Etude Qs9d8s SRP BO BB & jeu (0.1)

le tableau pour B1*, c’est bien pratique
ça va plus vite

par exemple pour le multistreet on peut aussi utiliser ce même genre de tableau pour les equations ?

1 « J'aime »

Oui tu peut utiliser les matrice de gain pour n’importe quelle jeu (attention tu à oublier de factoriser (P + B) dans la dernière cellule de la colonne produit

Pour le multit street par exemple si on peut bet check call et fold à n’importe quelle point de décision on aurai ceci (attention, j’ai définit les indifférence en 30 seconde, donc la proba que j’en ai oublier ou que j’ai fait une erreur est élevé.)

Check Bet call check bet (bluff) : indifférent entre bet bet ou bet check

Check Bet call check bet (value) : indifférent entre bet bet ou bet check

Check Bet call check bet call : indifférent entre call call et call fold

Check Bet call check (value) : indifférent entre bet ou check

Check bet call check (bluff) : indifférent entre bet ou check

Check bet call bet (value) : indifférent entre bet bet ou check check

Check bet call bet (bluff) : indifférent entre bet bet ou check check

Check check check bet (value) : indifférent entre check bet ou check check

Check check check bet (bluff) : indifférent entre check bet ou check check

Check check check bet call : indifférent entre check call et check fold ligne XX XB

Check check bet call : indifférent entre check back call ou check back fold

Chech check bet (value) : indifférent entre check et bet si check et check et check call si check

Check check bet (bluff) : indifférent entre check et bet si check et check et check call si check

Bet call bet call (bluff) : indifférent entre call call ou call fold

Bet call bet (value) indifférent entre bet bet ou bet check call

Bet call bet call : indifférent ente call call ou call fold

Bet call check bet call : indifférent entre call bet et call check

ca va te faire au moins 17 seuil à calculer, et à connecter entre eu.
les équation vont être très longue est ne seront pas écrit sous des forme pratique, ce qui va compliquer la définition des équation comme je l’ai fait dans mes 2 article.

Le problème c’est aussi que si tu te trompe dans une seul équation, alors tout est faux, et il faut tout recommencer.

1 « J'aime »

Jamais vu autant de fois le mot « Check » dans un seul post, j’adore… :heart_eyes:

Tu dois en avoir un gros carnet…

2 « J'aime »

du coup je me corrige vu que c’est faux

B1(-B)+(S1*-B1)(B+P)+P(0,9-S1*) = B1(-B)+(S1-B1)(B+P)+P(S0-S1)+(B+P)(0,9-S0)

S1*B = S1B+B0,9-S0B

B(S1*-S1)-B(0,9-S0) = 0

1 « J'aime »

ton équation est juste.

L’égalité qui nous intéresse dans l’équation -B(B1-0,1)+(B+P)(S1*-B1)+P(1-S1*) = (S1-B1)(B+P)+(1-S0)(B+P)+(B1-0,1)(-B)

c’est : S1* - S1 = 0.9 - S0, c’est se domaine la qui va définir notre strat de bet, car de dans le domaine s1 on va récupérer la même EV dans les deux ligne, pareille pour S0 - S1*

donc si vilain déséquilibre l’un de c’est seuil sans changer le paramètre du jeu, on devra déplacer notre seuil vers le coter de l’équation le plus élever, à gauche c’est le bet, et à droite le check call.

1 « J'aime »

T’es un monstre @florian99p99

Dans le bon sens du terme.
Je te remercie de nous apporter ce genre de choses…
Je suis tellement content que tu aies choisi l’écurie PA pour le faire. Perpétrer une tradition qui dans mon esprit était le pourquoi j’ai rejoins ici. Tu inspires l’excellence et c’est tout à ton honneur.

A côté de ce que tu produis je me sens tellement un ignare et pourtant je sais que c’est pour le meilleur.
Je comprends à peine la moitié (non je déconne c’est pour me donner une contenance, 10% tout au plus) de ce que tu montres mais je trouve ça formidable.

Je t’en prie reste dans le coin, voir des petites fusées comme toi (et d’autres dans le coin) à l’œuvre est un plaisir de chaque instant.
C’est comme voir les astronautes partir en orbite alors que toi ton sort à ce sujet était déjà décidé quand t’avais 6 piges.

