Encore une question bête concernant le ROI%

Salut a tous
Qu est ce que le ROI% ?
Car le mien est a 774.65 sur pt4
Mais je sais pas comment c est calculé surtout que je n’ est pas les gains bounty qui sont prise en compte
Merci d avance

Salut
Je pense qu’une petite recherche « roi poker » sur google devrait t’apporter pas mal de reponses :hugs:

Le ROI est le terme anglais pour Retour Sur Investissement (Return On Investment).

C’est le ratio entre tes investissement financier et tes gains nets. Il peut être positif si tu gagnes de l’argent ou négatif quand tu en perds.

Exemple, ce mois ci tu as joué en MTT pour 5000€ et tu as ITM pour 5850€ au total. Tes gains nets sont de 850€. Ton ROI = 850 / 5000 = 17%.

Les bountys sont évidemment pris en compte dans le calcul de ton ROI au poker. Tout tes gains sont pris en compte. ROI = (gains totaux brut - investissement) / investissement

Le ROI est utilisé pour tout type d’investissement, dans l’immo, la bourse, les paris sportif, etc etc etc

Ok merci
Ça veut dire que j’ ai gagné 774% de mon investissement
Je vais vérifier ça
Du coup les superstack a 2 et 5 e sont sympa sur le .eu
J ai pas non plus 1000 mtt pour avoir une vue d ensemble mais ça démarre plutôt bien

Ton ROI est bien trop gros tel quel.

Il peut y avoir 2 explications : les données dans ton HUD sont erronées (au niveau des gains surement dans ce cas), ou bien tu as gagné un ou plusieurs gros tournois sur un petit nombre de tournoi (ce qui fausse ton ROI du coup avec un gain net trop élevé). Un bon ROI long terme sur les micros devrait se situer entre 30 et 100% je dirais, mais je ne suis pas du tout sur de moi.

Non tu ne t es pas trompé
Je joue 100% du cash game
Je commence en tournois
J ai 18 tournois 44%itm dont 2 TF et 1 won a 541€
Buy in moyen 4€60
En jouant que des superstack ou des events (carnaval séries) mais le field est trop important j y arrive pas pour le moment
Donc oui c est complètement faussé je pense
Mais je débute on verra la suite …
Merci pour avoir pris du temps pour me répondre

1 « J'aime »