Groupe de Travail - Objectif Vivre du Poker

Bonjour à tous,
Je me présente je m’appelle Maxime, je suis joueur de Cash Game Online depuis maintenant 1 an. Je suis joueur de NL10 et je tourne à 10bb/100.

Je chercherais des gens motivés et déterminé à réussir dans le Poker. Les profils recherchaient sont des profils débutant intermédiaire et professionnel. Que vous soyez moins connaisseurs que moi ou plus n’est pas le plus important, ce que je cherche avant tout ce sont des gens ambitieux qui veulent vivre du poker avant la fin de l’année.

Pour cela, les sujets principaux seront la stratégie du Poker et SURTOUT le Mindset et le Time Management. Un groupe avec des individus discipliné efficace et travailleur, soudés et qui se passe les informations de manière bienveillante et pédagogue est essentielle à la réussite.

Pour moi, la valeur d’un groupe se note sur l’implication de chacun dans celui-ci et pour cela il faut que le groupe soit suffisamment petit, c’est pourquoi je le limiterait à 8 personnes voir 6, ceux qui sont le plus déterminé et désireux de réussir et non pas ceux qui sont les plus rentable actuellement.

Toute la communication aura lieu sur discord donc n’hésitez pas à me partager le votre par MP pour qu’on puisse discuter de tout ça ! :wink:

Salut! Tes ambitions sont tout à ton honneur.

Mais je pense que c’est bon de rappeler que vouloir vivre du poker est un objectif compliqué.
Tu n’es rattaché à rien lorsque tu souhaites vivre du poker.

Généralement c’est plus un défi qu’un objectif. Surtout sur une deadline aussi courte.
Un an pour vivre du poker en partant de la NL10 (que tu as l’air de crush si ces résultats sont sur un gros volume) s’apparente plus à un défi qu’à un objectif.

Pour faire la distinction:

  • Objectif: C’est lié à ta propre performance.
  • Défi: C’est amené un objectif dans une perte de contrôle. Ça ne dépend pas totalement de toi.
    Là ton objectif s’apparente plus à un défi car la variance peut venir t’écraser pendant l’année, ainsi tes résultats ne dépendront pas que de ta performance.

Il est plus sage de revoir tes objectifs moyens termes afin de ne pas te décourager et de pouvoir réaliser quelque chose de plus atteignable!

Je te souhaite bon courage dans ton aventure et n’oublie pas que:

« Tout est possible à qui rêve, ose, travaille et n’abandonne jamais. »

Bonne soirée et bon grind!! :smiley:

1 « J'aime »

Bonne chance dans ton entreprise.

1 « J'aime »

Hello Decim,
J’entends ta critique et je la prends en compte c’est pourquoi j’aimerais en discuter un peu plus profondément sur quelques points dont j’aimerais entendre ton désaccord si il y en a et ces explications.

Premier point : le taux horaire

Je réalise actuellement 10bb/100 en NL10 sur les 50k mains passé. Faisons un simple calcul :

1 heure sur 1 table équivaut à 80 mains joués.

6 tables = 480 mains
8 tables = 640 mains
10bb en NL10 = 1€

Le Taux Horaire :

6 tables : 480×1€/100 = 4.8€/heure
8 tables : 640×1€/100 = 6.4€/heure

C’est encore assez faible je suis d’accord avec toi alors admettons que dans 3 mois je monte en NL25 et que je garde 10bb/100 :

10bb en NL25 = 2.5€

Le Taux Horaire :

6 tables : 480×2.5/100 = 12€/heure
8 tables : 640×2.5/100 = 16€/heure

Deuxième point - Le Taux Mensuel :

4 Semaines × 35 Heures = 140 Heures / Mois

6 tables : 12€×140H = 1680€/Mois
8 tables : 16€×140H = 2240€/Mois


Les chiffres me montrent qu’il n’y a pas réellement de barrière difficile pour être rentable et en vivre peut être avec des rendements assez faible au départ (2000€/mois étant un salaire très faible je le conçois) mais à terme le salaire devrait augmenter et faire une transition faire le live qui rapporte plus ET avec des niveaux plus faible chez les joueurs adverses.

Donc comme dis plus haut, ton expérience m’intéresse et j’aimerais que tu pointes du doigt les différents points sur lesquels tu penses que je me trompe.

Bonne journée à toi !!

