[GUIDE] Guide complet d'utilisation de Flopzilla pro en français

Flop Kxx n’a pas d’as mais tu n’as pas overpaire avec KK…

En fait avec Flopzilla, il faut que tu paramètre ainsi, sans dead cards (donc en laissant les 22 100 flops), pour répondre à ta question :

‹ pp below tp › correspond au résultat attendu, en excluant déjà les trips, carrés … puisqu’ils sont comptabilisés dans les mains plus fortes au-dessus qui correspondent à 79,347% (+ 20,65% = 100%).

En ajoutant 2 rois dans les dead cards, tu réduisais le nombre de flops (en excluant les flops à trips KKK par exemple) et donc en augmentant mécaniquement et proportionnellement les catégories ‹ pp below tp › et ‹ overpair ›.

Pas de bug donc : je viens de sauver la santé mentale de @Freudinou :wink:

Non là ça va, je ne me pose pas de questions aussi compliquées, perso quand j’ai KK, l’As le soft il ose pas le sortir. :smiling_imp:

1 « J'aime »

Merci Ivan je crois que ça répond à mes questions !

1 « J'aime »

Bonjour à tous
Je viens d’acheter Flopzilla et tente de suivre les exemples du livre d’Yvan161 très bien fait (merci !) .
Je me heurte toutefois à une difficulté pour les ranges groupées.
J’essaie de faire les mêmes ranges de 3bet et de call que celle du livre. J’y arrive plutôt bien jusqu’à ce point :


Mode apply groups activé. J’ai à ce moment deux groupes mais il semble que Flopzilla ait perdu le fait que les mains appartenant au groupe de call (vert) appartiennent aussi au groupe bleu. Quand j’enregistre la range à ce moment là, il apparaît bien deux groupes mais le groupe de 3bet (le bleu) ne contient plus les petites pockets paires ni toutes les autres qui sont communes au groupe de call.
Quand j’add range à ce moment et que je sélectionne le groupe de 3 bet, j’obtiens alors ceci :

Je ne comprends alors pas l’intérêt des ranges groupées si en enregistrant je ne conserve pas l’entièreté des 2 groupes.
Y’a sûrement un truc que j’ai pas compris.
Merci pour votre aide

Salut,

Si tu sélectionnes le nœud du groupe, tu vois toutes les combos du groupe :

Si tu sélectionnes un groupe en particulier, tu ne vois que les combos de ce groupe …

… sans ou avec ‹ apply group › :

A noter que si tu sélectionnes le nœud père des groupes, la vue change suivant où se trouve le curseur de la souris lorsque ‹ Apply Group › n’est pas activé (ce qui n’est pas le cas lorsque ‹ Apply Group › est activé).

Exemple (quand le curseur est à droite de "Grouped range (example)':

La logique de l’interface est un peu déroutante sur ce point là.

Merci pour ta réponse Yvan .Il est vrai que c’est déroutant. En particulier page 56, 57, plus simple puisque pas de % sur les mains ;On a une range loose et une range standard d’OR CO. Lorsque j’ai la souris sur le noeud, j’ai ceci (normal)
range_groupees3
Mais lorsque je sélectionne LOOSE, j’ai ceci :
range_groupees4
Et les mains communes n’apparaissent pas.
C’est normal ? Ça me semble étrange !
(Le problème est que ne sont comptées dans le groupe jaune que les combos que l’on a ajouées au groupe standard. Confirmé par le camembert du nombre de combos dans les deux ranges (groupe 6 et 8). Seules 220 combos pour la range loose)
range_groupees5

Oui c’est normal.

Une range groupée est une range qui contient des sous-ranges. Chaque sous range (avec une pastille colorée) ne contient que les combos de la sous-range.

Il ne faut pas confondre avec un noeud de l’arborescence qui sert pour organiser les ranges : un dossier en quelque sort (en gras).

Exemple :

« UTG OR - groupé » contient toutes les combos. Il est équivalent à UTG OR Aggressive (non groupé).
Si tu cliques sur « Loose » par exemple, tu n’auras que les combos en plus par rapport à standard.

L’usage des ranges groupées est différent des ranges non groupées.

Par exemple, on utilise les ranges groupées pour le PF afin de distinguer en défense les combos que tu 3bet ou que tu call (tu peux imprimer la range complète colorée).
Tu peux utiliser cette même range groupée pour filtrer la sous range de défense de Villain en call uniquement par exemple pour une analyse.

Mais si tu veux avoir la range d’un Villain qui ouvre loose ou ta propre range d’OR loose alors ce que tu veux avoir c’est l’ensemble des combos (ce que j’appelle « cumulé » comme convention de nommage).

Parfois c’est intéressant d’avoir les deux, parfois non.

Exemple pour les ranges face à des limpers :

image

Si je veux le cumul des combos (toute la range) de raise BB face à des limps, je clique sur ‹ iso de BB OOP ›.
Si j’ai un Villain qui iso-raise de MP alors je sélectionne (overlimp) : ici le cumul ne sert à rien pour filtrer mais seulement à imprimer la range, si on veut l’avoir sous les yeux globalement.

1 « J'aime »

Super explication. Je comprends mieux. Je m’échinais à tout avoir dans les sous groupes et ne comprenais pas ce point.
C’est super clair !
Merci Yvan161

1 « J'aime »