Europoker, l'Arjel et moi

Je vais pas m’amuser à edit vos insultes et attaques gratuites toute la journée. C’est ma pause déj merde !

Le prochain qui pollue le forum se verra ban (quelque soit son statut).

Dommage il avait l’air l’air génial ce thread. Pas mal l’humour Sarruma. :wink:

[quote=“Barth_Gury, post:766057”]Je vais pas m’amuser à edit vos insultes et attaques gratuites toute la journée. C’est ma pause déj merde !

Le prochain qui pollue le forum se verra ban (quelque soit son statut).[/quote]

moi moi prems :laugh: :laugh: :whistle:

yo les amis je comprends qu’il peut y avoir des tensions entre les membres, c’est valable pour chaque communauté mais c’est important de ne pas envenimer les tensions gratuitement. Ca c’est pour la forme.

Après sur le fond,il est important d’être solidaire, le poker se trouve dans un contexte particulièrement difficile et le cas spécifique d’Europoker qui met potentiellement en péril des bankrolls de nombreux joueurs impose de la jouer collectif et de mettre nos différends de côté.

Evidemment j’invite Gluon à rejoindre le mouvement collectif qui s’est initié et auquel il a du prendre part mais en soit je n’ai rien à redire au fait qu’il crée un thread particulier sur sa propre situation car cela vient s’ajouter au reste. L’essentiel en l’état, c’est de réunir un maximum de témoignages et d’éléments pour renforcer le poids et la légitimité de l’action. Cela y participe à sa façon.

[quote=“Barth_Gury, post:766057”]Je vais pas m’amuser à edit vos insultes et attaques gratuites toute la journée. C’est ma pause déj merde !

Le prochain qui pollue le forum se verra ban (quelque soit son statut).[/quote]

désolé barth pour ta pause dej ,tu n’as pas digéré le thread ,espérons que cela ne soit pas le cas pour ton repas de midi :laugh:

[quote=« bigbox, post:766156 »]yo les amis je comprends qu’il peut y avoir des tensions entre les membres, c’est valable pour chaque communauté mais c’est important de ne pas envenimer les tensions gratuitement. Ca c’est pour la forme.

Après sur le fond,il est important d’être solidaire, le poker se trouve dans un contexte particulièrement difficile et le cas spécifique d’Europoker qui met potentiellement en péril des bankrolls de nombreux joueurs impose de la jouer collectif et de mettre nos différends de côté.

Evidemment j’invite Gluon à rejoindre le mouvement collectif qui s’est initié et auquel il a du prendre part mais en soit je n’ai rien à redire au fait qu’il crée un thread particulier sur sa propre situation car cela vient s’ajouter au reste. L’essentiel en l’état, c’est de réunir un maximum de témoignages et d’éléments pour renforcer le poids et la légitimité de l’action. Cela y participe à sa façon.[/quote]

Consommation : le Parlement adopte les « class actions » à la française

[quote=“spifen, post:766079”][quote=“Barth_Gury, post:766057”]Je vais pas m’amuser à edit vos insultes et attaques gratuites toute la journée. C’est ma pause déj merde !

Le prochain qui pollue le forum se verra ban (quelque soit son statut).[/quote]

moi moi prems :laugh: :laugh: :whistle:[/quote]

Fait pas le malin toi, j’ai toujours rêvé de ban qqn. Si ca pouvait être toi le premier, ce serait un honneur (et apprête toi à prendre ta roost sur duel quiz ce soir)

Comme j’en ai discuté avec Barth, je vais quitter définitivement PA. Je vais juste garder mon statut premium pour pouvoir profiter de l’excellent contenu du site mais je ne vais plus intervenir sur aucun thread, ni en ouvrir ni même me connecter. Ceci afin d’éviter des remarques désagréables qui sont devenus récurrentes. Je vais probablement regretter certaines personnes mais apparement je ne vais pas manquer à grand monde.

Si par hasard vous souhaiter rester en contact avec moi, envoyez moi un MP et on s’échangera nos Skype.