Sache mon adorable @florian99p99 qu’on (parce que je suis sûr de pas être seul) qu’on apprécie extrêmement fortement tes interventions et les passades où tu souhaites offrir.
Attention néanmoins à ne pas offrir à ton détriment, ce que je ne te souhaite pas.

Un amour, encore une fois merci :heart:

P.S. : J’arriverai à comprendre un jour… (je plaisante mais tu vas loin et c’est cool, le poker est intellectuellement stimulant OUI !)

1 « J'aime »

Merci pour ton message, ça fait vraiment plaisir. Je suis très loin d’être excellent, pour le moment dans mon parcours de poker, j’ai eu 3 phases, une phase où je débute, une autre ou j’ignore que j’ignore, donc on croit tout savoir, et actuellement, je suis conscient de tout ce que j’ignore sur la théorie, et c’est là que tu te rends compte que le poker est le meilleur jeu au monde.

2 « J'aime »

Ton humilité t’honore.

Je n’ai aucune idée de si tu arrives à jongler entre connaissances et résultats mais je te souhaite de retaper aux tables ce que tu nous raconte :slight_smile:

Yes, bah moi j’en ai eu 20 ou je pensais que j’étais le seigneur des anneaux et en fait j’étais un p’tit bout de caca.
Allez j’exagère pour dire que c’est vraiment cool de t’avoir dans le coin, tu fais ce que j’aurais aimé être en capacité de faire à mon moment.
Tu le fais à la fois mieux et de d’une meilleure manière que moi.
Et c’est tout ce qui m’importe, c’est cool que tu sois là.

Gros bisous :kiss:

1 « J'aime »

Thin brag… :sunglasses:

c’est quoi « a » ? :confused:

alpha
don 1 - a = P / (B + P)

1 « J'aime »

comment tu fais pour passer de ça

à ça

1 « J'aime »

(B1* - B1) * (- B) + (S0 - B1*) * P = 0

B1* - B1 = P (S0 – B1*)

B1* = B / (B + P) (P S0 + B1)

B1* = P / (B + P) (S0) - P / (B + P) B1 + B1

B1* = P / (B + P) (So – B1) + B1

B1* = P / (B + P) (So – B1) + B1

1 « J'aime »

Comprendre comment résoudre les équations, c’est pas important pour la compréhension du jeu, ce qui compte c’est de comprendre la signification de chaque équation finale, et comprendre comment les seuil interagisse entre eux.
ca te sera utile que pour résoudre d’autre jeu.

ouai je sais bien mais ça me trigger trop de pas comprendre un calcul

1 « J'aime »

ok c’est bon j’ai capté

l’équation du seuil S0 :
-B(B1*-B1)+P(B0-B1*) = P(B0-S0)
-BB1*+BB1-PB1*+PS0 = 0
B1*(-B-P) = -BB1-PS0

B1* = (BB1+PS0) / (B+P) et (BB1+PS0) / (B+P) c’est égale à ça P / (B + P) (So – B1) + B1 du coup MDF(S0-B1)+B1 du coup (1-alpha)(S0-B1)+B1

c’est ultra tricky

1 « J'aime »

peut être que écrit comme sa t’aidera à mieux comprendre la transition de B1* = P / (1 + P) S0 + 1 / (1 + P) B1 à B1* = P / (1 + P) (S0) - (1 - 1 / (1 + P)) B1 + B1:

B1* = 1 / (1 + P) (P S0 + B1)
B1* = P / (1 + P) S0 + 1 / (1 + P) B1
B1* = P / (1 + P) (S0) - (1 - 1 / (1 + P)) B1 + B1

Pour comprendre la transitions on peut écrire

– (1 - 1 / (1 + P)) B1 + B1 = 1 / (1 + P) B1
on développe
– (- 1 / (1 + P) B1 + B1) + B1 = 1 / (1 + P) B1
on enlève les parenthèse
1 / (1 + P) B1 - B1 + B1 = 1 / (1 + P) B1
on enlève les therme qui s’annule
1 / (1 + P) B1 = 1 / (1 + P) B1

on exprime P par rapport à B, du coup B = 1

1 « J'aime »

J’aurai pas pu mieux formuler , c’est exactement mon parcours personnel a la lettre prés . ( Et c’est à ce stade là qu’on se rend compte que l’ont manque cruellement de temps )

1 « J'aime »

effet dunning kruger en psycho

1 « J'aime »