Fold AK préflop en NL10

Salut à tous, je voulais connaitre vos feed sur AKo et AKs en micro. Je discutais avec un pote qui joue NL10 aussi et on a du mal à trouver la meilleure manière de jouer ce spot (en NL10 j’insiste)

On parlait donc des spots avec AK, lorsqu’on se fait 4bet. En NL10, c’est 99% du temps AK, QQ+ en face. A priori, on a des blockers sur KK et AA donc on est le plus souvent face à QQ (voir JJ).

Si je shove, je jouer au mieux un flip face QQ, sinon je pars derrière KK et AA.

call 4bet: Si je touche A ou K sur le flop, j’ai maximum 1 street de value face à QQ et je peux encore être crush par KK AA. Sur un board où je touche rien, je vais give up sur une mise de vilain.

Donc ma question est la suivante: est-ce qu’il est possible/logique de fold AK preflop en micro tant le 4bet represente des mains qui nous crush 99% du temps?

Merci à vousss

Salut,

Il va peut-être falloir plutôt parler sizing et cote de pot vs équité d’une range estimée ainsi que profil et positions (voire deepitude).

C’est ton tracker qui dit ça ou c’est un sentiment ?
C’est sur ton field ou en général ?

Dans certaines conditions on peut 3bet/fold AKo mais la plupart du temps on va pas give up PF.

1 « J'aime »

Ca va dépendre de ta position si tu 3 bet un joueurs utg et qu’il te 4bet il a souvent mieux alors que si tu es en bb et que tu 3bet le BT tu peux shove après ça va dépendre des profils

1 « J'aime »

il y a trop de paramètres a prendre en compte, les positions et les stats sont très importantes, et comme dit plus haut le " 99% du temps on a une premium en fasse si tu shove " a mon avis c’est un ressenti pas une vérité car si tu regarde ton tracker tu aura certainement 99% ou un peu moins de joueurs avec un premium mais psk tu vois ses cartes le reste du temps se sera un fold donc tu ne pourra pas le déterminer.
Grossomodo, pour avoir le bon pourcentage il faut regarder les fold et les call, et tu verra certainement un truc du genre ( c’est complètement hypothétique ) 70% de premium 5% de carte moins bien et 25% de fold.

1 « J'aime »

Y’a plusieurs écoles imo. Déjà comme dit précédemment ca dépend du spot en question, positions, stack size, profil des joueurs, dynamique, etc. Quand tu parles de 4bet j’imagine que c’est 4bet after open raise et non pas cold 4bet.

1ère école : Push anyway on garde 40% d’équité vs (50% JJ, 100% QQ+, AK) on fait fold une partie de 4bet light en prenant le coup préflop sans rake.

2ème école : Call IP et push OOP particulièrement avec AKs (meilleure jouabilité postflop)

3ème école : L’école du nit on fold gentiment notre AK en se disant qu’en micro ca 4bet pas assez pour print en callant/pushant.

1 « J'aime »

C’est un sentiment oui, sans doute que ce n’est pas 99% mais c’est quand même très représentatif du field qui joue full value préflop

Assez clair ouais, je pense que je joue AK trop de manière auto sans prendre le temps d’analyser les positions et stacksize. Pour le reste je joue go fast donc j’ai aucune info sur ses % de 3bet et 4bet

C’est pas faux oui, comme je disais je pense que je joue trop de manière auto cette main et il va falloir que j’analyse ça plus profondément avec PT. Je joue avec bcp avec l’aide du tracker (peut être à tord ahah) et j’suis passé sur Go fast depuis 30kh, donc j’ai rien pour me rassurer sur mes bons ou mauvais shove preflop AK :rofl:

1 « J'aime »

Alors c’est un avis perso mais le gofast est plus tight que des tables standard, le jeu est par là même occasion un peu plus difficile même si on peu y voir de tout et n’importe quoi je trouve qu’il est beaucoup plus difficile d’avoir un gros winrate sur ses tables là.

Beaucoup de joueur se casse les dents en passant de table standard à des tables gofast (ou zoom pour PS) et l’inverse arrive aussi certains joueurs n’arrivant pas à gagner en zoom ou gofast vont en table standard pour réussir à up de limit.
Du coup attention il faut plus technique et plus exploitant je pense pour réussir à avoir un bon winrate

Je te rejoins complètement sur le Go fast, J’ai fait du 8,8bb/100 en tables classiques et incognitos sur 90kh, j’suis allé en nl20 mais le gap était plus important qu’on le dit pour moi donc j’suis redescendu en Go fast NL 10 et je fais du 5bb/100 sur les 30k premières mains. Donc à voir… je vais jouer jusqu’à 50kh et je verrais ensuite. En tout cas merci à toi ! Tu joues sur quelle limites si c’est pas indiscret ?

2 « J'aime »

pas de souci @Thelm123 moi je suis plus sur PS ça fait un moment que j’ai pas open wina je crois bien qu’ils mont bloqué mon compte d’ailleurs du coup il faudrait que je le fasse débloquer j’aimé bien allez faire quelques HH de temps en temps en Gofast.
Petite question bête wina a limité le nombre de table standard comme PS ou on peut toujours faire genre 6/8 tables sans souci ?

Je joue 6 tables en standard, je suis pas passé à 8 mais 6 c’est ok ! et c’est limité à 4 en Go fast

1 « J'aime »

yes go fast ça toujours été comme ça je crois mais je me demandé si les tables standard on pouvais toujours faire autant de table qu’on voulais c’est plutôt cool de ne pas avoir limité le nombre de table, PS est parti en vrille avec sont rakeback de merde et toutes les brides qu’ils ont mis partout