[Groupe de travail] l EV est là spin and go jackpot

Salut à tous,

Certains me connaissent pour mon passé de joueur de cash game. Mais voilà les fisjs désertent les tables même en NL2 le 3 bet light existe alors même si il y a encore de l argent à faire en CG je crois que l EV a déserté vers ces tables à 3 joueurs à gain aléatoire.

Alors je suis vraiment newbie dans le format je commence juste à mettre mon btn preflop 3handed 20-25bb en place. C est pour dire le chemin qui me reste à parcourir. Ceci dit j ai toujours été fan de théorie. Le travail hors table ne me fait pas peur. Du coup si tu es un jeune grinder du format que tu veux passer un peu de temps à review/rail chaque semaine. Ben n hésite pas à me contacter. Je serai ravi de discuter de coup avec toi.

Ce qui m a le plus dait progresser en CG en dehors du coaching c est d avoir eu à une époque un groupe de travail. C est vraiment les nuts. S entourer au poker est primordial. Viens chercher l EV avec moi.

1 « J'aime »

Dommage, je suis vieux.

GL pour ton groupe

Je suis vieux aussi…Mais jeune sur le format :slight_smile:

Franchement je suis sûr que si t 'es motivé on fait un super duo qui crush méchant !

edit : je ne veux pas plus de 4 personnes dans le groupe sinon c 'est n importe quoi !

C’est vraiment la fin alors…

Je serais curieux de voir ce que donne ce duo :smiley:

Salut lolocks,

Tu as tout à fait raison, c’est top un groupe de travail pour progresser.
Après c’est un avis perso mais je te conseille d’approfondir un minimum le format avant de t’investir dans un groupe; c’est un format, en dépit des apparences, qui est très exigeant et beaucoup (plein de motivation au départ) abandonnent dès les premiers retours de variance.
Après dès que tu auras un peu d’expérience (no offence hein), que tu es motivé et que bien sur ça te dit, n’hésite pas à nous rejoindre Groupe de travail SPIN - #6 par aced

Gl et bon grind ;).

Bof non je suis sûr qu’on peut encore faire de très bon winrate en cash game mais je pense qu’à travail égal et à compréhension égale du jeu. Un reg d’expresso fait beaucoup plus d’EV qu’un reg de CG !

Aucune idée car quand même c chaud d’avoir un edge conséquent 20bb deep… en plus le rake est fort si tu touches pas les gros jackpots…

Sinon on va y arriver au moment où le rake sera dur à battre en micros.

Déjà j’ai l’impression que selon les horaires c’est assez regish (après oui, tu peux avoir un edge vs les regs de NL10 mais le rake fait mal qd même)

On est 25bb deep et franchement quand tu vois la tronche du field la moitié est en tilt permanent l’autre moitié bet J3 trois fois sur 8A379 franchement l’argent il est là ! Après oui il faut être ok pour swing beaucoup mais il y a des tonnes d’EV à faire et le joueur de poker il ne cherche pas à fuir la variance mais plutôt à prendre l’EV :slight_smile:

Il faut en effet etre ok pour swing et pas qu’un peu !
Et à l’usage, si tu enchaines les Spin x2 sans jamais toucher de multiplicateur, ca finit quand meme par lasser un peu, donc tu joues moins concentré, et tu fais des erreurs.
Ajoute à cela que le field a beau etre faible, ca ne l’empêche pas de toucher un max de flops et de rivers magiques, et parfois sur de longues séries de SNG. Quoi de plus rageant d’entamer le HU avec 2 fois les chips de Villain, de voir ce Villains faire nimp total mais gagner tous les coups…

Tiens hier soir, un Villain hyper nit, ne jouait quasi rien et se laissait mourir.
En fin de HU, alors qu’l avait 5BB je pense, je shove AQs, il call avec AA qui tient.
Coup suivant, il a KK et shove ses 10BB, j’ai AK, je call, il tient.
Une paire de T et de 9 plus tard j’étais dehors.
Ca, c’est pour moi la définition des Expressos/Spin. Tout peut arriver.

