Hashtaglola [NL100] CO vs BTN pot 3bet, main évolutive

Bonsoir, je vs présente une main jouée il y a un an, je ne dévoile que le flop et chaque jour j’avancerais une street, il y a à dire vous verrez.

Le Reg est sur sa limite, il ne joue pas au dessus ms joue en dessous il me semble, il n’est pas barrelleur du tout , c’est pr ça que je me permets de call bas, car il ne me mettra jms ds des spots compliqués, ce n’est pas la meilleur main ms j’ai un gros avantage technique sur lui et il ne me fera pas abandonner mon équité postflop souvent de par ses lacunes ds le 2 et 3 barrel.

questions :

  1. est qu’on donk ? si oui avec quoi ?

  2. Que fais on face à ce bet ?

  3. Quel est le plan si on call ?

Bonne réflexion

Hello,
Alors on a un board très riche j’ai lancé une simu d’après des ranges que j’estime donc pas certain pour la grosse pertinence.

Pour moi du coup on peut donk une partie du temps. (Pour le size c’est ok petit ou gros mais j’imagine qu’en pratique si on donk on va donk petit car le gros va forcément faire fuir des mains qui devraient payer en théorie.)
Du coup ton combo AT avec l’as de carreau est un candidat au donk petit de temps en temps et sinon on peut donk des nuts genre J9s (si tu call J9 mais vu que tu call ATo j’me suis dis qu’une partie du temps tu pourrais call J9s également ?) nos AJo nos TT de temps en temps nos A5s/A2s à carreau et à coeur.

  1. Face à ce gros bet c’est plutôt “cool” car c’est facile à défendre on va call tout ce qui a du carreau et DP+ et fold le reste.

  2. Je dirais qu’on va pouvoir commencer à barrel les carreaux du coup mais compliqué car il est censé size gros toutes ses mains a carreaux et ici on bloque avec le A de carreau du coup je dirais qu’il est sur du DP BRELAN

1 « J'aime »

Vilain a un tel avantage de range sur ce flop que je ne vois pas l’intérêt de donk. On XC obv avec GS+BDFD+bottom, mais on n’aime déjà pas trop le sizing.
Plan: XF toutes les cartes qui ne nous améliorent pas, c’est banal mais whatelse? On peut donk un T, un J, XC un diamond, ça c’est dans le cas où il second barrel. Et vu l’avantage de range et le sizing je ne crois pas trop au XB turn.

1 « J'aime »

1-Non pour moi pas d’intérêt à donk vilain devrait cbet full range sur ce flop ultra drawy et un donk risquerai de nous isoler vs des mains plus strongs (type nuts,TT, KT, QT, AQ/AK) et ça m’
embêterai vraiment de me faire raise sur ce flop et de devoir lâcher mon équité.
2-Avec notre paire et nos draws je vois pas d’autre choix que de call, malgré son sizing conséquant qui ressemble bcp à un bet en protection avec une bonne main.
3-le plan turn serai de donk sur un J (oui donk car vilain ne mettra pe pas de 2nd barrel), x/shove sur un carreau avec notre Ad si vilain 2nd barrel et x/f sur les cartes non améliorantes.
Pour moi donc le coup ce jouerai turn.

2 « J'aime »

Salut :

  1. Non je ne vais jamais Donk ce flop dans ce spot car on a un clair déficit d’equity advantage, vilain est censé avoir le range advantage et donc cbet ce board à haute fréquence
  2. Sur un bet 3/4 pot on va clairement avoir une stratégie de raise à hauteur de moins de 10% range, je ne serais pas surpris si ce n’était que 5%, vilain a l equity advantage et le nuts advantage donc je vais call une street, on a quand même l’as de carreau, 3rd Paire avec GS donc bon, un peu weak de fold directement au flop
  3. le plan si on call est de fold sur une 2ème mise turn sur brique, de toute façon on ne va pas donk turn, et si ça x/x et qu’un carreau arriver river on peut penser à OVB en bluff, on va value uniquement river si on touche trips et ne bluffer que les carreaux je dirais
1 « J'aime »

Pas de range de donk (ni check raise) sur ce board non plus pour moi.
Face à ce sizing Flop, on peut call sachant qu’il est plutôt honnête quand il 2barrel (donc pas souvent) sur brique.
Par contre, je pense qu’on peut donk Turn (pour 2barrel River) sur un carreau ou J car il va souvent check back sur ce genre de Turn puis call River sur un bet.
range de donk Turn : AdTx, AdQx, KJs, QJs et bien sûr qqs flush (Suited connector qui ne bloquent pas sa calling range composée de paires)

+1 pour les “spots de Sandrale4” :wink:

2 « J'aime »

Salut, après avoir lu pas mal de bonnes choses ds vos commentaires, je post la turn :

Que faites vous et comme tjrs pk ?

@Weskerise @Koconut @92martingale @cazeux @Balla

Donc, je dois suivre mon plan, et par conséquent je peux (je peux aussi XF ne nous mentons pas) donk ce turn sachant qu’on bloque AJ. Mais c’est un plan qui demande de bet cher turn et de shove river, et on ne sait pas à quel point il a des JK ou JQ dans son range de 3bet (même si ce genre de main va etre check une grosse partie du temps flop imo).
Par contre, et c’est là où je reviendrai sur mon plan, je pense qu’on peut plutôt check, sachant qu’il ne va pas bet ce turn avec des mains type AQ, AK, pour overbet la river.
En conclusion: XF sur un bet, overbet river si XB turn de sa part, son action turn permettant de bien situer son range.

1 « J'aime »

hello, je pense que sur cette turn degueu on devrait check fold “tout simplement” car la plupart des mains qu’il est censé deux barrels en bluff on bloque avec notre A de carreaux donc il devrait être déséquilibré value dans ce spot j’imagine ?

Just one GU for me on this turn.Next

Je ne donk pas sur cette turn non plus. En plus vs ce profil, puisqu’on réalisera facilement notre équité, on peut jouer plus passivement nos draw.
Si on check et qu’il bet, on fold tranquillement.

1 « J'aime »

@92martingale @cazeux @Balla @Weskerise @Koconut

Bonsoir à tous, merci de vos réactions, je ne détaillerais pas mon raisonnement pour cette main ms je vous laisse découvrir la fin du coup et vous laisse à vos commentaires.

Bon week end à tous

Personne parle de fold flop?
Il faudrait qu’il bluff genre 89cc pour que ça soit un call flop
S’il AK on draw dead s’il a QQ on draw lol thin et zéro implied s’il a AJ on draw dead
Je peux m’amuser à le rentrer dans PIO mais j’ai aucun doute que c’est un snap fold flop vs ce size en plus, notre BDFD n’est pas suffisant pour call le flop vs une range aussi strong qui size aussi cher sur ce flop

On a juste chatté les run out qui font qu’on peut gagner la main, nice DB turn effectivement et nice shove river

4 « J'aime »