Guide pour les Heads Up?

Salut,

Il me reste quelques miles gagnés grace aux paris sportifs , et je préfère les utiliser pour des heads up qui m’intéressent plus que pour des MTT . Je suis très surpris par le fait que ce format semble délaissé par des forumers de poker probablement au profit des expressos qui ont beaucoup plus de regs et ont plus de variance , alors que de ce vois il y a pas mal de fishs en 1vs1 (j’ai vu notamment 1shove fullstack J9o sur un déglingos).

Donc voilà si quelqu’un a guide pour les Heads up , notamment les ranges , je suis preneur .

C’est pour SNG HU, quelle limite?

Il doit y avoir l’ebook de mercenary qui doit toujours être dispo en pdf sur le net (avec sa traduction fr aussi), qui donne des bases correctes.
Après c’est vrai que le format est délaissé. Des coachs de PA avaient indiqués qu’ils allaient faire une série de vidéo axées sur cette variante il y a déjà de nombreux mois (plus d’un an de mémoire), j’attends toujours…
Y a relativement peu de trafic en comparaison des expressos, c’est certain, mais en micro ça reste à mon avis très EV+ des a grinder avec une variance moins élevée que dans d’autres formats.
Tu joues quelles limites ?

C’est ce que j’allais lui filer mais si c’est pour les micros c’est trop avancé imo ^^

1 « J'aime »

Haha je joue en micro et y a des concepts très abordables des ces niveaux la. Y a quelques tableaux de range de mémoire et surtout il balaie quelques idées préconçues qui sont pas mal.

Si ça peu lui servir et à d’autres…

Table des matières

Les bases
1 Que penser de l’espérance mathématique (EV) au poker ?
2 Etudier pour progresser… ou pour perdre votre temps
3 Les erreurs importantes et les anodines
4 Stratégie optimale en théorie des jeux et jeu exploitant
5 “Inférences bayésiennes” et développement de l’information
6 ABC heads up poker : mettre en place une bonne stratégie par défaut pour gagner
dès la première main

Les fréquences
7 Quand et comment réaliser un 3-bet light ?
8 Ajuster le sizing de vos 3-bets en se basant sur votre main, votre adversaire et le tapis effectif
9 Comment s’adapter face aux joueurs qui ont un pourcentage de 3-bet élevé
10 Comment et quand check/raise light
11 Les fondamentaux du barrel
12 Range inconnue : le jeu en big blind 20 bb deep face à un inconnu
13 Espérance de gain all-in face aux fréquentes relances du bouton 20 BB deep
14 Le VPIP optimal hors de position
15 Le jeu en big blind contre un minraise 10-15 BB deep

Extensions
15 Le jeu en big blind contre un minraise 10-15 BB deep
16 Bon usage du “shove or fold” en petite blinde dans la stratégie finale
17 Le jeu en small blind avec 11 à 14 BB : raise, openshove, fold ou limp ?
18 Chubukov : quand c’est utile et quand ça ne l’est pas
19 Tendances des populations et “cible mouvante”
20 Underbet et overbet : la théorie
21 L’underbet en pratique
22 L’overbet en pratique
23 Calculer les cotes et à quelle fréquence votre adversaire doit folder contre vos bluffs
24 Les timing tells en SNG HU

Le jeu au sens élargi
25 Raisons fréquentes pour lesquelles les joueurs de poker gagnants ne font plus de profit
26 Prévention et atténuation du tilt
27 Le poker et le reste de votre vie

Conclusion : De l’ebook à la banque

The Mersenneary ebook

2 « J'aime »

Preneur des ranges ici ! Mp ?

Super merci

1 « J'aime »