EV et préflop très short stack HU

salut
en mattant les ranges du solver, je vois qu’une main comme A8s a une meilleur EV à limp qu’a all in 10bb deep
par contre ça s’inverse 6 deep ou l’EV de all in devient supérieur à celle de limp
mais du coup je voudrais comprendre pourquoi ça s’inverse ?

(du coup la conséquence c’est que 10 deep, A8s sera un pur limp alors que 6 deep ce sera un pur push)

Salut
à 10bb, pour voler le pot BB doit risquer 9bb AI (qu’il ne pourra pas faire à outrance) ou iso sizer et jouer OOP, faisant perdre de la réalisation d’équité à ses mains et sa range plus globalement au fil des streets. SB peut donc mettre en place une stratégie de limp en profitant d’une super cote et d’être IP. Une main comme A8s va venir renforcer les limps de bottom de range et en + n’est pas trop dérangeante à cbet 1bb pour fold sur des boards missed (elle peut aussi être showdown très fréquemment)
à 6bb, compléter une 1/2bb quand BB peut réaliser son équité sans trop prendre de risque avec des mooves comme le X/shove ou même le donkshove (5bb pour prendre 2bb ou 2+1), limp en SB avec une main non faite dans les trap risque trop de fold une équité descente par rapport à la cote proposée.

C’est pour cela qu’on retrouve à 6BB des mains comme 99+ en trap et quelques mains faible pour balance comme 93s ou 86o mais pas des AQo,44 ou A8s.

La bonne réalisation d’équité d’A8s en HU limp se situe au minimum vers 8bb, 13bb pour le BVB et à 10bb au BU

2 « J'aime »