Handreading

bonjour à tous !

J’ai commencé le poker le mois dernier, j’y accroche totalement et voudrais approfondir mes connaissances.
je démarre donc en NL2 sur wina.

Quand je regarde des vidéos, je vois des joueurs prendre une décision en analysant la range adverse et perçue. C’est une décision prise en quelques secondes et ensuite il te met 3minutes à expliquer.

Comment fait il pour réfléchir si vite en temps réel ? Y a t il des formations pour ça ? de l’entrainement ?

merci

Peut-être parce qu’il n’a pas commencé le poker le mois dernier ? :wink:

Mais non, c’est des conneries tout ça. :rofl:

Bienvenue @Antydot !

Mon message sera peut-être supprimé parce que « signalé » et/ou pas respectueux de ci ou cela.
Mais vraiment, c’est pas pour me moquer.

C’est plutôt pour te dire que bien sûr, ceux dont tu parles, ça ne leur vient pas tout seul.
Et que, bien sûr aussi, il y a des formations et de l’entraînement derrière.
Ou avant, comme on veut. :slightly_smiling_face:

Mais pour ça, je dirais que t’as pas sonné à la mauvaise porte. :+1:

Salut @Antydot ,

Tout dépend des vidéos, mais si c’est du stream c’est plus rapide que ça, sinon ce sont des mains choisies où la personne explique tout son thinking process et tous les détails avec des outils divers.

Si tu débutes il faut d’abord étudier tous les concepts, tu trouveras ici des vidéos, des e-books, des ranges, des logiciels, tu peux aussi aller voir maraver la NL2 de @Lacerta_max , c’est du travail hors-tables à faire qu’il faut connaitre et surtout appliquer pendant le jeu. Tu as aussi la " Green Card " de @Freudinou si tu as le statut Silver en vidéo.

GL aux tables.

Ola Tblurn,

pas de signalement de ma part tkt, même si j’aurais préféré de vrais réponses constructives mais j’avoue que tes réponses sont évidentes :wink:

donc on va commencer par les bases en espérant trouver de vrais exercices d’entrainement ou un début de piste.

biz

merci stratege, je vais voir ça. un gros boulot m’attend mais ca semble nickel

De l’entrainement et de la pratique !
Mais aussi beaucoup de théorie à assimiler avant d’en arriver là…

:+1:

:+1: :+1: :+1:

Perso, par rapport à mon niveau, mes objectifs et donc mes capacités/envies de m’investir dans le poker,
je n’ai pas trouvé mieux.

[quote=« Antydot, post:4, topic:112902 »]
… en espérant trouver de vrais exercices d’entrainement…

:+1:

Je me suis permis de mettre la pratique en gras dans le texte.
Parce que s’il ne fait aucun doute que commencer par découvrir et assimiler un minimum de bases théoriques est un passage obligé (au risque de perdre son temps et son argent si on ne le fait pas) ;
la pratique, jouer quoi :wink:, est aussi très importante.

Et peut-être même plus encore quand on débute.
Car la théorie, c’est très bien évidemment. Mais sans la pratique, par rapport à tel ou tel format de jeu et/ou de limites, ça risque d’être un peu court quand même. :wink:

Salut, tu as ces vidéos de Freudinou qui expliquent bien le thinking process, et qui vont te donner un aperçu du boulot qu’il y a derrière:
Celle-ci en accès gratuit:

Et cette série en accès silver:

Je ne conseille pas l’inverse.
L’inverse ce serait de s’enfermer plusieurs semaines (mois?) à faire que de jouer avant même de faire un minimum de théorie. :wink:

Je n’ai pas dit non plus que j’étais sûr de moi.
Mais oui, mon avis sur la question est que :

Si on voit la chose sous la forme de deux curseurs, je pense que plus on est « débutant » (*),
plus le curseur Pratique devrait se trouver relativement haut par rapport au curseur Théorie.

(*) Ce qui pourrait être le 3ème curseur. Mais je ne sais pas trop comment le définir celui-là.

De « Débutant niveau 0 à +… on verra bien » ou de « $- à $+… c’est bien aussi » ?

Après c’est comme pour tout hein, les curseurs on les met où on veut et c’est pas ça qui manque.

Il y en a même un sur la fermeture Eclair© d’une braguette.

On peut aussi lui préférer les boutons. Ça fait le même job, ça tient mieux dans le temps etc.
Mais à l’usage, faut quand même pas être pressé.

Encore qu’avec des gants… :upside_down_face:

PS : Les boutons sont assurément plus « glamour » c’est vrai.
Mais pour ça aussi, si t’as pas le niveau après… :rofl:

Si, si. Bien assez en tout cas que pour éviter de trop (re)mettre les pieds dedans. :wink: :innocent:

Je ne sais pas si c’est une « vanne ». Ni comment je devrais le (com)prendre vu que ça manque un peu de ponctuation :smiley: .
Mais soit, reprenons… :wink:

Les propos prêtés au coach en question :

Les miens :

C’est quand même plus l’inverse qu’exactement la même chose non ? :stuck_out_tongue_winking_eye:
Et je suppose que tu ne le conseillerais pas non plus. Enfin, pas trop longtemps en tout cas. :wink:

Ceci dit et puisque tu insistes

… encore une fois, je n’avais que trop bien compris le côté « vanne » de la chose.
De là à dire que je trouvais ça « marrant » de revenir sur cette polémique dans ce contexte… :thinking:

Mais bon, les vannes c’est aussi un peu comme des curseurs quelque part. :slightly_smiling_face: :innocent:

Non, un mur ça ne répond pas. Moi je le fais. :joy:

Non, non, non… toujours pas. :face_with_hand_over_mouth:

Je disais justement, en réponse à ton premier commentaire d’ailleurs, que je ne « conseillais » pas non plus de faire tout à fait l’inverse. C’est pas pareil.

A part ça, c’est sûr qu’on est d’accord.
Pas « littéralement », j’insiste, mais sur le fond et sur ce point oui. :slightly_smiling_face:

Pour le reste, pas besoin d’y (re)faire un tag je crois :wink:, chacun a le droit d’en penser ce qu’il veut.
Même si comme beaucoup aussi, j’aurais apprécié moins d’interdits et plus de transparence.

Mais bon, à défaut d’être un mur, j’en ai quand même vu (et construit) suffisamment que pour savoir que la transparence n’est pas leur fonction essentielle. :crazy_face:

Salut @Antydot ,
une des vidéos sur l’apprentissage

merci a tous pour vos retours.

Apres réflexion, je pense partir sur 1 jour sur 2 je joue (même perdant, ca doit rester un plaisir) et le lendemain je bosse theorie, review de session, vidéos green card, …

bon game a tous

1 « J'aime »

Ca peut t’aider aussi:

1 « J'aime »