Guess who's back? GtmaxX en mode BRM

Bonjour a toutes et a tous!
Voici maintenant 10 ans que je joue au poker en ligne, en commençant par betclic.com pour arriver sur winamax.fr, en étant passé par 888, PKR et autres fulltilt.com.

J’ai joué pendant 5 bonnes années perdant, n’ayant aucune connaissance particulière sur les cotes, Cbet, 3bet…

Mais ça c’etais avant! J’ai donc depuis 2010, lu de nombreux livres en la matière, passé des heures a regarder des vidéos, et jouer avec quelques amis pour étudier de prêt les calculs de probas, de cotes, et de vocabulaire aussi ( ba oui sinon on comprend rien aux forums dédiés! )

Sans aucune prétention, je pense avoir pas mal de skill en calculs, ainsi il ne me faut plus que quelques secondes pour définir une situation et ainsi choisir ( selon moi ) la meilleure action. Je posterais quelques mains de temps a autre pour vous montrer mes leaks.

Mais voila. J’ai 30 ans dans 8 jours et pas mal de choses se remettent en questions.
Je vais pas vous dévoiler ma vie privée :lol: mais juste vous expliquer le pourquoi de ma démarche, et vous demander ainsi votre avis a vous, chers membre de la communauté!
J’ai TOUJOURS joué en FULL BR. Ce qui veux dire que quand je lance une session ( 95% de MTT ) je check les tournois que je veux faire et ensuite je vais faire un dépôt de la somme correspondante ( entre 20 et 100€ )

Ainsi, si je fait de l’argent, j’insta cashout et je me laisse en général une centaine d’€, que je vais aller flasher des le lendemain matin en CG.
J’arrive quand meme a sortir des fois 10k à l’année, mais je dois être even sur l’ensemble de mes 5 dernières années.

Les lignes d’opérations bancaires se multiplient, des fois je reçoit meme mon relevé bancaire sur 3 pages :lol: :lol: :lol: !!!

Le problème qui se pose a moi aujourd’hui, c’est que l’argent qui est sur ma Bankroll n’est pour moi qu’une somme inscrite sur un ecran, et je suis capable de FULLBR un 100€ sans aucun scrupule.

Je souhaiterais donc commencer a manager ma Bankroll en jouant sérieusement, MTT en SNG uniquement !
Fini les sessions CG a -10 caves :confused:
J’ai lu tout un tas de forums qui parle de règle des 1%. Je pense déposer d’ici début février une somme de 200€, mais je ne me vois pas jouer des 2€, j’en ai quasiment jamais jouer.

Puis-je adopter une BRM plus loose en jouant des 5/10€ ? et si jamais je descend a 100€ jouer sur des 5/2€?

Quelle stratégie adopteriez vous si vous aviez une BR de 200€?

Merci pour votre lecture, j’essaierai de faire plus light la prochaine fois…

Au plaisir de vous lire.
Vincent

Salut GtmaxX,

Tu as eu le bon réflexe de vouloir changer ta façon d’aborder ton grind, car on le répète souvent (à raison), sans un BRM tu ne pourras pas être gagnant sur le long terme, et cela quelque soit ton niveau aux tables !

Pour en revenir à l’histoire des 1% et de ta BR à 200€, je pense qu’il faut bien séparer les SNG des MTT.

En mtt, il est indispensable de joueur avec au moins 100 buy in de ta limite, vu la variance énorme du format. Il n’est pas rare d’enchainer une trentaine de tournois sans ITM, donc la règle des 1% est à suivre.

En SNG, cela est un peu différent. Vu que tu seras plus souvent ITM qu’en MTT (30% en moyenne en FR, 50% en HU), tu peux aborder ce format avec moins de buy in. Je dirais que 50 buy in est relativement safe si tu penses battre la limite à laquelle tu joues (donc 2%).

Donc si j’avais une BR de 200€, je jouerai des mtt à 1€ et quelques 2€ (si tu es compétitif, tu verras que le montant du buy in n’est pas important, et que tu peux prendre du plaisir même si le prizepool n’est pas énorme). Tu peux également lancer des sat à 0.5€ pour des mtt à 5€/10€.
Et pour les SNG, je jouerai les 3€ et 5€.

Puis en fonction de mes résultats, je monterai de limite.

Je pense que c’est une approche relativement safe, sans pour autant ultra nit niveau BRM.

Merci Barth Gury pour ta réponse.

Ca risque d’etre difficile pr moi de jouer des MTT à 1€, mais si c’est le prix a payer pour pouvoir grinder tranquillement et monter de limite un jour pourquoi pas.

Pour les SNG, je ne sais pas quelle est la meilleure room avec le plus de trafic, peut etre pourriez vous m’eclairer un peu sur ce sujet?

Et je me demande aussi si je peux jouer en sng et mtt avec la meme bankroll. Apres je pense que c’est juste une question d’organisation.

Merci

Bonne chance à toi @GtmaxX, maintenant que tu as ouvert ce blog, ça devrait rouler rapidement. C’est prometteur en tout cas ! :ok_hand: