[GUIDE] Guide complet d'utilisation de Flopzilla pro en français

Je pense que la demande est de pouvoir accéder au contenu au format html encapsulé dans le portail PA plutôt que de télécharger un pdf (qu’il s’affiche dans le navigateur ou pas).

Exactement.
Personnellement, je dirais que le format pdf est parfait pour imprimer un document. Je suis nettement moins fan pour le regarder sur pc/mobile.
Inversement, le html est parfait pour lire sur pc/mobile. Par contre, pour imprimer, c’est nettement moins pratique.

Dernier élément, si l’on veut que pa soit visible sur le web (je n’ai pas d’action chez pa), il me semble important d’avoir un contenu

En premier lieu, je pense que les eBooks récents de @Lacerta_max, ce guide et éventuellement d’autres contenus émis depuis 2015 auraient leur place sur la page Ebooks de Poker accessible directement depuis le menu.

La page n’est apparemment plus maintenue depuis 2015 mais elle semble répondre en partie à ta suggestion.

Attendons la réponse de @Barth_Gury si c’est bien lui qui s’en occupe.

1000 merci(s)

1 « J'aime »

un GRAND merci.

1 « J'aime »

Enorme respect pour ce travail colossal, merci pour le partage!

1 « J'aime »

Merci beaucoup !

2 « J'aime »

Un énorme merci pour un travail encore plus énorme. Tu devrais même le proposer au développeur.

1 « J'aime »

Hello Yvan,

J’ai un doute en mode multijoueur, j’ai 4 joueurs et donc 4 ranges. J’OR au LJ, callé par HJ, CO et BB.
Je cbet et seul CO me call. Je clique sur ça (en jaune ci-dessous) pour simuler un fold, du coup est-ce que les cartes estimées de la range foldée sont soustraites des autres ranges (cf. card removal) ? Merci !
image

J’ai une autre question stp : y a-t-il un moyen de comptabiliser le nombre de combos de bluff/nombre de combos de value précis sans devoir enlever manuellement les combos qui réapparaissent dans différentes catégories stp ? J’ai vu qu’on peut supprimer des mains de l’ensemble d’une range, supprimer des mains d’une catégorie et les conserver dans une autre pour étudier différentes hypothèses, mais je me vois mal faire ça (c’est assez lourd) pour avoir un nombre de combos exacts et estimer si un call est profitable lors de l’étude de l’hypothèse de départ… Merci !

Hello ! @yvan161 Question relative à la 1ère ci-dessus et au card removal. Aujourd’hui en mode multijoueur, j’ai mis Ah9h dans la matrice 1 et une calling range dans la matrice 2. Je m’aperçois que j’ai Ah9h dans la range 2 et donc qu’à priori pas de card removal. Comment est-ce possible stp ?
Quand je mets Ah9h dans les dead cards en mode single player par contre, elles sont soustraites de la range.



Merci pour ton aide ! A+

Salut,

Gestion du card removal en multi-way

Le CRE entre les différentes ranges est situé aux niveaux des outs mais pas des cartes précises.

Mettons Villain1 {AA}, Villain2 {AhKh}, Villain3 {KK}

Equité PF :

3-way
image

HU
image

Si on ignore Villain 2 alors Villain 3 retrouve ses 2 outs au lieu d’1.

Ignorer la range de Villain2 ne veut pas dire qu’il a fold (mais plutôt qu’il n’était pas dans le coup).

Pour simuler le fold de Villain2, il faut mettre sa main dans les deads cards (et Villain 3 a un peu plus que 10,1% grâce à Ah foldé :slight_smile: ).

C’est pareil post-flop : ignorer la range ne veut pas dire que c’est une range fold PF.

