Salut les gars, j’ai l’impression que mon call river est catastrophique, ma question est simple, pensez vous qu’il y a un monde ou je devrais fold dès le turn ?
ce qui a justifier mon call turn c’est le flushdraw qui m’a fait pensé qu’il pouvait s’appuyait dessus pour raise, mais je pense que en 3way ca se voit quand meme moins…
Puis river je pense que c’est un spew de ma part.
C’est ton call preflop qui est catastrophique.
As played tu ne peux fold ni la turn ni la river.
Je plussoie
Le flat SB est pas terrible
Une fois arrivé là et contre ces sizings, on va battre quelques DPs inférieurs. Même si le call river n’est pas bon, ce sera jamais un énorme spew contre ce sizing
Faut pas s’arracher les cheveux sur cette main là imo
Salut @Goldmund ,
Je ne joue plus en CG mais ça me rappelle quelque chose.
C’était en réponse(s) à une main de NL5 que j’avais postée il y a un peu plus de 2 ans mais je pense que ça reste d’actualité. Surtout pour toi du coup, alors si ça peut aider.
@Sombr :
Preflop c’est un fold. D’ailleurs perso je ne call quasi rien en SB à part en family pot, voir pour set mining vs fishs
@yvan161 :
PF : fold
…
Tu postes beaucoup de mains où tu devrais fold préflop.
Tu devrais continuer le travail sur tes ranges surtout de défense.
SB vs CO on défend autour du top 10%. Pour info voilà une range théorique de NL25 par GTOWIzard
Et une range pratique par GTOLizard (désolé pour le jeu de mot pourri)
C’est lui qui l’avait dit.
Mais tant qu’à faire dans le jeu de mot pourri et pour rendre à Lézard ce qui lui apppartient, je me dois surtout de mettre ceci en évidence :
NB : Tu ne sembles pas avoir d’infos particulières sur BB (ni sur CO). Tu n’en parles pas en tout cas.
Ou encore ceci, du même reptile :
Ce ne sont pas des ranges que je conseillerais aujourd’hui, bien qu’elles doivent rester gagnantes, mais on voit quand même quels types de mains on peut call en SB.
De manière générale, si notre main n’est pas assez forte pour être un 3bet envisageable, c’est un fold.
→ Je ne sais pas si on peut dire que ton call était « catastrophique ».
Mais pas terrible, ça je crois qu’on peut.
Bref (et du même auteur) :
Tu vas perdre beaucoup d’argent à défendre ça.
Plus qu’à ne pas le faire en tout cas et pour peu que j’aie (enfin) compris ce qu’on voulait me dire.
Bonne journée à tous !
j’ai complètement zappé de préciser que vilain 3 est un fish, du coup je pense que ca rend mon call EV+ ?
On le devine rien qu’au fait qu’il ne soit pas cavé max mais même contre un fish on n’a pas envie de call grand chose en SB pour jouer OOP et potentiellement en multiway. A la limite des PP ou suited connectors seraient moins dérangeants si BB n’est pas trop aggro mais ca reste marginal. Tout jouer en 3 bet or fold reste le plus simple et efficace.
En tout cas A9o n’est vraiment pas une main qu’on a envie de call en SB. Ca joue très mal en multiway si BB call. Et même si on est en HU contre le fish on n’est pas si bien que ça OOP avec ce genre de main.
Le call preflop est ok que si en BB c’est aussi un récréatif pas agressif, sinon SB c’est 3bet ou fold
Pour le reste de la main, comme les autres pour moi c’est call turn, call river, si tu avais win contre A7 river tu posterais pas la main pourtant il a très peu de AJo ici, une grosse partie va squeeze vs Co + ton call je pense
Il y a plus de A7, J7s J9, parfois T8s aussi, mais il fait plus cher river je pense
Salut,
Je suis Ok avec tout ce qui a été dit avant.
Cependant c’est un jeu d’adaptation et de temps en temps ce call vs min raise (le sizing est important) pourra être OK selon les profils. Mais plus que celui de la BB c’est celui du CO qui devrait nous intéresser. Si c’est un reg correct on n’a pas trop envie de call avec une main qui n’est pas une main de multiway. Et contre certains profils récréatifs on n’a pas non plus envie de 3bet OOP avec une main compliquée avec un PSB trop petit.
Pour le post-flop, imo c’est compliqué de fold contre un récréatif quand il a des value cut (A7 J7 J9 97), d’autant plus qu’avec des nuts (set/str8) il pourrait faire plus cher. Sur de plus gros sizings le fold est à mon avis très envisageable.