Est ce un call river?

Bonjour , voici une main d’un tournois monsterstack wina et j’aurais voulu votre avis sur mon call river.
Vilain peut il faire ce mouve avec hauteur as ou bien est ce évident de trouver un fold river.

Je ne sais pas. Mais c’est probablement parce que pour moi, c’est d’abord un fold PF.

Je m’explique :

En CG, on s’accorde souvent à dire qu’on ne devrait « tout simplement » pas avoir de ranges de call en SB PF.

Eh bien je trouve qu’à ces profondeurs en tout cas, ce principe n’est pas à jeter non plus en MTT.

Dans le sens où si on call et sauf à voir un hypothétique 7 au flop (probabilité 12,5%), on ne pourra la plupart du temps que fold après.
Ce que tu aurais d’ailleurs dû faire , je crois. :wink:

En plus et j’ai envie de dire ici aussi (rapport à l’autre main postée KQo), on a encore BB short stack 8bb à parler derrière.

Et quand on call, c’est un peu « mêmes causes, mêmes effets ». Non :grey_question: :thinking:

1 « J'aime »

Jamais un fold preflop.

Sans être joueur de tournoi, c’est évident qu’ici on va défendre une tonne en SB, car pas de rake et des ante !
Que ça soit 10bb deep ou 200bb deep, faut défendre une tonne en SB
Ici faudrait défendre des K5s, Q8s, etc.
Mais avec 77, 20deep, je shove toutes mes paires ici.

1 « J'aime »

On ne peut pas appliquer ce principe de CG en MTT parce qu’il n’y a pas de rake à chaque main.

Ceci dit, vu qu’on a un M de 10,5, nous sommes en zone de resteal donc ça va être plutôt une stratégie de 3bet AI or fold mais pour d’autres raisons.

On a pas d’information sur la phase (proche de la bulle, déjà ITM, proche de la TF …) et le profil de Villain pour savoir si on a beaucoup de FE mais vu que l’on couvre Villain, le 3bet shove doit être le mieux.

2 « J'aime »

Ok. Mais même si c’était il y a 4 mois :wink:, à l’époque @stratege85 m’avait répondu ceci :

La suite, c’est là : :wink:

C’était pourtant du MTT :wink: :innocent:

Pour ne rien oublier, ni personne… :wink:

Même si c’est mon format préféré et que j’y passe pas mal de temps, je ne prétends sûrement pas être un « bon » joueur de tournoi.

Mais perso, je ne shove pas « toutes mes paires » dans cette situation en micro.

99+ oui, probablement. Mais pas moins.

:grey_question:

Après tu t’adaptes aux vilains, dans le cas présenté le call n’est pas top avec 77 vu le stack de BB on va souvent se prendre son tapis et HJ va décider pour toi car plus question de setminer, il faut prendre en compte tous les paramètres, sans infos supplémentaires je fold preflop.

Rien n’est interdit en MTT, tout dépend de la situation, pas d’infos sur HJ qui est le premier à parler, là hero a le temps de voir et ne pas perdre la moitié de ses jetons.

Dans le cas du 88 tu as 80BB derrière la situation est complètement différente.

1 « J'aime »

Tout est totalement dépendant de nos reads. PF peut aussi être un fold ou un shove, toutes les options sont sur la table.

Flop son sizing est incorrect en théorie donc il doit être ultra déséquilibré quand il fait ça, en fonction du profil on peut supposer qu’il a soit trop de bluffs soit pas assez et en fonction de ça trouver quelques folds turn parfois.