Grinder en arrêtant de fumer

Bonjour à tous !

Tout est dans le titre, j’aimerais essayer d’arrêter de fumer. Le soucis est que je suis plutôt irritable quand je ne peux pas fumer. Est-ce que des membres ont déjà arrêté de fumer et comment avez-vous géré votre mental au poker en parallèle ?

Ps : si vous avez des conseils sur des techniques en particulier pour arrêter je suis également preneur !

Merci :slight_smile:

1 « J'aime »

La clope électronique?^^

Plus sérieusement, j’ai déjà essayé d’arreter de fumer deux fois
Et vu l’état de mes nerfs au bout de 3 jours a chaque fois, cela me parait très difficilement conciliable avec la perte de 3 flips ou de deux 70/30 d’affilé et la survie de mon PC
Même d’un seul d’ailleurs…

Par contre, je plaisantais a moitié en parlant de la clope électronique
Ca fait un peu plus de 3 ans que j’en utilise une
Avant, ou sans (si j’ai oublié de charger ma batterie par exemple, ce qui m’arrive deux trois fois par ans), je suis a 50 clopes par jour
Avec, je fume encore des clopes normales, mais max 8 par jours, et le plus souvent 4 ou 5
Et tirer comme un malade sur ma ECig me permet de bien mieux supporter les bad beats que sans nicotine du tout :rofl:

Et si tu tiens a arreter complètement la nicotine, je te dirais qu’a mon avis, il ne faut pas grind le temps de te sevrer
En fait, je conseillerais a n’importe qui qui arrête de fumer d’éviter les activités qui peuvent porter sur les nerfs pendant le sevrage, et ce au vu de mon expérience
Après, peut être que j’étais un cas particulier, parce que perso, j’étais tellement en manque que l’envie de fumer me réveillait la nuit (ce qui m’a pousser a reprendre les deux fois d’ailleurs)

2 « J'aime »

J’ai déjà essayé la CE et effectivement je ne touchais plus au cigarettes mais je voudrais arrêter la nicotine totalement. Et je ne veux pas que cela ai un impact sur mon grind :confused:

Je pensais à la méditation peut-être ? Ou remplacer la clope par un autre plaisir ? (en évitant si possible de prendre 40kg ^^ )

Etant donné que la nicotine est une drogue, et que donc arrêter demande un sevrage, ca me parait difficile, voir impossible ça…du moins pendant la durée du sevrage
Comme tu dis toi même que tu es plutôt du genre irritable, et que le fait de se sevrer va te rendre encore plus irritable…
Après, autant que je le sache, selon des potes a moi qui ont réussi a arrêter la clope, au bout d’une quinzaine de jours, les nerfs reviennent a peu près a la normal
Donc c’est pas une question de s’arrêter de grind pendant 6 mois non plus

Okay je vais voir ça, merci beaucoup ! :blush:

Oui +1 pour la clope électronique.

Après « l’histoire » d’arrêter de fumer il ne faut pas se leurrer y a que la volonté qui te le permettra.

Perso je m’étais préparé depuis plusieurs mois (je fumais entre 25 et 40 clopes par jour avant) en me disant « c’est décidé pour mon anniversaire, je me fais un beau cadeau, j’arrête de fumer des clopes et m’achète une CE » et je m’y suis tenu et ça a fonctionné (après 4/5 jours difficiles j’avoue).

J’ai commencé la CE il y a 3 ans avec du 12 mg et j’ai progressivement réduit pour arriver à 0% de nicotine récemment (au début du confinement en fait) peut-être que cette période délicate a été utile pour moi pour ça. Maintenant je « fume » par plaisir et beaucoup moins qu’avant.

Bref, je te conseille d’essayer la cigarette électronique parce que parmi mes connaissances plusieurs s’y y sont mis et ne le regrettent pas surtout pour des raisons financières, de récupération physique (de souffle) et pour le gout et le plaisir des saveurs aussi.

2 « J'aime »

J’ai arrêté aussi avec la CE, en douceur d’abord en alternant, puis quand je me suis senti prêt j’ai fumé les 2 dernières clopes du paquet un soir en disant que c’était les dernières, ça doit faire 7 ans maintenant, après pour t’aider tu as beaucoup de petites choses à changer comme le café/clope, la méditation, la balle anti-stress, des petites choses pour supprimer les automatismes, chacun trouve les siens.

2 « J'aime »

Merci pour vos retours d’expérience !

Je vais aller me chercher une CE alors, j’avais déjà essayé comme dit plus haut mais impossible de m’en passer. Cette fois je vais essayer de réduire progressivement la nicotine. Avec de la volonté ça devrait le faire :crossed_fingers:

2 « J'aime »