Fold au lieu de Check

Bonjour ? tous,

Je vois de temps en temps mais assez rarement des personnes qui fold alors qu’elles peuvent checker.

Je pense ? des erreurs si c’est un d?butant ou erreur de clic si nouvel arrivant ? la room.
Cel? peut aussi ?tre un bon joueur qui veux montrer une image de d?butant…
En effet un joueur ne sachant pas encore trop profiler les autres risques assez facilement de le cataloguer comme d?butant faisant de grosses erreurs.

Y en a t il parmi vous qui utilise le fold au lui du check ?

Est ce une bonne petite astuce gratuite pour augmenter son image loose, par exemple dans les 1?re mains ?

Que faut il penser du joueur qui fait cel? ?

Bref, merci de donner votre point de vue !

A+

Salut bigbig,
Pour ma part, je ne pense pas forcement que ce soit une erreur… mais dans quelle condition le mec fold?
Si c au draw, ben souvent c parcequ’il n’a meme pas un as ou un roi apres l’echange et donc il prefere folder, c tout bete… ca ne renforce en rien une image, que ce soit loose ou autre (je dirais meme a la limite assez serr? le mec).
Si c dans d’autre conditions, dis-nous lesquelles car l? c assez vague.
A bient?t
Guillaume :side:

je pense avoir compris un exemple
en main ##3h ##4s (en BB par exemple) tu check
flop
##As ##Kc ##Th
tous le monde check puis arrive
##Ah ben la moi perso je fold j’arrete le combat…

Ha oui, c bien possible ca! Et c pareil, rien ne sers de check? ici… c fold ou raise en cas de bluff, bon tu peux check? mais bon… :whistle:

C’?tait ? des tables de hold’em en tournois mono table de 10 joueurs 0,04$/0,01$.
Ca arrive de temps en temps ? ces limites que tout le monde check plusieurs tour.

Une question, en limite 1$ et + cel? arrive t il que l’on fasse la turn et riviere avec check de tous ?

Dans l’exemple (assez extreme) de robocop57 on a le choix :

• Fold :
    On s’arrete la et on laisse les blinds.
    Utile si l’on ne veux vraiment pas montrer ses cartes ? l’?ventuel abattage final.
    Ou encore si l’on veut un jeu rapide avant que les blinds montent dans les tournois.

• Check :
    Vu que l’on a rien, ? la 1?re mise on fold. On reste donc uniquement tant que tout le monde check ou fold.
    Il ne faut pas que la rivi?re am?liore quelqu’un sauf nous.
    Il y a peut de chance que cel? arrive mais en microlimit cel? arrive de temps en temps.
    Si tout le monde check, c’est soit pas de jeu soit une/des embuscade(s) loup?e(s).
    Bref, cel? est tr?s rare et gain faible (les blinds).
    Si en checkant on touche un 4 ? la rivi?re et que les autres avaient des m?langes de JQ9876532 sans paires ou paire de 2 ou 3 tu gagnes.

A noter :

• Moins il y a de joueurs et plus tu as de chance qu’il n’y a pas de jeu sup?rieur.

• Dans l’exemple de robocop57, personne n’ayant mis? apr?s le flop, ? priori personne n’as d’as ou alors embuscade loup?e. Celui qui a quelque chose misera ? la turn ou au pire ? la rivi?re pour mettre un peut d’argent dans le pot. Sinon cel? augmente nos proba.

• L’exemple de robocop57 est assez extreme aussi si l’on ? 89 et touche le 9 ? la rivi?re, proba encore meilleure.

• Montrer que l’on a de la chance ? la rivi?re ne peut ?tre que positif pour son image de loose.

• A noter que je pense que pour ceux qui utilisent Pokertracker ou autre, les checks sont pris en compte et noy?e dans les stats et devrait nous donner tr?s l?g?rement plus loose, ce qui est bien g?nralement.
    A v?rifier, je connais pas trop encore ces logiciels.

