Exercices de thinking process en 15 secondes chrono ! (2)

1 « J'aime »

Merci pour ce nouvel exercice très intéressant.

Voici mon résultat sur l’exercice :

Et boum pareil que la plupart de tes coachés :slight_smile:

Il faut dire que l’exercice est un cas délicat si l’on a pas bossé le spot correctement puisque le check ne doit pas être mauvais théoriquement et que (toujours théoriquement) si l’on bet c’est pas 33%.

Evidemment après explications je comprends que le bet 33% est meilleur en exploitation.

Je trouve que l’utilisation de la notion de MDF pour expliquer pourquoi c’est EV+ est à double tranchant surtout pour des joueurs de micro limites.

Tu en parles longuement dans la vidéo alors je ne vais pas trop développer mais la démonstration du bet 1/3 EV+ comme si l’action s’arrêtait flop sans principes de jeu pour les streets suivantes peut être mal comprise. Et utiliser des notions GTO comme le MDF ou le solver est probablement trop avancée pour la cible de la vidéo.

Peut-être qu’une démonstration par la formule de l’EV avec la FE + le résiduel d’équité aurait suffit (toujours en précisant la simplifiant sur l’exploitation immédiate sans tenir compte des streets suivantes).

Pour ma part, j’analyse ma mauvaise réponse non pas par un TP complément faux (le check n’est pas EV- non ?) mais par un manque de temps consacré à l’étude des spots en profondeur (j’y travaille, faut trouver le temps disponible !).

En tout cas, série d’exercices passionnante à faire pour bien situer ses leaks de TP et la difficulté de le faire IG si on a pas acquis les automatismes (compétences inconscientes) par du travail hors table.

Je vois qu’il y a un troisième exercice qui vient de sortir : au boulot alors :slight_smile: @Freudinou

si on bet sur ce genre de flop avec une équité de - de 20%, dans quel cas va t on check? La statégie adoptée semble être un cbet range 1/3 any flop. Or ici le flop est très connecté, à l’avantage de BB je préfère jouer en bluff catch la turn si aucun draw ne rentre et sinon give up. Après si on a des reads que vilain est un nit pourquoi pas cbet mais le sizing est bcp trop faible on apprend aux débutants de cbet small sur des flops dry et plus cher sur des boards drawy donc jaurais fait 2/3 - 3/4 quitte à miser en bluff. Ensuite concernant le MDF je ne connais aucun vilain qui folde - de 25% du temps donc en raisonnant comme ça le cbet est tjs ev+ on peut bet 1/3 sur un board 7-8-9 monocolore qui touche totalement la range de BB et on aura encore raison