Hashtaglola [NL1000] BB vs BTN Décision River

On a pas de gros diamond ? AJo les AQo flat sont les premiers bluff qui me viennent à l’esprit, il y en a surement d’autres, je regarderais si je peux la PIO, mais ça ira pas sur mon pc actuel je pense :face_with_monocle:

On préfère largement bloquer les fulls que les flushs imo.

Et les gros diamonds représentent une bonne partie (si ce n’est 100%) de sa bluffing range, donc on a pas trop envie de bloquer ça imo.

Tu m’as l’air complètement rouillé mon chère Edmund.

2 « J'aime »

Mdr, ok si tu le dis :cat:

Edit : allez PIO is on, flop mono ça passe sur le laptop, gg si tu as raison :pig:

Te fatigue pas @edmund :slight_smile:
@intox61 a raison :slight_smile:
Team intox61 ici

et sinon les deux loulous j’attends vos commentaires sur ma main en NL400 :wink: !

je viens de pio vite fait le spot, river K9 est à priori le seul combo de bluff raise.

C’est rigolo, pio raise plus de K9 sans le Kd, or les combos sans Kd ont une moins bonne ev à raise que ceux avec le Kd.

On a une ev identique en call ou raise avec Kd9h

Par contre Ad9x est léger ev+ à call mais très EV- à raise

Pas chez moi :slight_smile:
(mais bon j’ai fait ça vite fait)

sinon pour ceux que ça intéresse, ça tourne du trips en bluff et ça fait fold flush en face (A high flush notamment)
Bon courage !

Et ça préfère bluff trips sans carreaux que avec non du coup ?

1 « J'aime »

Ouais les quelques trips offsuit que tu as, Pio bluff ceux qui ne comportent pas de diamonds :wink:

j’ai fait un truc vite fait avec les siz utilisés

@Freeze
A mon avis nos différences river s’expliquent par nos ranges preflop différentes :wink:

1 « J'aime »

J’ai globalement la même chose que freeze en result, avec range GTO pour des stack de 200, les combos Kd9 shove 15% call le reste, les sans D légèrement plus, en tout cas call très EV+ théorique +2.6bb river, turn call assez large aussi bien sur donc finalement je pense que ilares est encore plus rouillé que moi mdr :pig:

Du coup intox avait raison, c’est vrai que c’est le genre de play que je fais pas du tout, me contente de flat, j’ai dis de la merde sur les bluffs, AQ AJ c’est pas bon, ça bloque la folding de range de vilain, du coup PIO bluff K9 et les trips JT AT QT EV0 split call shove fold mais là c’est franchement impossible.

:scissors: :pig:

4 « J'aime »

La main droite comme ça j’arrête le poker, plus de problème :pig:

4 « J'aime »

@Freeze
@edmund
Pour la divergence sur le raise river avec le Kd ou non, je ne sais pas quelle sim edmund a proposé (plusieurs sizings ou seulement strat utilisée par Hero dans la HH) mais je pense que c’est ça qui explique nos différences, plus que les ranges preflop assignées aux deux joueurs.

oui le Kd peut etre un bon ou mauvais blocker si flush K high call ou fold, ce qui dépend des streets précédentes, donc de sizings précédents utilisés et les ranges pf, tout ce qu’on met dans l’arbre quoi ^^

2 « J'aime »

Bonjour, merci à tous pour le travail effectué vc Pio et les interventions des uns et des autres.

Quelques précisions sur ma lecture du moment de ce que je me souvienne et qui pourra peut être vous aider à y voir plus clair:

PF : je pense qu’il open quelque chose comme 40% du à ses tendances tight.

A l’époque pour ce qui est du Flop j’ai souvenir que ça Cbetter moins les flops monocolores, ça peut être pris en compte pour sa range turn et River.

Cependant vu son sizing flop + le fait que l’on est en 1000 (oui, c’est le genre de reg un tt petit peu scare, C ce que je ressentais de lui ) je discount bcp de 99 T9 et ts les 22, il aurait quasiment fait tjrs plus fort :

Poser ça j’estime sa range Turn :

T9o (3c) Tx A9 AsX QsX JsX 78 vc diamond (6c)

Comme toi je pense que ttes les OP ne sont pas 2 barrel,:

je laisse JJ+ sans flush draw ( ils gardent les autres pr Bluff catch River) C’était mon read de l’époque

Et toutes les flush flopées

Du coup je pense que River, c’est déjà un spot ou il n’est pas en train de chercher les combos qu’il va bluff

Turn on a un call standard en terme d’équité sans bloquer tellement ses principaux bluffs Axd + QJ avec 1 carreau
River, en théorie on va avoir un call voire un raise mais dans la pratique sur ce genre de spot avec la doublette Turn, Vilain va underbluff River et ne pas assez lâcher ses mains en Value versus raise donc je vais souvent exploit fold ici sans read ^^

2 « J'aime »

merci pour tes mains @Sandrale4 , c est cool de partager tout ca et du coup , ca developpe des thinking process interessant

2 « J'aime »

Bonjour, je poste mon analyse et le résultat de la main :

Je rappel sa range turn postée plus haut :

Vu sa range, j’estime qu’il en 3 barrel un gros pourcentage, étant donné les positions relatives et qu’il a soit une bonne main à value soit des bons bloqueurs pr bluff, estimation de sa 3barrel range River :

QJ(6c), T9o(3c), KTo(4c), des flush floppées, et AcX bcp de combo A2 à A8 (26c)

Aussi in game, je me souviens avoir fait ce move à l’époque en me disant qu’il folerait svt une pocket flush, je ne sais pas comment l’expliquer, ça fait partie de l’once de poker à l’ancienne restant ds le online, alors je ne prétend pas lui avoir fait folder flush à coup sûr, ms c’est possible !

La raison principale étant que la 1000 tournait peu à cette époque et qu’il tire clairement vers le tight reg, en plus de certainement avoir envie de + fold face à une ligne de double check call puis check raise all in, qu’il sait pertinemment déséquilibré côté Value.

A la place de Villain, je suis convaincu qu’ à l’époque je fold pas mal de flush ds ce spot face à bcp de regs, qui aurait juste check raise tapis des full et max 1 combo de bluff.

Du coup vu cette lecture le check raise énorme me permet de quasi tt faire fold et me semble très EV+

Merci d’être aller jusqu’au bout de cette HH.

@ilares @rererererer @grosrobert @Freeze @edmund @Anduril @intox61 @muraille

4 « J'aime »