Gros doute sur mon bluff

Salut à tous, j’aimerais savoir ce que vous pensez de mon bluff

Pour le contexte : On est en NL4 en fastpoker, le joueur en face n’est pas un joueur calling station ni un joueur aggro, peut être légèrement passif.

Le joueur a mis beaucoup de temps à jouer à la turn, ce qui m’a laisser supposer qu’il avait une main comme AJ et qu’il pensait que j’avais un 9, d’ou mon shove.

Donc j’ai réfléchi mes mouves, j’ai pas jouer au hasard mais je veux savoir ce que le forum pense de mon raisonnement :confused:

Merci d’avances pour vos réponses, votre avis est précieux !

Ah, et j’ai oublier d’en parler mais le fait que vilain check au flop et à la turn m’a laisser penser qu’il avait un jeu faible, d’ou mes 2 premier barrels, et c’est le fait qu’il attende longtemps avant de call à la turn qui m’a pousser à partir à tapis, si il avait call rapidement j’aurais checker la river.

Le fait que vilain check au flop ou la turn n’indique rien, justement il a intérêt à te laisser bluffer.

Ensuite le problème c’est que tu as été à l’encontre de l’un des fondamentaux du poker à ces limites : vilain a une main, tu le sais, mais tu as voulu lui raconter une histoire pour le faire folder. Oh ne t’en fais pas, il a parfaitement compris que tu avais mieux. Par contre c’est sur le bouton call qu’il appuiera et c’est ainsi que le poker garde sa rentabilité depuis la nuit des temps malgré tous les contenus à disposition. Je dirais que c’est une bonne nouvelle pour tout le monde :slight_smile:

7 « J'aime »

Donc tu me conseilles d’éviter ce genre de bluff à cette limite si j’ai bien compris.

Est-ce que sur des limites plus hautes c’est envisageable ?

Pas ouf d’avoir la Qh pour 3bar tu bloques vraiment bcp de main qui vont call call fold, et tu bloques moins de tp qu’avec un KQ sans coeur

2 « J'aime »

Officiellement je devrais répondre un truc du genre « avoir la Qh est pas top, tu bloques la folding range, mieux vaut le faire sans coeur », officieusement je te répondrai que tu as intérêt à bien connaître ton client…

1 « J'aime »

oui
Aussi un truc qui va pas dans ton raisonnement c’est que tu vois trop peu de mains dans sa range. Faut se rendre compte que river arrive encore très probablement les AT/KT/AKnon4b? A8? a coeur, des mains comme 77-TT a bonne fréquence, des Jx moins ouf type JT/QJ

2 « J'aime »

je parlais de ça.
Et si tu penses vraiment qu’il a que AJ faut vraiment pas shove, catastrophique d’essayer de faire fold tptk avec 1 psb a qui que ce soit

2 « J'aime »

Quel 9 as tu dans ta range quand tu 3bet ? En supposant que tu 3bet A9s, T9s et 99, avec 2 9 au flop, ça fait 5 combos (2 +2 + 1) . Construire un bluff en voulant représenter 5 combos, c’est presqu’ aussi catastrophique que de vouloir faire fold TP dans un 3bet pot.

1 « J'aime »

J’avais pas penser à ça en effet.

Il est dégueulasse mon bluff en fait :confused:

Après je suis pas sûr que vilain voit ça (sachant que c’est un récréatif souvent pas cavé max) mais merci d’avoir fait la remarque.

le bluff est probablement pas horrible theoriquement mais en pratique il est vraiment pas bon ca va pas assez fold river ici.
En passant en NL4 on peut fold preflop vu la gueule des ranges des villains.

1 « J'aime »

This.

Déjà, le mec raise utg, il a une range strong, il ne pas assez fold vs ton 3bet.

Flop, pkoi pas bet pour lui faire fold ses pp 88- mais pas sûr qu’il les fold…

Turn : give up sur cette brique : quelle main tu veux faire fold là ?
Sa range d’open est strong, quand il paie ton 3bet et ton Cbet, un peu plus strong encore…

Joue simple. En NL4, ils vont souvent décider rapidement s’ils aiment leur mains ou pas, et s’en tenir à cette décision… et c’est pas ce 6d qui va les faire changer d’avis…

Recette de base en micro :

  • Vole des petits pots
  • Contruis un gros pot quand tu as une main, ils ne savent pas lâcher une « bonne main » même si tu leur dis que tu as mieux. PRINT

Tu peux faire des variations sur cette recette avec des doubles ou triple barrel si :

  • Des bonnes cartes sortent (cartes qui peuvent réellement affaiblir une main qui a payée la street précédente)
  • Tu connais vilain et tu peux en déduire que tu as de la FE.

Là, visiblement, aucune des 2 conditions n’est remplies…

Mauvais argument puisque les mains qui vont call alors qu’elles ne devraient pas sont crush par KQ, et flop vilain va touuuuuuuut le temps underXR, pas call assez etc

Pas ok avec ca. Dépend de sa range, de ta range de 3bet…

S’il open strong que KQ est ton bas de range de 3bet et qu’il défend AQo (alors qu’il ne devrait pas vu sa range et la tienne) ben t’es pas bien vs sa range de call…

théoriquement nh on a un super bon spot de 3barrel
dans la vraie vie, en nl4, est on obligé de bluff quand un milliard de draw miss, je sais pas :stuck_out_tongue:
est ce qu’il fold KJ/QJ? j’en doute
bref on peut give up turn ou river

Certes après rien nous dit qu’il open strong

1 « J'aime »