Fait le même calcul avec 4bb/100 ? car plus tu montes plus c’est hard

1 « J'aime »

Salut!

Content que tu es pris le temps de faire une réponse constructive!!
Ton calcul tiens uniquement dans un monde où tout se passe bien.

La variance n’est vraiment pas à négliger.
De plus il faut que tu sois conscient qu’en montant, le nombre de fish se réduit petit à petit. Effectivement ce n’est pas drastique mais c’est un paramètre à ajouter.

Réfléchissons plus loin.
Ton objectif est de vivre du poker. Très bien. Partons du postulat que tu dégages 2000€ par mois.
Qu’en est-il de ta bankroll? N’y a t’il plus grand intérêt à ne pas cash out et continuer à monter de limite?

Sans compter que tu n’esquiveras pas la fiscalité. Tu vas devoir serrer la ceinture.
De cette manière si un mois se passe mal tu ne seras pas en mesure de rebondir dessus.
Tu finiras par jouer tes coups en fonction de ce que tu peux gagner sur le court terme.

Si ça se passe mal:
Charge mental + endettement = Burnout + Dégoût du poker…

C’est un pari comme un autre. Mais il serait malheureux de mettre en péril ta motivation et ton enthousiasme vis-à-vis du poker.
Médite sur la question un peu plus longtemps. Peut-être serait-il plus judicieux de te mettre du côté de la patience et de revenir sur la question en… NL50? (Je ne sais pas à partir de quand on peut se prétendre vivre du poker donc je ne peux pas te donner d’info sur ça :stuck_out_tongue: Concernant mon XP je n’en ai pas spécialement, je ne joue que depuis fin Novembre, mais j’ai vécu autour de personnes qui se sont foutu en l’air avec le poker, d’où ma réflexion, qui je l’espère n’est pas perçu comme mal placée!)

Encore bon courage à toi!

Ce que tu ne vois pas, c’est qu’en tant que salarié, pour le même taux horaire, tu as :
-Congés payés
-Assurance chômage
-Assurance maladie

Je ne parle pas de la retraite on sait que c’est un scam

Par contre, comme te l’a dit @Decim le fisc lui ne te laissera pas gagner de l’argent sans venir prendre sa part, donc tous tes calculs ne sont que peu réalistes.

Mais c’est pas pour ca que tu ne pourras pas y arriver !
Faut juste que tu revoies ton plan de jeu :grin:

3 « J'aime »

Plus tu joues de tables, moins ton winrate sera élevé logiquement.

1 « J'aime »

Bonjour.

Je viens de voir ton message. J’aimerai bien travaillé avec des personnes pour y arriver. Cela fait 4 ans que je vie du poker mais j’en vis pas bien. Je grinds en général la NL25. J’ai un bon niveau et il ne me manque pas grand chose pour vraiment réussir. Je joue isoler depuis 4 ans. Est-ce qu’on pourrait se parler sur Discord ?

A bientôt.

C’est la cour des miracles ici

4 « J'aime »

plait il

1 « J'aime »

Malheureusement si ce genre de calcul marchaient je comprends pas pourquoi je me suis broke en 1 année d’expat alors que j’avais fais 3 mois à 12bb/100 en nl200 :frowning:
j’ai réussis à faire une année down alors que 640x20/100=128e/heure 128*140=18k euros wtf, je me suis fais avoir !!!

Non, malheureusement, ça marche pas comme ça. J’ai déjà pensé comme ça aussi par le passé, je les ai déjà fait ces calculs, et on m’a aussi dit que c’était pas bon, pourtant j’ai du me prendre les pieds dans le tapis pour comprendre que c’était stupide ! C’est humain, on a besoin de tomber du vélo pour arrêter d’utiliser les roulette :person_shrugging:

Si tu veux un conseil, monte ton groupe de travail, apprend à bosser, à kiffer apprendre à jouer, à avoir une approche pro dans ta gestion du poker (emploie du temps, structure, remise en question, investissement, etc… ) , pète toi la geule, comprends, ré-ajuste, et ainsi de suite… Et tu finiras par voir si ce métier est pour toi, car spoiler, même si on voit pas la compléxité du métiers de professionnel de poker, et même si ce métier à des avantages extraordinaire qui en ferais rêver beaucoup, c’est pas fait pour tout le monde !

GL

4 « J'aime »