Villain 3 retrouve ses 2 outs si on ignore Villain 2.

image

A noter que c’est pareil, si on utilise le filtre et qu’aucune de ses mains ne passe le filtre (sa range est ignorée : ça ne correspond donc pas à la situation où il fold)

Autre situation

Villain 1 {AhAc} Villain 2 {AhAc} Villain 3 {KK}

Flopzilla ne peut pas calculer les équités (idem Villain 1 vs Villain 2}

image

Sauf si on ignore l’un des deux.

image

Villain 1 {AA} Villain 2 {AA} Villain 3 {KK}

Villain 3 bénéficie légèrement du CRE entre ses deux adversaires.

image

Comptabiliser les combos d’un groupe de main

Celle là est plus facile si j’ai bien compris la question : il suffit d’utiliser les groupes de filtres.

Ici le groupe rouge représente les bluffs et le groupe vert les value.

Le ‹ Switch › des groupes de filtre permet de basculer d’une vue à l’autre sans rien perdre / modifier.

1 « J'aime »

Hello Yvan !
Merci pour ce retour détaillé, c’est très clair :+1: :+1: :+1: !

Merci ! Je fais plus référence au chevauchement dans le paragraphe 6.12 du guide qui indique : « Il est possible d’exclure tout ou partie des combos (d’un filtre donné) d’un ou plusieurs autres filtres afin d’éviter d’avoir le même combo à plusieurs endroits ». Je me demandais s’il fallait systématiquement faire cet exercice pour dénombrer les combos de value/bluffs précis car dans ton exemple les mains de la range ne se retrouvent pas dans différentes catégories de filtre : 72o fait partie des mains non faites, AA, de la catégorie AA et 53s de la catégorie quads. On peut donc se fier aux nombre de combos indiqués en bout de ligne ou dans le camembert sans soucis. Par contre quand on a comme dans l’exemple du paragraphe 6.12 AKs qui fait partie de la catégorie FD ainsi que TP, on ne pas se fier aux valeurs pour dénombrer le nombre de combos de bluffs/Value, il faut donc supprimer manuellement les mains dans chaque groupe de filtre c’est ça ?

OK je vois.

Oui ici il faut exclure AsKs du filtre FD pour avoir 3 combos dans la range de value (en vert).

Si tu veux comparer plusieurs hypothèses sans tout modifier en permanence, le mieux est d’ouvrir plusieurs instances de Flopzilla et copie/coller la range de départ. Ensuite tu peux jouer sur les filtres, l’exclusion des combos de certains filtres …

Si le but est de savoir si le call est profitable, il suffit de comparer la cote du pot avec l’équité de Hero calculée par Flopzilla, une fois les filtres appliqués.

Elle reste bien entendu la même, même en excluant les doublons de certains filtres.

1 « J'aime »

Hello Yvan, merci beaucoup pour ces précisions. Je ne savais pas qu’on pouvait ouvrir plusieurs instances :sweat_smile:. ça va aller comme ça je pense :+1: A+

1 « J'aime »

HEllo @yvan161 Un petit soucis sur les filtres. J’ai 56s en main, mes probabilités de toucher un tirage (OESD ou FD) sont de 20% et pourtant quand je place un filtre de même couleur sur ceux-ci, le pourcentage total ne s’affiche pas dans le camembert. Ce dernier affiche la bonne proportion seulement quand je place deux filtres de couleur différentes. J’ai relu le guide mais … ?
Merci d’avance pour ton retour !


Mieux : quand je désélectionne les filtres des tirages en les grisant, les valeurs ne correspondent pas… Doit y avoir un truc que je n’ai pas saisi :grimacing:

Salut,

Si tu affiches seulement les mains groupées, les pourcentages deviennent relatifs par rapport aux mains filtrées uniquement (et plus sur 100% des combos de flops)

Si tu mets plusieurs types de mains dans le même groupe, certaines combos de flop correspond aux deux groupes alors elles ne sont comptées qu’une fois donc le pourcentage ne sera pas la somme des pourcentages de chaque type de main.

Passe en mode combo, ça devrait être plus clair

16104 est le total des combos de flops où 65s fait FD ou OESD séparément mais le nombre total est inférieur à cause des flops où 65s fait à la fois FD et à la fois OESD.

1 « J'aime »