Expresso - Raide Raide Whine

Bon je me casse au sport.
A+

Tu fait quoi comme sport ?

Comment tu construis ta range de limp HU?

Normalement tu as déjà des infos sur villain lors du 3way, ensuite tu démarres le HU d’une façon basique et tu t’adaptes: beaucoup de mr vs passif qui défend peu, limp/call ou limp/shove vs agro… tout ça se travaille hors table, en gros tu dois être capable de savoir quel % de range fait quoi dans tel ou tel spot.

My two cents.:wink:

PS: @Bobi tu en penses quoi?

1 « J'aime »

Tennis.

Tiens PierreLo pour te degouter encore plus …:kissing_smiling_eyes:

J’ai jouer 400 party sur PartyPoker ce week (vendredi et samedi en 20€)

du +18k ev de chatte de pur bonheur

Un jour aussi tu aura des goodrun ^^

et des sous aussi immérité :sweat_smile::wink::yum:

1 « J'aime »

@Tothamon, merci de répondre intelligemment, ça nous change de certains “phénomènes” :wink:

De mon expérience en 1 et 2€ : MR en HU est call 100% du temps par any 2.
Limp n’est jamais raised en HU. Ca check et ensuite, c’'est le mystere flop.
Seul un raise 3x génère parfois (rarement) un fold pf.

En gros, mon expérience est que très très peu de mains se terminent pf à ces limites lors du HU, et du coup la range des Villains postflop est juste énorme.
On va très rarement faire fold qui que ce soit au flop, sauf sizing extravagant.
J’ai souvent été call pf sur un raise 3x par des mains aussi pourries que J6off, du coup postflop, tu te fais surprendre quand un 6 tombe qui a priori n’est pas dans une range de call 3X pf…

Pour avoir joué quand même un certain temps an 5€ et 10€ il y a quelque temps, les situations me semblaient beaucoup plus claires pf et postflop que ce qu’elles sont en 1 et 2€, et les ranges des Villains bien plus “faciles” à évaluer. Mais j’ai peut-être juste eu de la chance à l’époque.

@n18, pourquoi serais-je 'dégouté" ?au contraire, c’est motivant :slight_smile:
C’est cool pour toi, j’ai eu ma bonne période aussi en juillet, on croise les doigts pour que ca revienne :slight_smile:

Je me suis permis de mettre c stats car tu te plains tjs de la variance ^^

Gluck

1 « J'aime »

les faits me poussent en effet à m’en plaindre en ce moment :slight_smile:

2 « J'aime »

@n18
salut c’est toi le gros reg Toki0Gkoul qui roule sur party?

j’ai pas tout suivie de la vie de n18 mais il me semblait qu’il se prétendait reg des highstakes… et là tu le vois brag de jouer en 20€ sur party avec 13600 CEV sur 400 games ce qui nous fait un petit 34chips/game.
OK… :roll_eyes:

c’est pas bien ça? :joy:

1 « J'aime »

mouais @osho

Pas eu l’impression que @n18 venait brag, plutot qu’il essayait de me montrer que le good run peut aussi arriver.

Après, evchips etc etc.
Mais que vaut-il mieux ? Avoir un evchips élevé mais déchatter non stop comme le malheureux ami @canonbis par exemple, ou avoir un moins bon evchips et gagner de l’argent ?

Je pense qu’li faut à un moment arrêter les jugements et les positions dogmatiques. Si un mec s’éclate en expresso, est gagnant, quelle que soit sa “compétence théorique”, tant qu’il est sympa et ne donne pas de leçons aux autres, zéro problème pour moi, GG à lui :slight_smile:

1 « J'aime »

Il te demandait si tu faisais du sport :joy:

@Elrix : :wink: :wink:

1 « J'aime »

Ce mois ci j’ai run pas mal ^^

3 « J'aime »

Ta jamais eu un 35 chips/game sur un petit sample @osho ?

Même sur des limites basses ça peut arriver…

Ensuite en ayant analyser mes sessions j’ai eu bcp de games a -400ev alors que je me fais complètement badbeater!!style je me commited ac les as et vilain call nimp et chatte sa double paire…tu sais parfois ev est fausse …

Comme dit pierre lo l’important c’est de s’éclater au Poker…

Non l’ami

En fait, je pense qu’il y a un réel malentendu Pierrot. Tu n’as que des amis ici. Les statistiques le démontrent : ton blog est celui qui a le plus de followers (Hanouna songerait même à te recruter selon les dernières indiscrétions).
Nous sommes tous réunis ici dans l’amour du whine et de la défaite. Personnellement, ton blog est quasiment la seule section du forum que je consulte et je peux t’assurer que le jour où tu ne pleurniches plus et que tu te mets à gagner de l’argent à ce jeu, je serai au grand regret de me retirer. Donc fonce, ne change rien, et ne progresse jamais, tu as notre soutien…

2 « J'aime »

Ca dépend un peu des objectifs poker. Si c’est pour jouer comme ça, très ponctuellement, en mode détente / récréa, ba c’est sur qu’il vaut mieux gagner des sous :smile:.

Après l’evc est un des meilleurs moyens pour évaluer la performance (ou plutôt son niveau par rapport au field). Canonbis ne va pas déchatter comme ça éternellement et ce qu’il faut voir, c’est qu’il aurait pu se trouver de “l’autre côté” de sa courbe d’ev :moneybag: .

Autrement dit, on peut faire 50 evc en théorie, bien chatter et faire 80 chips en réel et être content. Simplement on peut aussi se retrouver de l’autre côté à 20 chips et là on va perdre des sous. Dans la même idée, on peut faire (comme notre ami Canonbis) 80 evc, déchatter les allin et se retrouver à 50 en réel comme on aurait pu être à 110.

Ce que je veux dire par la c’est que forcément plus ton evc va être élevé, plus tu as des chances de gagner des sous. Si ton evc est à 120, tu auras de la variance mais tes down seront moindre. Si ton evc est de 40, je te raconte même pas les down de malade que tu vas te taper.

Donc pour résumer, dans le cas de Canonbis, sur son sample il valait vraiment mieux pour lui qu’il ait un aussi gros evc (signe qu’il crushait bien le field). Dans le cas contraire, le down subi aurait été bien pire. Attention je ne parle pas de l’écart entre les deux courbes (qui lui est indépendant de l’evc) mais bien de down.

Sinon dernière chose: bien que l’evc soit un des meilleurs indicateurs pour évaluer la performance, il est aussi soumis à la variance. Il peut donc y avoir de forts écarts sa valeur, même sur plusieurs milliers de parties.

3 « J'aime »