Alors oui il y a des tonnes d’ev a faire surement, mais entre ta courbe d’EV et tes résultats en €, il peut y avoir une petite différence.
Et j’ajouterais quand même qu’en approchant les 1000 SNG, je n’ai pas l’impression que le field soit uniquement peuplé de cinglés. Il y a des joueurs corrects, et certains difficiles à jouer, même en 1 euro.

Bref, c’est un format éprouvant et pas forcément facilement battable, surtout quand les multiplicateurs ne sortent pas.

GL quand même

1 « J'aime »

Hello lolocks,

GL pour ton groupe de travail et pour ta progression future :wink:

1 « J'aime »

This et j’ajouterai que la variance est telle en Spin/Expresso qu’à roll equivalente je pourrais jouer des 1 ou 2 euros là où je joue NL10.

Du coup faut avoir pas mal de temps et de patience pour monter une roll me permettant de jouer des 5 euros ou 10 euros (avec un niveau certainement meilleur).
Parce qu’en 1 ou 2 euros même avec un bon ÷ITM ton gain horaire théorique ne doit pas être formidable…

Bonjour,
je me suis également mis à ce format depuis quelques jours. Par manque de temps ce format me convenait assez bien + le petit palpitant dû au jackpot …
Effectivement gain horaire en 1€ n’est pas terrible mais que je pense qu’il faut en passer par là et que ça ira mieux aux limites supérieures. Je pense pas qu’il y ait un écart énorme de niveau entre les 1€, 2€ et 5€. Si quelqu’un peut confirmer ?

Pour l’instant j’ai l’impression d’avoir eu un peu de chance avec les multiplicateurs où je tombe régulièrement sur les x4, x6 (même un petit x120 avant hier).

Question technique j’ai encore tout à apprendre sur ce format même si à l’époque du .com j’étais essentiellement un joueur de SNG. J’ai notamment du mal sur les spots de resteal où je n’ose pas trop car peur de me faire payer 100% du temps.

Je pense que ça peut être la même population de fishs qui naviguent dans ces eaux.

Après ils sont peut-être plus enclins à shove any two quand ils jouent pour 2 euros que quand ils jouent pour 10.

Je pense aussi que les regs de 5 euros doivent être en moyenne meilleurs obv.

Sinon pour mon expérience j’ai presque pas joué en 5 et 10 euros (un peu plus en 2 euros mais pas non plus du volume)
J’ai lu qu’en 10 euros ça jouait un peu mieux.

Si des regs peuvent confirmer ou non.

Plus on monte de limite, moins il est facile de se faire d’argent dans les spots facile qu’on nous offre en micro. En 10€ il y a des leaks qui diffèrent mais on se retrouvent parfois avec les fishs qui viennent spew leur derniers € de bankroll. Ils sont plus dur à repérer mais quand c’est le cas vu qu’on gagne + cela nous rapporte + tout simplement.

Je te hais :slight_smile: :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est marrant, je me sens un peu concerné là :wink: :wink: :wink:

2 « J'aime »

Le truc c’est qu’après il faut le gagner le x120 … sinon ça te pourri ta journée vu que tu n’en as pas tous les 4 matins … Ceci dit c’est déjà la deuxième fois que je tombe dessus. La première fois c’était sur un 0,25€ mais perdu celui là
En même pas 200 games c’est plutôt pas mal de tomber deux fois dessus.

Sinon c’est quoi vos axes de travail sur ces Spin&Go ?
Qu’est ce qu’il faudrait bosser en priorité mise à part le jeu à 25bb deep ?

Le mental.

Mental beaucoup et aussi la concentration et la lecture rapide des adversaires pour pouvoir détecter des patterns assez tôt dans le SNG.
Evidemment aussi le HU et les ranges de push/call selon les profondeurs, toujours en adaptant aux adversaires.