ]
hero wins $9.66 USD from main pot

Voici ce que dit Hd manager : gain : 4.64 euros ev diff : -2.75 euros

Sinon oui dans mon calcul au départ, je me suis trompé, j’ai pris AKs mais du coup l’écart doit etre encore plus faible avec AKo maximum ev diff = 0.6 ou 0.7 euros

Toujours dans la même série une main jouée aujourd’hui.

AA all-in préflop contre AQs. J’ai 8.5 euros vilain 8.3.

Voici ce que dit Hd manager :

7.36 de gain , ev diff 5.05 ?!!!