Flush VS possible Flush max - Que faire?

Hello,

Premier post concret sur ce forum.

Je souhaiterai avoir vos commentaires sur la situation ci-dessous que je rencontre parfois.
Il s’agit en quelques mots du move à adopter (le fameux move EV+) lorsque nous avons en main une flush (non max) et que l’adversaire mise pas mal (minimum pot) à l’arrivé du tirage (OP) ou que nous sommes sur-relancer sur notre mise initial (OOP).

Remarque : le même exemple serait valable avec une paire sur le tableau donnant à vilain un possible full VS flush max.

Voici ci-dessous un exemple de main que j’ai joué il y a quelques jours en NL2 le week end:

6-max Seat #4 is the button
Seat 2: Vilain 2 (€2.14 in chips)
Seat 3: Vilain 3 (€2.85 in chips)
Seat 4: Hero (€1.95 in chips)
Seat 6: Vilain (€1.75 in chips)
Vilain: posts small blind €0.01
Vilain 2: posts big blind €0.02
*** HOLE CARDS ***
Dealt to Hero [Kc Tc]
Vilain 6: folds
Hero: raises €0.04 to €0.06
Vilain: calls €0.05
Vilain 2: folds
*** FLOP *** [3h 2s 6c]
Vilain: checks
Hero: checks
*** TURN *** [3h 2s 6c] [8c]
Vilain: bets €0.07
Hero : calls €0.07
*** RIVER *** [3h 2s 6c 8c] [7c]
Vilain: bets €0.30
Hero: raises €0.30 to €0.60
Vilain: raises €1.02 to €1.62 and is all-in
Hero : calls €1.02

En sus : Vilain est VPIP 19 PFR 13 3BET 3.
Je suis 27/20/7 à ce moment à la table

Est-ce que la relance x2 VS mise pot bet est appropriée ?
Explication de mon move : Je ne vois pas vilain sur la flush, j’imagine que vilain peut parfois call n’importe quels combo 2 paires ou brelan slow play ou une quinte. Je tente donc relance x2. Je bas de toute façon l’écrasante majorité des mains de vilains. A ce moment pas plus de reflexion que ceci.

Est-ce que le shove sur la sur-relance all-in de vilain est approprié ?
Explication de mon move : dans mon esprit j’ai flush hauteur K ce qui est la 2eme meilleure hauteur…Y’a aucun habillé sur le tableau. Je ne doute pas que celui-ci ai la couleur cependant dans la position ou est vilain il peut très bien avoir quantité de couleur hauteur inférieur au roi (78s+ 8Ts+, braodways suité sauf combo A)

De plus :

  • En relançant je joue sur le total la moitié de son stack par réaction il peut tenter le all-in uniquement pour utiliser sa fold equity qui est haute vu que sur le tableau y’a quinte/couleur… . Donc je call
  • Ma relance étant minimum vilain peut se dire que c’est un bluff ou un move « pour vérification » (beaucoup de joueur le fond à cette limite) Donc il shove
  • Beaucoup de joueur en NL2 se broke sur une flush peu importe la hauteur. Donc je call

Est-ce que l’un ou plusieurs de mes raisonnements sont erronés et non profitable long terme? Qu’auriez-vous fait à ma place ?

PS : Je vous poste le dénouement de cette main juste après avoir eu vos retours. Le suspense est insoutenable je sais…

Merci par avance pour vos retours
Bonne soirée,
Alexandre

hello, je prefere cbet 50 ou 60% pot flop,as played call turn et river, tu min raises pour value mais pk tu shoves pas simplement ? jaurais shove perso, maintenant tu min raises et vilain shove cest tres chiant. Il a lair nity … on bat QJcc J9cc (je pense pas quil flat ca…) on est battu par AQcc AJcc A9cc A4cc A5cc. est ce quil reshove QJcc ? je sais pas il est nit mais en meme temps il est pas cave max … sur papier on a pas la cotte,on bat pas assez de main par rapport au profil de vilain, ingame ca dépend si jai pris un verre de vin ou pas :slight_smile: sinon fold
Donc 2bet shove river et cave toi 100bb

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse.
Je shove pas river car a partir du moment ou je pensais être devant la majeure partie du temps j’espérai tomber sur un curieux qui call avec des mains plus faibles (style comme tu l’as dit avec QJcc mais aussi bien moins genre brelans ou quinte) mais c’est vrai que c’est pas le profil de vilain. En plus en SB c’est bien la que la range des NIT est la plus faible (comme tour le monde mais encore plus pour ce profil. Il a un RFI de 10 SB sur 400 mains).
Pour le call all-in c’est vrai que y’a possible quinte flush ça réduit déjà ma range de win. Honnêtement je l’ai même pas noté sur le coup, j’avais couleur backdoor, j’étais le roi du monde.
Je pense également que c’est probablement mieux de shove river plutot que de min raise.

Bref fin de la main :slightly_smiling_face:
Vilain: shows [Ac 9c] (a flush, Ace high)
Hero: shows [Kc Tc] (a flush, King high)
Vilain collected €3.42 from pot

Merci encore carlitooo

C’est moi qui recave :rage::sob:.
Bon je me dis que l’erreur n’est pas énorme de toute façon j’imagine que beaucoup d’autre joueur aurait shove river donc sa revient au même…

Le merci devait être tout à la fin, j’ai pas vu avec la fenetre pop up en petit… Je prefere le dire on pourrait croire que je suis ironique pour mon premier poste. Je veux pas passer pour un nouveau insolent !! :joy::grin:

Bonne soirée

1 « J'aime »