Flopzilla Pro comment importé des ranges de flopzilla ancien

Bonjour tout le monde,

Tout d’abord g bien consulté le guide fait par Yvan161, un grand merci à toi.

Malheureusement je n’arrive pas à importé des ranges que quelqu’un m’a donné du flopzilla ancien (page 59-61 du guide).

Merci pour votre aide.

Tu peux utiliser le bouton range de l’ancien flopzilla qui t’affiche une modale qui contient le « code » de la range, et tu fais copier et tu colles dans le champ prévu à cet effet dans flopzilla pro.

Bonjour KJD et merci pour ta réponse.

le problème est que un ami m’a envoyé ses ranges de flopzilla ancien cad plusieurs range ex: btn open, sb 3b vs btn etc…
le fichier est un fichier text dont voici le début:

[Flopzilla v1.8.6]
[This text block contains predefined ranges for Flopzilla]
[Use Ctrl+P to import into Flopzilla]
[www.flopzilla.com]
[-7eJZ!bJnC6&8tBbw3llUzlmibBU5/+vb2sg7Gp/jiURv!&Iw2C$rUUH!$C@s!xMXxz+LU]
[GfQEEG_zC0KYGq36p09r8M0qct3DnwOEv.#B_+HTiImd!PUK@M.&C2HaNoPBp_whswU2F5]
[fru4?fqSLo-hvybA8-7aMjUuK0HXYK2WyERR&1HXbyCg?pdtuf!C8xX4uzkv!rvcZ+JTjI]…

j’ai essayé de le renommé newsdef2 mais rien à faire : failed to import range
j’ai aussi tenté de mettre directement sur la modale une ligne ou partie pour voir si je pouvais les rentré une par une mais ras.

j’insiste sur flopzilla pro car je ne veux pas repasser à la version antérieure sans au moins essayé.

voilà si tu as une autre idée?

merci

Désolé, je n’ai pas d’autres solutions en tête. La méthode du secrétaire devrait pouvoir te permettre d’avoir un résultat monnayant quelques efforts sinon.

Salut @VidaparaPY

Ton ami t’a transmis un export qui ne fonctionnera que pour l’import dans Flopzilla v1.x

Soit il te transmet son fichier newdefs2.txt pour que tu l’importes dans ton Flopzilla v2 soit tu importes son fichier dans ton Flopzilla v1 et ensuite tu importes ton propre newdefs2.txt dans Flopzilla v2 (tu peux installer la v1 et la v2 en parallèle sans soucis).

P.S. utilise @ devant le pseudo pour interpeller les membres du forum

Merci pour ton aide,

g télécharger l’ancienne version et rentré les ranges ca marche, le fichier newdefs2.txt est à jour, je le copie dans le dossier de flopzilla pro mais quand j’essaye de chargé les ranges du fichier tjrs : failed to import range.

c chiant car flopzillapro offre plus d’option donc je vais continué à bosser avec l’ancienne version et mettre à jour petit à ptit mes ranges sur flopzilla pro, ca va prendre du temps.

Mets quelques captures d’écrans que je vois comment tu procédes

Bonjour @yvan161

voici des captures d’écran comme demander, la 1er pour montré que les 2 fichiers newsdef2 sont les memes (copie du flopzilla ancien vers flopzilla pro), la 2éme pour montré ce que flopzilla pro me fait ç chaque fois que j’essaye d’importé le fichier newsdef2 et une 3éme pour que tu vois la différence d’écriture entre le fichiers newsdef2 de l’ancien flopzilla et le fichier newsdef3 de flopzilla pro.

voilà pour le moment je travaille avec l’ancien flopzilla en attendant de pouvoir rentrer mes ranges petit à petit ce qui va etre long vu que g au moins 50 ranges à rentrer pour toutes les différentes situation.

merci encore pour ton aide :slight_smile:

Salut,

Ta première capture d’écran ne montre pas le même fichier.

De plus dans ta dernière capture d’écran, ton fichier newdefs2 est dans le répertoire \config et non dans le répertoire d’installation de Flopzilla pro (C:\Program Files (x86)\FlopzillaPro\FlopzillaPro) : ça doit probablement venir de là ton problème.

Sinon réessaye après avoir installé la v2.0.4.

C’est peut-être un bug dans la gestion du nom des ranges : Problème espace nom range FLOPZILLA

Fait attention à ton paramétrage.

‹ Replace current ranges › va écraser tes ranges actuelles.
‹ Import into sub-category › est probablement plutôt ce que tu veux faire.

Fait aussi attention à l’infinitif et au participe passé.

Bref fait attention en règle générale et procède méthodiquement, ça devrait aller :wink:

Re @yvan161

en fait je viens de coller le fichier dans tous les répertoires et ça a fonctionner, g essayé de voir quel emplacement était correct mais maintenant lorsque j’enlève le fichier newsdef2 mes ranges sont tjrs là (je pense que c du à la sauvegarde auto) bref si quelqu’un a le même souci qu’il fasse le bourrin comme moi et le copie sur les répertoires un par un je pense que le bon est celui là mais pas sur :

C:\Program Files (x86)\FlopzillaPro\FlopzillaPro\config\backups\newdefs

encore merci pour ton temps et ton aide.

Ok tant mieux, c’est du temps de gagné.

Ou plutôt qu’il mette le fichier au même endroit que flopzillaPro.exe, c’est à dire dans le répertoire d’installation (probablement C:\Program Files (x86)\FlopzillaPro\FlopzillaPro) comme indiqué ci-dessus.

Evidemment en le mettant un peu partout (dont le répertoire des sauvegardes), ça a fini par tomber en marche mais ce n’est pas ce à quoi je pensais en indiquant de « procéder méthodiquement » :slight_smile:

Bon amusement avec l’outil maintenant que tu as tes ranges.