• Et parfois quelques jetons suppl?mentaires permettent de continuer un petit peut plus dans les tournois surtout quand on est en difficult? et proche des places pay?es…

En conclusion :
Les proba ne sont pas encore tout ? fait nulle et je sais que je ne miserais plus.
Si j’ai juste le choix entre Fold et Check, je check cel? ne peut pas faire de mal mais un ?ventuel petit bien…

Et pour en revenir ? ma question de base, le fold au lieu du check peut il servir ? montrer ou pas une certaine image aux adversaires d?butants ?

Et donc ? priori, personne n’utilise ce petit artifice, par exemple en d?but de tournois, pour montrer une image tr?s d?butant…

Voil?, A+

Salut, moi perso j’y voit plus tot un joueur solide qui ? loup? son flop et qui fold, ou bien un joueur qui joue sur plusieurs table et qui ne veut pas s’ennuyer avec un jeu qui n’a pas trouv? son flop.

Des gars qui fold, ayant la possibilit? de check, je pense plus que c’est pour cacher leurs mains ( pourri ? ) si ?a check jusqu’au showdown.

Pour bigbig: (oula yen a de la question! :stuck_out_tongue: )

« en limite 1$ et + cel? arrive t il que l’on fasse la turn et riviere avec check de tous ? » reponse: oui, mais bon plus la limite est haute et plus ca devient rare!

Par rapport a l’exemple de robocop57: oui, c un exemple extreme! et ma reponse etait un peu rapide hier soir (j’avais un peu la t?te dans le sac:blink: )
En fait sur ce flop, si tout le monde check au flop, il y a quand meme un bon 50% de chance d’une embuscade…
Mais en fait je checkerais aussi, on ne sais jamais! (si deux 4 nous tombe a la turn et river :slight_smile: )
Mais sur un tel flop, il y a souvent mise a la river.
Ma 1ere reponse se basait sur mon profil perso, c a dire ke kan je joues un nombre consequent de mains en une session, j’ai pas envies de perdre mon temps sur un flop riche et donc un jeu ki va etre technique derriere, parcqu’avec 34 depareill?, attention si tu touche paire et qu’il y a un bet a la river! c typique des ptites limites ca, le mec slowplay jusqu’a la river son as pour voire toutes les cartes et il n’a pas la conscience (ou le courage :wink: ) de chasser des joueurs. je dirais meme que ce joueur qui fold doit jouer souvent justement.

« Si j’ai juste le choix entre Fold et Check, je check cel? ne peut pas faire de mal mais un ?ventuel petit bien… » reponse : tout a fait vrai, mais encore une fois… m?fiance!

« le fold au lieu du check peut il servir ? montrer ou pas une certaine image aux adversaires d?butants ? » reponse: Perso, je ne pense pas… je n’y voit rien qui puisse nous informer sur le joueur (sauf qu’il ne veut pas la bluffer celle-la, d’ou ma reponse : a la limite, un peu serr? qui joue assez souvent mais bon vraiment sans plus…

« Et donc ? priori, personne n’utilise ce petit artifice, par exemple en d?but de tournois, pour montrer une image tr?s d?butant… » reponse : ben non, ca n’apporte pas grand chose a ton image…

Voila :side: , ca n’est bien s?r ke mon avis, je suis eleve, je joues sur des ptites limites et je ne suis pas professeur! et c a prendre comme tel.
En esperant ke ca reponde a tes questions et ke ca te soit utile.
Amicalement, guillaume.

moi je le fait ^^
de folder au lieux de checker (apres avoir vu le flop ^^)
… ca m’evite de faire des betises, ou de m’embarquer dans des bluffs avec rien en main … ou des bluffs trop compliqu?s… ^^
ou que je suis premiere de parole… et que je sais au vue du board, quil vas y avoir des bet

c de lauto censuration :evil:

Non moi je check tout le temps quand j ai pas le jeu qui va avec, je prend toujours avec des mains correct et c surtout si tous le monde check jusqu a la fin et que tu choppe la paire au river aussi basse soit elle tu peut remport? le coup.

Donc ma politique je check sans probleme :).