Dis moi pas que c’est pas vrai!!!
T’es obligé de faire 17 heures de cours par semaine au lieu de tes 15 heures maximun. C’est vraiment trop injuste.
Dis moi pas que c’est pas vrai!!!
T’es obligé de faire 17 heures de cours par semaine au lieu de tes 15 heures maximun. C’est vraiment trop injuste. ;)[/quote]
Franchement juste gros lol a ceux qui pense qu’un prof travaille 15 ou 18h semaine. Clairement tu peux si tu prépares rien et ne remet rien à jour. Si tu es un bon prof, remet tout a jour, corrige tes copies dans un délai raisonnable, ne donne pas les mêmes exercice et DS que les année précédentes, et que tu ajoutes tout le coté admisnistratif, réunion parent prof, conseil de classe, temps passé à la photocopieuse, je peux te dire que tu fais largement 35h/semaine.
Comme je le disais, viens, on glande toute la semaine, toute l’année et tu seras accueilli à bras ouverts par l’académie.
Le gros avantage de prof c’est que tu peux bosser la moitié de ton temps chez toi.
cool un nouveau debat qui n’a rien a voir avec le sujet d’origine :dry:
Et vous quel est le métier de vos rêves ?
bah non je suis trop con, j’ai mal choisi mon taf. Je me suis orienté vers un métier ou on travaille vraiment.
Vraiment trop bête, je suis
- un quart de ton temps en vacances. ça reste vraiment pas bcp de temps pour travailler vraiment tout ça :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:
Apres mon ecole d’inge jirais surement passer mon capes + agreg . Ca sera ma retraite :silly: :silly:
Prof c’est bac + 5 minimum si je me trompe pas ?
Vu que leur salaire est assez faible, cela ne me choque pas plus que ça qu’ils bossent 20h/semaine avec 4 mois de vacances dans l’année.
Et comme l’a dit karatetiger, il faut compter tout le temps passé à préparer les cours/corriger les copies, etc…
Cool story bro : Ma mère était prof, et bossait tous les soirs quand elle rentrait chez elle.
Bref, leur temps de travail est difficilement mesurable.
Déjà merci pour ce thread, ça fait toujours plaisir
Ensuite concernant mon boulot (la journée car le soir, je me transforme en grinder), je suis prof des écoles (CE2 CM1 CM2) et directeur de mon école de 3 classes.
Sinon, pour répondre à toutes les idées reçues que j’ai pu lire ici ou là:
-
Le matin j’arrive à l’école à 8h, je repars très rarement avant 18h (comme la grande majorité de mes collègues)
-
Le mercredi, samedi et dimanche, je fais mes préparations de cours, mes corrections, tout le taf administratif à gérer…
-
Les 24h en présence des élèves (25 en moyenne) ne sont pas de tout repos (pour les sceptiques, venez passer une journée dans une école, vous comprendrez…) et je ne parle pas de tout le temps qu’on passe avec les parents…
-
Les 2 mois de vacances d’été ne sont pas payés: notre salaire est calculé sur 10 mois et ensuite annualisé
ce qui fait que nous gagnons un salaire très faible comparé à notre travail, aux responsabilités que l’on a (je ne gagne même pas 1K850€ par mois alors que je suis directeur d’école et que j’ai une classe à plein temps) -
Les conditions de travail ne sont pas les mêmes qu’il y a 10-15 ans (les enfants ont évolué avec la société…)
-
je pourrais ajouter encore beaucoup beaucoup d’autres choses que nous faisons et que ceux qui critiquent toujours ignorent…
Malgré tout ça, j’aime mon taf, je me sens vraiment utile.
Mais quand j’entends encore encore des critiques et des idées reçues totalement infondées sur les profs en général, ça me rend dingue…
Le “dirlo” grinder, énorme !
Pour en revenir au sujet d’origine, gg à toi ! J’etais dans le rail au moment de la bulle du high rolle 1K ou tu etais cripped a 2 places de l’itm, j’ai crié pour ton 96 et la river fut belle !
GG a toi pour la suite ! et grand respect !
“Madame, je pense que votre fils ne va pas pouvoir up cette année…”
“Bon Läetitia dit que tu as copié sur elle, toi tu dis que non : trouvez un deal”
“Bon taisez-vous là, chui tilté !”
“Sunday…pardon, interro surprise les enfants !”