Longue vie à PA et merci à ses admins et modérateurs pour leur travail.

Ciao les gars.

[quote=“Gluon, post:766258”]Comme j’en ai discuté avec Barth, je vais quitter définitivement PA. Je vais juste garder mon statut premium pour pouvoir profiter de l’excellent contenu du site mais je ne vais plus intervenir sur aucun thread, ni en ouvrir ni même me connecter. Ceci afin d’éviter des remarques désagréables qui sont devenus récurrentes. Je vais probablement regretter certaines personnes mais apparement je ne vais pas manquer à grand monde.

Si par hasard vous souhaiter rester en contact avec moi, envoyez moi un MP et on s’échangera nos Skype.

Longue vie à PA et merci à ses admins et modérateurs pour leur travail.

Ciao les gars.[/quote]

Salut Gluon, je viens de voir ton message et même si je respecte ta décision, je t’invite à la méditer parce qu’elle me semble prise sur le coup de l’émotion pour partie en tout cas.

Que tu ais eu la sentiment de recevoir certaines critiques négatives à ton encontre, je le conçois et effectivement je trouvais que certaines remarques ne s’inscrivaient pas dans ce qui a fait la force et le socle de valeur de Poker Academie: la solidarité et l’entraide.

Après il ne faut pas se voiler la face, à partir du moment où l’on s’investit beaucoup dans une communauté et qu’on prend position, on prend également le risque de ne pas faire l’unanimité. c’est la métagame communautaire et elle fait partie du jeu.

Pourquoi se focaliser sur les quelques remarques (parfois déplacées selon moi) auxquelles tu as fais face alors que tout se déroule bien dans la majorité du temps.

Comme chaque contributeur régulier du forum, tu as un rôle important au sein de PA et nous en sommes reconnaissants. Par exemple pour reprendre un thread qui a fait polémique, ta demande de contenu flopzilla a été pris en compte puisqu’une série est en cours ainsi qu’une autre avec un logiciel proche: Card Runner EV.

En poussant plus loin la réflexion on peut même se demander si ton retrait de PA ne va pas uniquement faire le jeu de ceux que tu contestes. De notre côté, nous faisons notre possible et continuerons à ce que PA garde l’esprit qui a fait sa force sans pour autant modérer à tout bout de champ au nom d’un conformisme exacerbé du bon esprit.

Après comme on dit au poker et dans la vie: “It is your call! :)”

Et ben dis donc, c’est quoi ce bordel sur le forum aujourd’hui ? Il faut vous détendre les gars plutôt que de basher à la moindre occasion… je ne trouve pas ça très digne de vous, les mecs !

[quote=“Gluon, post:766258”]Comme j’en ai discuté avec Barth, je vais quitter définitivement PA. Je vais juste garder mon statut premium pour pouvoir profiter de l’excellent contenu du site mais je ne vais plus intervenir sur aucun thread, ni en ouvrir ni même me connecter. Ceci afin d’éviter des remarques désagréables qui sont devenus récurrentes. Je vais probablement regretter certaines personnes mais apparement je ne vais pas manquer à grand monde.

Si par hasard vous souhaiter rester en contact avec moi, envoyez moi un MP et on s’échangera nos Skype.

Longue vie à PA et merci à ses admins et modérateurs pour leur travail.

Ciao les gars.[/quote]Ah ben non, merde ! Comme bigbox, je t’invite quand même à prendre le temps de la réflexion avant de prendre cette décision de quitter PA.

De toute façon, si je ne te vois plus pendant un bout de temps, je finirais par t’envoyer un petit MP pour te faire sortir de ton trou, Gluon ! (ouais, je sais, elle était facile celle-là) :stuck_out_tongue: :wink:

:whistle:

vu

C’est amusant parce que je me suis eloigné de pa en 2012 quand tu t’es inscrit (en tout cas sous ce pseudo, je sais pas si tu étais déjà un forum user avant). Une sombre histoire de ban hé hé, je prefere pas réouvrir le dossier

:alcool4:

Il m’est arrivé par le passé d’etre blessé par certains commentaires. Tu essaye de faire bien et on t’explique que tu es nul, on dénigre tes propos avec une petite phrase pseudo-spirituelle assassine,… J’ai tendance aussi a etre suceptible, il faut accepter un peu de metagame comme dirait big box.

mais c’est sur qu’on se pose vite la question: pourquoi je vais me forcer à aller faire un truc qui au final n’est pas obligatoire, pour recolter de l’animosité.

