Faut t'il bluff ces spots river un K en main

Salut tout le monde ! :raised_hand:

Je me posais la questions faut t’il bluff ces spots river (double pp sur le board) avec un K en main ?

Le but serait dans ma logique de faire folds de petites pp et des Ax.

Mais quel sizing utiliser dans ce cas ?

Et le plus important c’est quoi qui rapporte le plus d’ev entre les 2 lines ?

Vilain est je pense un des meilleurs en Z10 « Reg espagnol » je l’ai croisé aussi lors d’un shot Z25.

Ici au vue de nos stacks je le vois plus sur des pp ou des combo suit Axs… (des combo qui font nuts quoi)

Quelle est à ton avis ta range perçue de x turn ? Est ce que tu vas x TT+ ?
De son côté, quelle est sa range quand il x turn ? Penses tu qu’il va x 77 ou 88 par ex ?
C’est pas du tout un bon spot à bluff, en revanche c’est un très bon spot pour value.

1 « J'aime »

Je m’étais même pas posé cette question (j’étais focus sur sa range à lui) mais c’est vrai ici SB vs UTG quand je x je vais surtout avoir des Ax,Kx. « Du coup pas beaucoup de FE sur un Ax ».

Ça serait même plus à lui de bluff/value dans ce spot parce que dans sa range perçue il va avoir pas mal de pp qui ont x/b.

De mon côté les seules mains que je vais bet/x/bet ça va être des AA,KK,A5s,Ax qui ont pas vraiment de protection turn.

C’est tellement con que j’y avais même pas pensé :joy:

Heureusement que j’ai pas joué le coup à l’envers in game.

Hello @airwools ,

Dans l’ensemble 1/4 pot ou 1/3 + 3/4 turn et shove river si on veut lui faire folder ces pp ou Ax mais là cela dépendra de la capacité de vilain à fold en réalité et sans info ce ne sont pas les meilleurs spots pour bluff car toutes ces mains là seront aussi toujours tentés de payés mais si on envoie la boite cela peut être parfois intéressant contre certains profil car on leurs donne un solide mal de crâne :sweat_smile: :rofl: :innocent:

1 « J'aime »

Salut. Question primmordiale: est ce un 3B automatique? Quelle est son % d’open raise à cette position et son % de fold au 3B? Attention je ne dis pas que ça n’est pas un 3B, je dis juste qu’il faut bien regarder vers quel range PF on s’attaque. Ensuite, quelle est donc la range qui call de vilain et que tu vas tenter de faire fold avec 1/2p- sur un board aussi sec oop? Quelle va être le runnout favorable pour lui faire folder QQ- en 2 ou 3 streets ( combiens d’outs?). Je pense qu’en NL10, si en plus tu considère vilain compétent, je te conseille dans ses positions de penser à pourquoi pas jeter cette main moyenne . Si tu as des reads précis comme fold au cbet en P3B important alors pourquoi pas mais dans ce cas il va quand même falloir le motiver niveau sizing… bonne journée

Salut :grinning:

Alors en RFI il a 20% pour le fold 3bet 64% / 8% 4bet.

Sinon c’est bien une main que 3bet 90% du temps on va dire.

-Flop j’ai décidé de 1/2 parce que j’ai quand même un petit avantage de range avec les pp hautes (on peut déjà lui faire fold des pp qui ne paye que pour toucher brelan, des Axs qui n’ont pas touché le board (ici ceux de pique)

-Turn j’aurai continué sur les cartes montantes J+ « ou x K,J pas tout le temps », les carreau « 21crd »

-River je savais que j’étais battu avec ma main mais avec la time bank + les autres tables j’ai hésité à bluff mais au final j’ai pris la line la moins risqué.

Le problème c’est comme je joue au pok depuis pas si longtemps que ça j’ai des spots ou j’arrive in game ou je sais que je suis derrière mais je sais pas la meilleur line à prendre entre GU et bluff.

Des 2 côtés si il time bank river tu commences à pas plus trop te sentir bien. :upside_down_face: :joy:

1 « J'aime »

Attention, la combinaison low board plus pair te donne quasi 0 FE flop, surtout dans ces pos où la range de défense est en théorie plus tight (100 deep je ne pense pas que vilain defende son combo). Si tu veux faire fold une petite pp, il faudra plusieurs cartouches, en tout cas une seconde sûre.

1 « J'aime »

PF: vu ses stats de fold 3B, c’est maintenant OK. Par contre une fois qu’il call tu es face à un mur. environ une range de 6% de call. Rien ne vaut un bon dino, j’ai été sympa j’ai mis plus de call que sa stat.



RR: 1 / 3.1 = 0.32. Tu devrais avoir au minimum 68% de FE pour que ton cbet soit rentable. Tu as fais ton argent préflop, plus besoin de forcer. Pour un cbet à l"équilibre sur ce board il faudrait que sa range de call ressemble à ça

bonne soirée

1 « J'aime »

Yes j’ai lancé une simu sur pio il continu de call ces petites pp qui lui donne des bcdkr :+1: (mais je sais pas si en NL 10 les vilains vont call autant). « J’ai peut-être tort »

Merci pour les petits dinos !

J’ai solve le coup sur pio de mon côté et du coup il joue le coup de 2 façons : (il cbet 98% du temps 50% pot dans ce spot)

1ere: 1/2 flop / si x turn = x river

Soit comme a dit @phit 1/2 flop / 3/4 turn / shove river

Pour le coup il pref la line de phit mais je pense que la line qui va me call 2 baba va me call 3 dans ce spot. (je vais rester sur la line 1 ou je fais mon argent au flop)

@ValueKKuTT Je vais au sport je post les screens de pio après mais le bet 1/2 semble ok pour le coup il défend dans mes souvenir 71% de sa range, mais je pense pas qu’un vilain de NL 10 va défendre aussi large.

1 « J'aime »

Yep ce sera plus sage dans un premier temps mais parfois contre certains profils il ne faudra pas hésiter non plus pour envoyer la boite on va dire :wink:

2 « J'aime »

@ValueKKuTT Salut :raised_hand: Désolé pour le retard j’avais zappé de poster les pio :sweat_smile:

1 « J'aime »