Hand history montée de limite

Bonjour à tous!

J aimerai partager avec vous une hand history mental.

1. Décrire le problème
    Lorsque je monte de limite, le bouton fold n’existe plus. J ai vécu le même problème lorsque je suis monté en 5 et lors de ma première montée en 10
  2. Pourquoi je raisonne de cette manière ?
    Je raisonne de cette manière car j ai l impression d’être sur- agressé. En effet, le field 3B/4B plus. Il C/R flop davantage. Il OVB davantage. Je trouve les fishs aussi plus agros. Je me laisse ambiancer
  3. Pourquoi ce raisonnement est mauvais
    Ce raisonnement est mauvais car si le field est plus agro. Il ne fait pas de plus gros bluff qu’en 5. Il choisit juste mieux ses « batailles ». Il 3B et 4B davantage BB vs SB. SB vs BTN… Il C/R des flops BB vs BTN ou BB vs SB. Il s’attaque à des ranges larges.
    De plus, certaines lignes de jeu sont sacrées. Le raise d’ un OVB est un fold, avec bottom DP. Le raise River d’un reg sur xxx66 est un fold avec la nutsflush. Vilain va just call avec ses flushs inférieurs ect. Quand vilain nit pot T sur Axxx, AQ est un fold…Un fish qui C/R T est un fold évident avec TPNK
  4. Comment y remédier ?
    Techniquement, je connais ses lignes de jeu mais in game, lors de mes montées de limite, je ne les applique pas. Lorsque que vilain raise dans ces lignes de jeu, on respire et on fold. Mettre plus de 3 secondes à fold dans ses situations relève d’ un leak mental majeur qui ne te permettra de battre la 10.
  5. Comment ancrer ?
    Un joueur gagnant est un joueur qui fold

Edit: Avez des suggestions pour améliorer cette HH?

Franchement apres 1 an en 10, et 100k hands je confirme qu ils sont nuls. Reg compris.

Mais on est aussi nuls à se level, à leur attribuer un jeu elaboré alors que c est pas le cas.

Y a max 5 lag sur parions sport que j ai reperé et que je respecte.

Le reste derriere les jolis stats sur le hud y a rien
La nl10 c est que ds la tete que ca se joue pr la crush

Lache pas Curtis et on monte en 25 bientot voir si c est si different

1 « J'aime »

Salut, peut-être que tu pourrais être plus précis car ce sont des HAND History mentales, et là c’est plus un contexte que tu décris. C’est très bien, mais le fait de faire plus de HHM genre une pour le fait de se faire agresser préflop, une pour le XR Turn, une pour la River, permettrait sans doute, par la répétition, de mieux ancrer tout ça.

Sinon, j’ai eu le même problème que toi, je me suis level à chaque fois que je montais de limite. A mon avis, ce qu’il faut se dire c’est pas qu’ils sont plus agro, c’est qu’ils sont moins passif. Alors oui, ça 3bet,4bet un peu plus, mais ça reste en dessous de ce qu’il faudrait 3bet/4bet en théorie et de toute façon, derrière, postflop, y a plus personne et ça redevient un peu nit, sûrement parce qu’ils ont plus de tableau de range pour leur dire quoi faire…

En résumé, je dirais que ça change un peu par rapport à la limite d’en dessous, mais à part pour le préflop (et encore), rien ne justifie de dévier radicalement, surtout si ton jeu était bien gagnant en NL2/NL5, continue à appliquer la même stratégie, c’est pas parce que les regs vont raise bluff 0,5% de plus qu’il faut se level. A la limite, regarde sur ton tracker pour voir si les chiffres correspondent à ce que tu vois sur les tables, compare les pops NL2/NL5 à NL10, tu seras fixé.

En tout cas ça fait plaisir de voir une HH mentale. Bravo à toi.

1 « J'aime »

Merci pour ton retour! Je vais donc les rerédiger!

En lisant cette partie, cela me fait écho. Il y aussi quelque chose à chercher de ce coté là!

J ai battu la 2 à 20 BB/100 et la 5 à 17. Inconsciemment, je pensais que la 10 aurait été la même promenade de santé!

Je vais donc, retourner en 5, reprendre confiance en mon jeu. Et, je vais en en profiter pour muscler mon mental. Je vais reprendre chacun de mes spews et les traiter par une HH thématique!

2 « J'aime »

Salut, je me suis rendu compte en relisant le mental au poker que j’ai dit une bêtise :

En fait, on peut très bien faire une HHM sur un contexte/situation. Au temps pour moi… désolé.

Mais je pense quand même qu’aller vers la précision et détailler plusieurs mains ne peut pas faire de mal, surtout si le problème est récurrent. Perso, en relisant mes HHM et en voyant que je faisais les mêmes spews m’a permis une prise de conscience.

1 « J'aime »

Salut,

Ton post est très intéressant et très honnête. C’est top !

Sur ta dernière réponse, tu dis tout ce qu’il faut ! Prendre un shot n’est pas forcément synonyme d’installation immédiate dans la limite d’au-dessus. Le premier shot en NL10 s’est aussi mal passé pour moi. Dans ce cas, comme tu le dis, on retourne en NL5 pour regrind et on revient plus fort, en ayant progressé, en comprenant d’autant mieux la différence entre les reg et les fishes de chaque limite.
Et au final, tu te rends compte que tu peux encore plus exploit en NL10 qu’en NL5 car les Vilains, qu’ils soient fish ou reg, ont en moyenne moins peur de mettre l’argent au milieu.

Je me permets juste de revenir sur ta HH #5. Un bon joueur gagnant sait quand il doit fold mais aussi quand il doit faire la CS et aller au bout du monde :wink: .

GL sur le stables !

1 « J'aime »