Flopzilla - Equité range vs range

Bonjour tout le monde,

Depuis le temps que Flopzilla existe, il y a déjà eu des tonnes de questions mais je n’ai pas trouvé ce que je cherchais.

Dans Flopzilla Pro, il y a la possibilité de comparer les équités range vs range en utilisant le multiplayer mode. Elles sont automatiquement écrites et changent lorsqu’on choisit n’importe quel random flop. Jusqu’ici tout va bien.

En revanche, quand on utilise l’option Flop Breakdown tool et qu’on choisit une famille de flops, les équités ne changent pas et reviennent à celles de base, préflop, c’est normal ou je me trompe dans la manip?

Merci à celui/ceux qui pourra(ont) m’aider

Salut,

Flopzilla indique comment une range touche l’ensemble des flops ou bien un sous-ensemble de flops (que l’on sélectionne par l’outil Flop Breakdown) :

image

Flop Breakdown ne donne pas l’équité postflop, des ranges les unes par rapport aux autres, pour un sous-ensemble de flops mais comment chaque range percutent le sous-ensemble de flops sélectionnés.

Tu peux t’en apercevoir en sélectionnant une range puis l’autre.
L’équité ne change pas en filtrant les flops (c’est toujours l’équité PF) mais la manière dont chaque range percute le flop change si tu appliques ou retires le filtre sur les catégories de flop.

1 « J'aime »

ok merci, donc il faut au préalable mettre les filtres pour voir quand on a touché nuts, draws etc…et ensuite juste comparer le % écrit dans la case grise, comme dans ton message.

aucune autre option permet de voir d’un coup d’œil qui a l’avantage de range sur tel type de flop (sur les 1000+ flops pairés par exemple)?

Tu peux utiliser le filtre Flop Breakdown et le retirer quand tu veux : il n’a pas besoin d’être saisi ‹ au préalable › (de la saisie des ranges tu veux dire ?).

Regarde le chapitre « 13.2 Outil de filtrage des flops » de mon guide Flopzilla pour plus de détails.

Flop Inspector te permet de connaitre l’équité d’une main (mais pas d’une range) vs une range en fonction des catégories de flops mais pas Flopzilla.
Je ne connais pas d’outil permettant de connaitre les équités pour une catégorie de flops range vs range et d’ailleurs je ne vois pas bien ce que tu veux déterminer.

Avec GTO+, c’est possible d’automatiser, avec un rapport custom, le calcul de range advantage (et ensuite de compléter pour l’avantage de nuts manuellement) mais sur un nombre de flops limités bien sûr.

Extract en filtrant les flops pairés.

Et à supposer que l’on puisse avoir l’ensemble des flops pairés, on pourrait ajouter la moyenne dans le rapport mais qu’est-ce que ça nous apprendrait ?

Range advantage / Nuts advantage, c’est utile par rapport à un flop donné et pas une moyenne sur une catégorie de flop non ?

tu peut faire comme @yvan161 ta dit sur Excel par contre pour tes 1755 flop faut prendre en compte le nombre de flop sans l’application de l’isomorphisme, si tu veut regroupé plusieurs flop :

=SI(ET([Full Houses]=« UNPAIRED »;[Flush board]=« RAINBOW »);24;SI(ET([Full Houses]=« UNPAIRED »;[Flush board]=« MONOTONE »);4;SI(ET([Full Houses]=« UNPAIRED »;[Flush board]=« 2 TONE »);12;SI(ET([Full Houses]=« PAIRED »;[Flush board]=« 2 TONE »);12;SI(ET([Full Houses]=« PAIRED »;[Flush board]=« RAINBOW »);12;SI(ET([Full Houses]=« TRIPS »;[Flush board]=« RAINBOW »);4;""))))))

Pour la catégorisation des flop, j’avais envoyé un lien ou j’ai catégoriser les 1755 flop sur le drive

ensuite tu pourra trier tes flop comme sur Flopzilla, et avoir l’Equity

voci le lien : Microsoft OneDrive - Access files anywhere. Create docs with free Office Online.

si tu veut vraiment catégorisé comme Flopzilla il faut que tu rajoute le gap

Pourquoi tu à une EV négative ?

