Est que AsQ c'est le mal ?


Bonjour les amis !
Triste sir ! Ce soir je me suis mangé tellement de mines sur la NL2 que je me suis dis " tiens allons poster une main pour confirmer notre nullité "
La voilà , allez y faite moi un beau manteau pour l’hiver. Ai je mal joué le coup ?

Peu d’info sur le joueur, enfin si c’est un récréatif pour rester poli 75/20 humhum…

Merci pour votre aide !

1er chose : je t ai vu open 55 sur l’autre main que tu as postés et tu avais open 2.5x alors que la avec AQ tu ouvre à 4x
open 3x partout à cette limite et peu importe ta main sinon tu va te faire manger si tu as des sizing différent suivant la force de ta main

2eme chose : c’est très contradictoire de dire que vilain est un fish et de vouloir le bluffer , oublis l’idée de vouloir bluffer des profils pareil

Pour la main c’est un x/f flop , x/c si il met tout petit au pire

2 « J'aime »

+1 avec marshall pour l’ensemble du post

Cependant, au flop contre un tel joueur qui va flat des tonnes au BU, on est pas obligé de GU direct.
Perso, je check/fold pas le flop. Selon les infos que j’ai sur lui, je peux cbet flop et c/c turn mais je préfère assez souvent c/c dés le flop.

Première chose pk 4x pf ?

Deuxième chose qui est le fish celui qui 3 baba hauteur AQo oop sur baby board ? ou celui qui call J7s sur un 3 baba …

As played:

PF: open3x

Flop: si tu cbet, cbet petit tu ne va rien chercher turn si ce n’est 2 as et 2 Q car l’As de carreau et la Q de carreau risque de ralentir ton action.

Turn: check/fold tu ne valu rien et tu n’as plus aucun equité il ne te reste que les A et les Q et encore tu peut retirer les A et Q de carreau de t’es outs qui comme expliqué au flop va ralentir ton action et te mettre dans un position délicate.

River la même faut check fold.

1 « J'aime »

Tu peux cbet moins cher sur cette texture genre 30%, toute ta range même si tu veux. Turn je préfère 2barrel les JQKA, là c’est une des pires car vilain peut avoir un tas de draw contenant un 8

River bah on abandonne, vs fish pas sûr qu’il veuille te croire surtout qu’il a a plus de paires et de quintes que toi. Tu t’ai fait own, next.

1 « J'aime »

Salut ! Si tu Cbet 1/3p oop ici contre un vilain qui ne comprend rien avec ce combo en particulier c’est pour quelle(s) raison(s) ?

  • Value les Ah moins bons et les overcards qui vont être tentés de call sur un petit sizing ?
  • Uniquement avec comme plan de barrel les J+ (mais dans ce cas là ne vaut-il pas mieux avoir un carreau en main) ?
  • Block bet pour voir la Turn et éviter de faire face à une mise de vilain qui ne sera en géneral pas du 1/3p ?
    Merci à toi !

Vu tes sizings 1/2 pot j’ai l’impression que tu mises en réalité la river en value, je me trompe ? Auquel cas la question serait tu values quoi ?

Quoiqu’il en soit dans les deux cas la mise river est une erreur :

  • Si tu le bluffes, jamais tu n’arriveras à faire folder une main meilleure que la tienne, surtout avec ce sizing
  • Si tu values, tu surestimes le nombre de mains que peut payer un récréatif ici.

Dans les deux cas la conclusion c’est que AQ n’est pas le mal, vilain fait probablement n’importe quoi mais nous avons également fait n’importe quoi en ne nous adaptant pas correctement à son n’importe quoi, ce qui est la première mission d’un reg gagnant petit kangourou.

3 « J'aime »

@Freudinou toujours la formule juste. Il est fort le bougre :wink:

1 « J'aime »

Un cas d’école, tu bluff avec une main qui n’en a pas besoin

En gros : tu as rien mais quand même ace high, donc pas besoin de vouloir faire fold un adversaire déjà à priori collant mais en plus qui a trop souvent touché ce board

Le cbet flop me dérange pas tant que ça, même si oop c’est un peu galère quand on est call, tu peux check tranquillement derrière, on peut pas win tous les pots

1 « J'aime »

Oui , erreur de sizing mais je pense du au mini tilt, cependant tu as raison la dessus !

Ouais le check fold flop , c’est pas tellement non plus ma façon d’aborder la chose, mais oui call ou fold sur la turn .

Aprés analyse je suis complétement d’accord. THANKS.

Merci pour ton commentaire Roi kangourou ! En effet dans mon thinking process, j’etais sur la value trés fragile de la river, à vrai dire je le voyais plus sur un tirage couleur qui cherche à call puisque jamais il n’a tenté de prendre l’initiative. J’avoue j’ai fait la faute de vouloir faire coucher une main qui de toute façon à la river sera toujours meilleur que moi .

Salut Marco. Bah je cbet pour lui faire fold ses airs, jaime pas qu’il cback son équité on est quand même souvent devant (toutes ses overcards, draws etc). Je kiffe pas les autres options genre check fold est weak, check raise est vilain dépendant il nous faut beaucoup de FE pour compenser le déficit en équité contre sa range de call (c’est idiot de jouer un gros pot oop vs une cs surtout en bluff).

Le sizing, je me dis que ça sert à rien de faire cher, s’il a rien il couche s’il a hit on perdra plus. Le plan c’est de perdre le moins possible avec air et de continuer sur des “briques”.

Après je sais pas si tout ce que j’écris est logique, j’attends la réponse des regs.:joy:

On est souvent devant comme tu le dis. Donc pourquoi pas X/C les bluffs d’un 75/20 dans ce cas. S’il se fait call au flop et qu’il a juste stab il va en général se calmer par la suite. En misant on lui fait pas faire d’erreur (il call sont équité, il fold le reste) alors qu’en checkant il peut être tenté de miser pour arrêter le coup. Et bien sûr notre main conserve de l’équité, voir l’opportunité de bluffer nous même d’ici la river.
Voila ce que j’en pense.

1 « J'aime »