Expresso 3way, strat flop ROL

Salut à tout le monde,

J’ai bien envie de travailler collectivement un spot spécifique. On se retrouve en SB (ou éventuellement en BB avec fold de SB) avec une bonne main (KQo, KQs, A9s+ ATo+) mais non faite, deep (22BB+) après un Limp de BU. J’opte alors pour un 4X (j’équilibre avec qqs autres mains) mais j’ai souvent bcp de call de la part du limper.

Quelle stratégie employer quand on n’a pas hit le flop ?

Je suis actuellement plutôt partisan du Cbet 100%. Ca s’équilibre naturellement avec mes très bonnes PP. Le problème c’est qu’on joue face à un limper qui se retrouve éventuellement être une bonne CSS.

Du coup il m’arrive de cbet sur J82r avec un joli AQo et après le call je suis un peu comme un idiot sur toutes les turn ou presque.

Quelle est votre strat ? Sur flop Low qui est pas trop censé hit sa range de call (si on peut parler de range de call …) ou au contraire sur flop qui a bien hit sa range (K / Q au flop) mais sur lequel vous n’avez pas directement touché !

Je pense qu’il y a qqs cev à gratter là dessus

Pas trop fan de 4x ATo+ dans ces spots et encore moins du cbet 100% sur des boards qui hit pas trop ta range, genre quand ça call tu vas te retrouver avec un spr de genre 1.5 vu que tu vas devoir cbet 1/3 1/4 avec des turn chiantes à jouer si tu pickup pas d’equity sans compter sur le fait que vilain peut shove/raise flop sur les boards qui hit pas trop notre range et on va devoir gu de equity, ex: 982 r tu cbet vilain shove un peu relou de gu 100% du temps notre equity avec un Ato par exemple
Et y’a pas un cas où ça va print de cbet 100% sur des boards middle genre 896 987 956 875

Perso je pense qu’avec avec ATo+ 99 TT voir JJ tu peux mixer entre ISO shove et ISO 1/3 stack et cbet ultra small /call sur une tonne de flop , les vilains spew de ouf vs cette Line dans ce spot
Et avec le 4x garde TT+ ( que tu mixes avec shove et 1/3 ) KTs+ JTs + A9s+QTs que tu peux equilibrer avec des sc et gappers suited mais dans ce spot on joue souvent vs Fish donc bon osef

Ca fait partie des spots très chelou donc forcément on va être un peu dans le brouillard.
Donc déjà mon premier conseil : accepter d’être inconfortable.

Cbet quasi 100% 1/4 pot me parait la meilleure simplification sur laquelle tu peux t’appuyer, ensuite comme d’habitude adapter cette stratégie au vilain que tu as en face. Si il est CS : check me parait ok.

Après ce sont des généralités et le plus important c’est le contexte précis :

  • c’est quoi ta main exact ?
  • c’est quoi le board ?
  • vilain limp au bouton souvent ? ses habitudes de jeu vont nous donner une idée de sa range, si il MR régulièrement et limp de temps en temps on va surtout le mettre sur les suités genre T7s, 86s, truc du genre et pourquoi pas des QQ+ (attention, je ne dis pas que c’est bien de jouer ainsi !!)
  • le profil de vilain postflop

Enfin bref, dur de te donner une réponse satisfaisante en étant sur une généralité, le poker est plus complexe que ça.
Mais à un débutant je conseillerai de cbet 100% petit et quand on monte en niveau on commence à affiner son jeu et on dépasse les réponses toutes faites.

Merci pour vos réponses ! Je vais essayer de poster 2/3 mains ici qu’on en discute si ça vous chauffe.

@shimano Je suis pas fan d’ISO shove vraiment deep sur un fish je pense qu’on perd quand même pas mal de Cev en chemin. Et le 1/3 stack aussi. Mais c’est clair que ça nécessite un peu de gymnastique postflop.

@Nico C’est vrai que c’est un peu généraliste. J’étais juste pas trop fan de mon Cbet à très haute fréquence mais en même temps je trouve pas bcp mieux et j’ai un peu de mal à voir sur quels types de boards je dois vrmt m’adapter ne percevant que très mal les ranges adverses. Après je suis pas exactement débutant donc je dois pas non plus faire n’importe quoi mais je suis toujours preneur de qqs cev :stuck_out_tongue: