Fold KK or not fold

Sur cette main je suis face à un récréatif 41 23 peu agressif

Son donk pot au flop m’intrigue je l’ai jamais vu faire ca - mais bon je call après au turn j’ai KK et j’ai du mal à lacher. A ce niveau ca range s’est 2 paires paire max ou brelan

A la river il envoie la boîte je le vois énorme sur deux paires ou mieux

Que pensez vous de mon folld river

Merci de vos retours

Julsfender

1 « J'aime »

Franchement je sais pas ce qu’il a mais il l’a, good fold je pense.

2 « J'aime »

une bonne grosse paire de … 10 :face_with_monocle:

plus sérieusement si tu ne l’a pas vu agressif auparavant le fold est bon

3 « J'aime »

merci de ta réponse @Moufl0s comme tu dis je sais pas ce qu’il avait mais ca puait grave

2 « J'aime »

merci de ton retour. Dur de folder les kk mais la je pense qu’il fallait

1 « J'aime »

Perso à première vue, je n’aurai pas su fold sur ce board, et en remettant le déroulement des choses par écrit, le fait que ça soit un récréatif, ça me parait plus clair.

-Il est en SB vs toi au BTN. Donc une range un peu moins large que la tienne mais large quand même, et pour lui, il faut penser à la défense de blind. C’est une chance car Vilain 3 et Vilain 5 ont fold.

-Tu ouvres avec un raise classique de 3x et il ne te 3Bet pas, il Call juste. Donc j’exclue son Top Range AA, AK et KK car t’en bloque déjà 2.

-Super spot car BB fold aussi. Donc pour lui, on est déjà en H.U juste sur un Call de 2BB.

-Sur 4c-Th-2d, il Donk-Bet Pot alors que c’est un Flop Rainbow plutôt dry.

-Tu ne lâches bien-sur pas avec KK, ce qui lui met la pression avec ton Call.

-Turn pas terrible, ça le confortes à créer un bluff avec un flush draw, mais rien ne permet de le mettre là-dessus pour autant, et il s’enflamme à nouveau en misant Pot.
Ici je le vois plutôt sur une pocket de T lui donnant Brelan ou alors il a carrément Air.

-Tu le Call et il te sent bien accroché, et c’est là que tu aurais dû, je pense, le sécher avec un gros Raise voir All-In.

-River le 7c dans sa tête, lui permet je pense de te raconter une histoire sur une flush possible, mais qui pourtant ne colle pas avec le déroulement au flop, son Donk-Bet, ses sizings…

C’est pour ça qu’il shove je pense avec Air total.

2 « J'aime »

Ou bien il call juste son 44 et trouve son flop

1 « J'aime »

En SB t’as pas besoin de défendre si large que ça vs un 3x du bouton. T’as aussi BB qui défend. Et c’est pas comme s’il fait 2,5x.

C’est une situation où SB est censé jouer en 3bet ou fold. Quand il call quand même, c’est un range assez serrée, contenant pas mal de PP.

Flop obv tu call ya rien d’autre à faire.

Turn sur ce size tu peux déjà presque envisager le fold tellement ça pue la value et en fait ya quoi comme value cut ici ??

Qui barrel flop et turn sur ce Jack ? Les T qui ont donk flop vont pas bourriner autant sur Jack sauf JT qui nous bat déjà…

Du coup déjà si tu call là avec KK au turn tu es très bas dans ta range de call. A part QQ t’as rien de moins bien en fait. (je vais jamais call des mains comme AT vs ce size et t’as pas beaucoup de J à part JT)

Du coup, easy fold river vs ce size si t’as pas exploit’ fold turn.

1 « J'aime »

Ok, mais préflop tu dis range serré, mais il ne 3Bet pas, donc pas les PP de son Top Range.
Ensuite, ses sizings sont quand même strong pour de la value sachant que ce n’est pas le relanceur initial ? (Pot - Pot - All in)
C’est plutôt pour effrayer Hero que pour value bet pour moi.
Dommage de ne pas connaitre sa main à la fin pour confirmer.

1 « J'aime »

Je vois pas pourquoi nécessairement le mettre sur 2 paire ici. J’ai pas le profil de vilain mais sa range de sb sur se bord se compose de TP, trips, d’over qu’il a slowplay type QQ, JJ et d’as high (souvent suités) avec lequel il a connecté et ne veux pas subir d’agression. Il joue large et ce type de joueur peut overplayer ça range. Je vois peu de joueurs faire un moove aussi agressif OP sur board aussi sec. La turn est pas belle : elle lui fais rentrer JT et JJ mais d’un autre coté elle lui ouvre un backdoor si son as high était a trèfle, et meme une main type A3 peut continuer a barrel avec le J pour mettre pression : donc ton call est bon. Surtout que je pense pas que JT fasse partit de sa range de donk du fait que c’est un T dominé et que même les récréatif le savent. Le problème c’est la river : elle lui fait rentrer tout ses as high trefle + gutshot/paire. Le fait qu’il over bet river me pousse a croire qu’il n’a plus JJ/QQ, peu de joueur vont vouloir value trips ou over en mettant un sizing flush, meme conception pour 2 paires. Pour moi ici ton fold est bon et au cas ou tu call je suis sur qu’il te retourne A3s/A5s nuts ou A3o/A5o en bluff, ce qui est beaucoup plus rare.

1 « J'aime »

J’apprécie ta réponse mais je joue en NL 2 et je pense pas qu’un vilain récréatif se permette de faire un move comme ca

Enfin si s’est un bluff s’est très bien joué

Tu joues en quelle limite ?

Julsfender

Tu vois je me pose la question du call turn - peut être le call de trop

merci de ton retour

Julsfender

1 « J'aime »

promis je paye la prochaine fois juste pour voir :rofl:

Julsfender

bon je te remercie de ton aide. Moi j’ai un doute mais je pense que mon fold était bon

Merci de tes lumières

Julsfender

Raise moi ce flop pardi! tu as les Barbus

1 « J'aime »

merci alibabar

Tu en penses quoi @master? Il faut que l’on se fasse un focus sur le jeu des premiums je me sens pas à l’aise avec ses mains

Bye

Julsfender

On peut raise pour valeur au flop ici je pense !

1 « J'aime »

ok je prends l’infos

Merci

Julsfender

Ca pue quand même pas mal la, juste fold sans plus d’infos

1 « J'aime »

ok je prends l’infos

Merci

Julsfender