“Là je pense qu’il a give up et qu’il va double up…”
“Bon OK, sa moyenne a baissé ce trimestre mais je pense que ce n’est que de la variance vous ne croyez pas ?”
“Monsieur je vais être honnête avec vous : votre enfant n’a pas le thinking process pour faire de grandes études, au mieux ce sera un grinder…”
Edit : arrêtez-moi svp je peux continuer le délire longtemps sinon…
GG LilasDaddy,
Et merci d’avoir remis clairement et posément les pendules à l’heure.
Je ne suis pas prof mais les idées reçues (celle là en particulier et toutes les autres du même style) sont vraiment saoulantes et sont toujours assénées sur le même ton rigolard par des gens peu informés et probablement un peu envieux.
Je bosse dans une “vraie” entreprise (selon les critères de certains) et je pense que 60% minimum des employés bossent largement moins que les profs, n’ont pas affaire à un “public” aussi difficile que les élèves (30 ados en face de vous, ça vous parle ? Déjà 1, le sien à soi , c’est pas évident), et sont largement plus payés. Pauses clops non stop, paude cafés derrière, pause repas interminables, débats à n’en plus finir dans la journée sur la robe de la princesse machin, le dernier match de foot (ok, ça ça va encore
) ou la derniere petite amie de je ne sais quel trouduc de la téléréalité, bref, le boulot, le vrai :laugh: :laugh:
Comme dit, libre à ceux qui citiquent les enseignants tout en bavant devant leurs prétendus avantages de postuler, y’a de la place.
Sinon, ben euh, GG LilasDaddy, c’est ça le sujet B)
Ciao
[quote=“lilasdaddy, post:643017”]Déjà merci pour ce thread, ça fait toujours plaisir
Ensuite concernant mon boulot (la journée car le soir, je me transforme en grinder), je suis prof des écoles (CE2 CM1 CM2) et directeur de mon école de 3 classes.
Sinon, pour répondre à toutes les idées reçues que j’ai pu lire ici ou là:
-
Le matin j’arrive à l’école à 8h, je repars très rarement avant 18h (comme la grande majorité de mes collègues)
-
Le mercredi, samedi et dimanche, je fais mes préparations de cours, mes corrections, tout le taf administratif à gérer…
-
Les 24h en présence des élèves (25 en moyenne) ne sont pas de tout repos (pour les sceptiques, venez passer une journée dans une école, vous comprendrez…) et je ne parle pas de tout le temps qu’on passe avec les parents…
-
Les 2 mois de vacances d’été ne sont pas payés: notre salaire est calculé sur 10 mois et ensuite annualisé
ce qui fait que nous gagnons un salaire très faible comparé à notre travail, aux responsabilités que l’on a (je ne gagne même pas 1K850€ par mois alors que je suis directeur d’école et que j’ai une classe à plein temps) -
Les conditions de travail ne sont pas les mêmes qu’il y a 10-15 ans (les enfants ont évolué avec la société…)
-
je pourrais ajouter encore beaucoup beaucoup d’autres choses que nous faisons et que ceux qui critiquent toujours ignorent…
Malgré tout ça, j’aime mon taf, je me sens vraiment utile.
Mais quand j’entends encore encore des critiques et des idées reçues totalement infondées sur les profs en général, ça me rend dingue… [/quote]
La caravane passe les chiens aboient…
“Bon Läetitia dit que tu as copié sur elle, toi tu dis que non : trouvez un deal”
“Bon OK, sa moyenne a baissé ce trimestre mais je pense que ce n’est que de la variance vous ne croyez pas ?”
“Monsieur je vais être honnête avec vous : votre enfant n’a pas le thinking process pour faire de grandes études, au mieux ce sera un grinder…”
Edit : arrêtez-moi svp je peux continuer le délire longtemps sinon…[/quote]
tu prends quoi comme drogue j’en veux
Encore!! Encore!! J’aiiiiiiimmmmmmeeeeeee :woohoo: :woohoo: :woohoo:
Encore!! Encore!! J’aiiiiiiimmmmmmeeeeeee :woohoo: :woohoo: :woohoo:[/quote]
:laugh: VGG
bah non je suis trop con, j’ai mal choisi mon taf. Je me suis orienté vers un métier ou on travaille vraiment.
Vraiment trop bête, je suis :)[/quote]
imo tu brasses du vent la plupart du temps comme plus de la moitié des dans n’importe quelle boite mais tu ne le sais pas encore
Répondre à des mails et faire travailler les autres ça compte pas