Théoriquement oui, je devrais regarder par rapport à UN flop et non un type de flop mais c’est pas du tout la même quantité de travail ni le même temps nécessaire.

En gros, je voulais (si possible) au moins voir dans les grandes lignes qui a l’avantage, quitte à rentrer dans le détail plus tard. Possible que ce ne soit pas du tout pertinent…

J’ai dit flops pairés pour l’exemple comme j’aurais dit autre chose mais dans mon idée, je voulais quand même distinguer les différents flops en fonction de la hauteur etc, c’est sûr qu’une moyenne globale qui montre qui a l’avantage sur AAx, 88x et 22x n’a pas vraiment d’intérêt.

Je n’ai pas encore testé GTO+ mais le fichier Excel a l’air pas mal, je vais voir si j’arrive à faire la même chose

Merci pour le lien!
Est-ce que tu peux juste expliquer le process stp? Tu t’en sers uniquement après être passé par GTO+ ou pas forcément?

une fois que tu à crée ton claseur excel, tu à juste à copie coller les data dans ton claseur.

c’est le bouton que j’ai entouré en rouge

1 « J'aime »

Si tu veut pas te prendre la tète au début, alors tu copie call juste les DATA dans un nouveau classeur, tu les mets sous forme de tableau. Tu mets les flop que je t’ai envoyer dans un tableau, ensuite tu peut utiliser la formule rechercheV pour catégorisé les flop, ou sinn tu les trie en valeur abc. ensuite tu à plus qu’a utiliser par exemple la formule sous.total(1;matrice) pour que ta moyenne réagisse au filtre

Ok top merci.

Pour avoir ce que tu as dans ton screen au-dessus, tu rentres juste des ranges comme dans Flopzilla ou il faut vraiment créer un arbre etc?

Moi je voudrais faire au plus simple, je n’ai jamais touché un solver et je suis loin de jouer aux limites pour avoir besoin de m’y mettre, donc si ça se fait relativement « facilement », je regarde ça ce soir, sinon je ne pense pas que ça vaille le coup pour le moment.

Pour l’arbre tu peut faire ceci :

1 « J'aime »

nickel, je vais tester ça, merci

je reviens vers toi si j’ai d’autres questions

Parce que donk bet shove au flop ne doit pas être très rentable comme stratégie :slight_smile:

J’ai un template google sheet pour exploiter les résultats de GTO+

Je l’utilise pour les automatiser les calculs équités des ranges (plutôt que de le faire manuellement dans Flopzilla) et rentrer à la main le nuts advantage.

Pour ça, je paramètre un seul sizing (All-in) et j’ai très rapidement le range advantage range vs range pour un très grand nombre de flops.

Evidemment l’EV n’a aucune signification dans ces rapports.

1 « J'aime »

Ah ok intéressant, j’ai jamais pensé à faire ca

Ensuite j’utilise la liaison entre GTO+ et Flopzilla pour le nuts advantage que je dois recopier à la main dans le rapport pour les deux joueurs mais ça me permet d’avoir range advantage et nuts advantage.

Ok je vois.

Tu cherches un résultat comme ça :slight_smile:

J’ai passé pas mal de temps sur le template et un peu sur le solver.

C’était surtout par curiosité intellectuelle (et peut-être pour plus tard) car à mes limites, il faut d’abord travailler les leaks et comprendre l’exploitation.

C’est faisable avec un solver donc mais pas ‹ facilement ›.

Quitte à investir du temps, je pense qu’il vaut mieux commencer avec Flopzilla et quelques flops (tirés de revues de session par exemple) pour comprendre la dynamique des ranges et comment ça percute le flop.

Après tu pourras passer à l’analyse de masse et de détail avec un solver.

Pour le nuts ,et range advantage, je fait une analyse des combo, par exemple ici on à la soustraction des catégorie en % de LJ - HJ
(j’ai arrondie les nombres dans la captures d’écrans, mais je pense que le mieux c’est d’avoir au moins une décimal)

Je le fait aussi avec les 1755 flop :

pour l’analyse micro je peu filtrer les flop, par exemple :

wow ils sont beaux tous ces rapports, c’est parti bien plus loin que ma demande de base.

ça me prouve juste que je clique au pif et qu’on joue pas au même jeu mais ça motive à faire la même.