Expressos en folie

Bonjour à tous, pour la petite présentation je suis joueur de cash game et j’ai voulu m’essayer aux expressos l’idée de se blog étant de me motivé et de partager mes analyses avec vous avec tout la communauté PA que je suis depuis longtemps.
Connaissant la variance d’un tel format j’ai choisi de commencé en 5€ (puis aussi parce qu’aucune expérience de ce format ni de sng hu).
Pour le moment je trouve que je m’en sors pas trop mal en ev chips même si grave perdant, les cartes ne sont pas de mon coté pour le moment ce n’est qu’un détail.
Voici mes stats :
Game plays : 750
itm : 33,47%
je joue 44/40/17

Ce que j’aimerais améliorer en priorité c’est mon jeu de 12 à 20bb j’ai beaucoup de mal avec les ranges call push après min raise ou limp. Voila merci à tous et j’essairais de passer le plus souvent possible poster des mains ou faire des petit c/r de mes sessions.

2 « J'aime »

Salut @Tonio84

Les 5€ sont les premières limites où il faut commencer à avoir un jeu bien structuré.
J’ai remarqué un incohérence très courante des joueurs de cash mal préparés qui se lancent sur le format:
Tu parles de stats: 44/40/17, elles n’ont pas de valeur car en fonction des profondeurs de stacks/ positions/nbr de joueurs elles vont énormément changer.
Comme souvent sur les blogs voici le schéma que je me fait quand je vois ça:
Joueur de cash->parle de stats->joue avec un HUD->n’a pas regardé la vidéo de ceux qui commencent-> risque de mauvaises décision, se pense tout le temps en value avec un paire, ne push pas assez par habitude de sizer les relances.
Ne parle pas de la BR-> possible BRM en dessous de 300BI-> risque de broke ou de tilt
Pas de customs stats sur l’information box qui sont un point important de référence pour toi.-> envie de jouer plutôt que se préparer au format.

Tout ce que je t’ai écris sont des erreurs très fréquentes que mes coachés qui abordent le format font mais il se peut que tu ne suives pas le même schéma et que tu sois mieux préparé que ce que ton blog laisse croire :wink:

Quel range utilises tu entre 12 et 20bb ? HU ou 3way?

En tout cas ton EV est très encourageant pour un début continue comme ça!

Bon grind

1 « J'aime »

Tout d’abord merci pour ta réponse, oui c’est vrai je n’ai jamais joué sans mais je vais essayer de le faire et voir ce que ça donne. Pour la BR si je n’en parle pas c’est que cela ne m’impactera aucunement, ayant fait le choix de démarré par des petit BI et ayant une BR confortable. Moins c’est le contraire ne sachant pas du tout joué en pot limp je vais push des tonnes en dessus de 12bb. Qu’est ce que l’information box ?
Pour le moment je fais un peu au feeling pour les ranges je ne connais même pas Nash mais je compte bien aller étudier ça.
Merci pour les encouragements, gl

Salut,
Je t’invite à télécharger une petite vidéo ( de 12mn) faite par blagops sur le sujet:
Utilisation-de-Nash-en-SNG-Jackpot 30MB
GL aux tables :wink:

Au dessus de 7bb Push nash te fait trop perdre par rapport à ce que tu as à gagner, une grande partie de ton ev vient des pots limpés en HU sur lesquels tes adversaires font trop d’erreurs.
L’information box est le petit rectangle avec pseudo/gains… que tu vois sur ton graph (tu peux le customiser)

Bon grind

Désolé, je déterre un très vieux sujet, mais aurais-tu encore cette vidéo ? Ou toi @blagops ?

Slt c’était une vidéo spin elite qu’ils ont supprimé
en gros contrairement à ce que dit yoh viral dans ses vidéos nash n’est pas une stratégie inexploitable à certaines positions et profondeurs (vu qu’en général 99% des tableaux qu’on m’envoie viennent de lui)
Utilise Nash HU 6bb-
Utilise Nash BvB (quand BTN fold) 7bb-
Au dessus de ses profondeurs, tu perds un peu d’ev de ne pas inclure d’autre moove (plus tu seras deep plus tu perdras)
Voici le lien du tableau: HeadsUp Push/Fold Nash Equilibrium - HoldemResources.net
Je l’aborde dans quelques vidéos PA également (certaines gratuites et certaines sont passées en premium)
Bon grind

Merci ! Ok effectivement je suis plutôt d’accord avec ça.

Par contre je m’interroge sur un truc, je vois beaucoup de mecs dans les vidéos de SpinElite faire uniquement du Limp/Fold parfois au delà même de 10BB. Est-ce optimal selon toi ? Si oui, pourquoi ?

Perso j’ai un peu de mal : on perd tout FE, on a très très peu d’info sur la main adverse et cela empêche de construire des pots intéressants sur nos belles mains.

C’est obligatoire d’avoir des limp au delà des profondeurs que j’ai mis (ça ne veut pas dire que tu n’as pas de push)
Tu as besoin de 25% d’équité pour que le call soit rentable et tu es en position, déjà avec ses 2 arguments tu ne peux abandonner quasi aucune main.
N’oublie pas que quand vilain fera tapis il risquera beaucoup de blinds alors que toi dans l’affaire tu en aura perdu qu’e 0.5BB. Il te suffit donc de mettre un nombre de limp trap suffisant et tu seras équilibré et inexploitable. Postflop Cbet quasi l’entierté des boards sauf les trucs genre 567 quand t’as air. Vraiment avec ces conseils de bases là je pense vraiment que tu vas sentir la différence. Hésite pas à donner ton retour ou à poster une mains de temps en temps :wink:

1 « J'aime »

Yes je suis ok avec l’idée des limp, ce qui me dérange c’est de ne jamais raise. Actuellement je limp le bas de la range et les traps, et je raise le reste de ma range.

J’ai déjà un très gros taux de Cbet, tu penses que je devrais aussi cbet quand je n’ai vraiment aucune carte qui améliore sensiblement le board ? Actuellement je me limite selon vilain en face à tirages couleur, ventrale de quinte ou open ended, toppaire, overcards, backdoor + 1 overcard. Ce qui fait déjà beaucoup.

C’est pas ultrafacilement exploitable quelqu’un qui a 80% de cbet ? Dès que tu as quelque chose suffit de check call / check raise ?

Encore merci !

si tu raise à ses profondeurs, tu te comit trop sur shove tu vas devoir call any two, donc ça veut dire que tu pourrais mettre que des values, ce qui voudrait dire que t’es face up, d’où le fait qu’on le fait pas.
A part les mecs qui utilise le btn check/fold bien sur comme le dernier million qui est tombé :slight_smile:

attention je t’ai donné une strate générale en HU SB shortstack pot limpé et je te confirme qu’on peut monter même à 95% sur certains board, le reste des spots ne peuvent pas se synthétiser car les SPR, les ranges et positions sont différentes…