Il se trouve que je suis vraiment content de re-fréquenter les bancs de l’ecole pa depuis quasiment un an maintenant. Déjà le forum est modéré aux petits oignons, c’est quand meme agréable. Le nombre de coach a peut etre un peu diminué, mais ceux qui sont là sont tres actifs. Ensuite la flamme est trop encore là pour celui qui sait prendre le temps: par exemple les PA-BOOK, ça paye pas de mine comme ça (un simple thread), mais quel bon esprit et quel contenu! Obv c’etait mieux avant du temps du .com, je suis d’accord Francis.

Je vois tes 5k post, je me dis sick! Respect pour ça, bon vent quelle que soit ta décision. Une petite pause peut faire du bien? Pour ma part depuis mon retour je fais des efforts pour pas me laisser entrainer dans des confrontations stériles, mais franchement j’ai été très peu molesté, alors que j’arrivais en terrain miné (snowie lol). l’ambiance générale est quand même zen… et la “crise” a ceci de bon qu’elle laisse peu de place au bling bling.

Obligé au passage: je croix pas qu’on vive une crise, tout se passe comme prévu il y a 4 ans. Le seul hic c’est que l’état devait revoir le rake le moment voulu, le moment voulu c’était entre hier et maintenant et l’état fait toujours la sourde oreille. + le projet .eu à lancer pour l’aspect décloisonnement, c’est tellement dans l’ordre des choses…

Pour ma part je pense que poker academie a pour vocation première d’etre une ecole de poker, c’est historique. Qui dit ecole dit communauté, respect, échange,… Par contre j’aimerai bien lire les insultes en debut de thread!

:fume2:

Tu étais un genre de trublion sur PA?

GL
Fabien

ps: je vois pas le probleme de faire un thread sur son cas perso avec europoker, je suppose que tu as lu les threads existants et que tu allais pas faire doublon.

[quote=“Gluon, post:766258”]Comme j’en ai discuté avec Barth, je vais quitter définitivement PA. Je vais juste garder mon statut premium pour pouvoir profiter de l’excellent contenu du site mais je ne vais plus intervenir sur aucun thread, ni en ouvrir ni même me connecter. Ceci afin d’éviter des remarques désagréables qui sont devenus récurrentes. Je vais probablement regretter certaines personnes mais apparement je ne vais pas manquer à grand monde.

Si par hasard vous souhaiter rester en contact avec moi, envoyez moi un MP et on s’échangera nos Skype.

Longue vie à PA et merci à ses admins et modérateurs pour leur travail.

Ciao les gars.[/quote]

Salut mec,

On se connait pas tant que ça, mais moi, je ne respecte pas ta décision. Reviens sur ta décision et reste. Dis toi bien que depuis que je suis sur PA, j’en ai vu passé des abrutis relou qui cherchent la petite bête tout le temps et que je n’ai pas que des fans, loin de là…
Mais je t’assure une chose : je les emmerde du plus profond de mon être et je reste moi même.

Je n’étais pas là la semaine dernière, donc sur le sujet qui fait discorde, je ne sais pas si j’aurai été de ton avis ou non, mais peu importe ! J’apprécie le membre que tu es pour son honnêteté et son esprit communautaire.

C’est amusant parce que je me suis eloigné de pa en 2012 quand tu t’es inscrit (en tout cas sous ce pseudo, je sais pas si tu étais déjà un forum user avant). Une sombre histoire de ban hé hé, je prefere pas réouvrir le dossier

:alcool4:

Il m’est arrivé par le passé d’etre blessé par certains commentaires. Tu essaye de faire bien et on t’explique que tu es nul, on dénigre tes propos avec une petite phrase pseudo-spirituelle assassine,… J’ai tendance aussi a etre suceptible, il faut accepter un peu de metagame comme dirait big box.

mais c’est sur qu’on se pose vite la question: pourquoi je vais me forcer à aller faire un truc qui au final n’est pas obligatoire, pour recolter de l’animosité.

Il se trouve que je suis vraiment content de re-fréquenter les bancs de l’ecole pa depuis quasiment un an maintenant. Déjà le forum est modéré aux petits oignons, c’est quand meme agréable. Le nombre de coach a peut etre un peu diminué, mais ceux qui sont là sont tres actifs. Ensuite la flamme est trop encore là pour celui qui sait prendre le temps: par exemple les PA-BOOK, ça paye pas de mine comme ça (un simple thread), mais quel bon esprit et quel contenu! Obv c’etait mieux avant du temps du .com, je suis d’accord Francis.

Je vois tes 5k post, je me dis sick! Respect pour ça, bon vent quelle que soit ta décision. Une petite pause peut faire du bien? Pour ma part depuis mon retour je fais des efforts pour pas me laisser entrainer dans des confrontations stériles, mais franchement j’ai été très peu molesté, alors que j’arrivais en terrain miné (snowie lol). l’ambiance générale est quand même zen… et la “crise” a ceci de bon qu’elle laisse peu de place au bling bling.

Obligé au passage: je croix pas qu’on vive une crise, tout se passe comme prévu il y a 4 ans. Le seul hic c’est que l’état devait revoir le rake le moment voulu, le moment voulu c’était entre hier et maintenant et l’état fait toujours la sourde oreille. + le projet .eu à lancer pour l’aspect décloisonnement, c’est tellement dans l’ordre des choses…

Pour ma part je pense que poker academie a pour vocation première d’etre une ecole de poker, c’est historique. Qui dit ecole dit communauté, respect, échange,… Par contre j’aimerai bien lire les insultes en debut de thread!

:fume2:

Tu étais un genre de trublion sur PA?

GL
Fabien

ps: je vois pas le probleme de faire un thread sur son cas perso avec europoker, je suppose que tu as lu les threads existants et que tu allais pas faire doublon.[/quote]

Tout d’abord merci pour ton post. Je vais m’efforcer de répondre. Je voulais le faire avant mais je savais que ça me prendrais un peu de temps pour le faire alors je cherchais un moment.

A vrai dire, les piques, je m’en branle un peu, ça chambre toujours un peu, même si parfois je n’aime pas trop le ton. Je chambre aussi un peu de toute façon, mais j’essaie de ne pas blesser. J’essaie de faire gaffe quand même à ne pas tendre de perches inutilement. Je m’abstient de rentrer dans des discussions théoriques qui me dépassent, notamment en ne commentant pas les mains au delà de la 50, la 100 quand je suis dans un bon jour. Tout le monde sait que je joue les micros depuis un moment, non pas parce que j’ai pas le niveau pour jouer plus haut, mais pour une raison personnelle que tout le monde ignore (sauf un PAdemicien que j’ai mis dans la confidence). Je ne suis pas en train de me prendre la tête hein (il parait que j’ai le melon, dixit Sarruma et Pedro Guitou) mais je pense que je mérite un peu mieux que la NL5-10 à laquelle je suis attelé.

La raison qui a motivé mon envie de partir sont les agressions véritablement méchantes de quelque PAcadémiciens, complètement gratuite et volontairement blessantes. On était bien au-delà du “connard” et autres “va te faire foutre” qui sont des insultes banales, neutres et pas vraiment blessantes. Cela dit, j’ai reçu du soutien de suffisamment de personne pour considérer ma décision comme hatives. Maintenant, je suis décidé à prendre moi de “risques”. Eviter certains sujet, moins m’exposer personnellement et émotionellement car cela me joue des tours.

Concernant mon nombre de posts, je crois que si je faisais de posts de la longueur des tiens, j’en aurais 10x moins et encore.

verdict?

càd ?