En route vers la 1k

En fait des que je vois un nouveau reg aux tables, je me dis tiens ce peut-etre lui ^^
Slowplay, c’est vraiment pas mon genre ^^

Hahaha, l’enquête commence… :stuck_out_tongue:

J’ai is des mains où tu étais à la table. Me suis dit, il va me griller, c’est sur.
Pas encore… :dry: :laugh:

Je rejoue la 200,ca va réduire encore le nombre de regs :wink:

Petit thin value bet…

Allez petit point sur le challenge. Tout se passe plutôt bien et le run continue…

Je suis assez content de ma red line qui a un peu changé de gueule.
Du au run principalement mais je m’attache à y faire attention.
Je value bet beaucoup plus thin actuellement et obtiens pas mal de fold river. C’est une bonne entrée en la matière avant de gros spews à venir! :evil:

Au niveau mental, la confiance est revenue est on va aller taquiner la 400 cette semaine.

Pas de grosses mains funky, mais 2 petits spots sympas:

Si certains suivent le blog et aimeraient une étude sur un concept ou quoi n’hésitez pas. Suis à cours d’idées de travail…

2 idées sur la défense vs 3b (chez moi c’est pas l’extase le WR dans ces spots :frowning: ):

  • peut-on call proftablement vs 3b polarisé OOP ? Si oui quelle range ?

  • profitabilité des ranges de défenses IP vs 3b hors slow play premium (SC, 1 gappeur, broadway off, broadway suité et PP)

2 idées sur la défense vs 3b (chez moi c’est pas l’extase le WR dans ces spots :frowning: ):

  • peut-on call proftablement vs 3b polarisé OOP ? Si oui quelle range ?

  • profitabilité des ranges de défenses IP vs 3b hors slow play premium (SC, 1 gappeur, broadway off, broadway suité et PP)[/quote]

Même en weekend je Check mes mais et j’ai une bonne idée pour toi.
Tu filtres tes mains de départs et tu regardes le winrate. Tu fais le top 5 des pires mains.
Et tu analyses pkoi?

Par exemple moi c’est QJs :unsure:

2 idées sur la défense vs 3b (chez moi c’est pas l’extase le WR dans ces spots :frowning: ):

  • peut-on call proftablement vs 3b polarisé OOP ? Si oui quelle range ?

  • profitabilité des ranges de défenses IP vs 3b hors slow play premium (SC, 1 gappeur, broadway off, broadway suité et PP)[/quote]

Même en weekend je Check mes mais et j’ai une bonne idée pour toi.
Tu filtres tes mains de départs et tu regardes le winrate. Tu fais le top 5 des pires mains.
Et tu analyses pkoi?

Par exemple moi c’est QJs :unsure:[/quote]

T’es perdant avec QJs Olive sérieux ??? Overall ? ou dans une situation précise ?

2 idées sur la défense vs 3b (chez moi c’est pas l’extase le WR dans ces spots :frowning: ):

  • peut-on call proftablement vs 3b polarisé OOP ? Si oui quelle range ?

  • profitabilité des ranges de défenses IP vs 3b hors slow play premium (SC, 1 gappeur, broadway off, broadway suité et PP)[/quote]

Même en weekend je Check mes mais et j’ai une bonne idée pour toi.
Tu filtres tes mains de départs et tu regardes le winrate. Tu fais le top 5 des pires mains.
Et tu analyses pkoi?

Par exemple moi c’est QJs :unsure:[/quote]

T’es perdant avec QJs Olive sérieux ??? Overall ? ou dans une situation précise ?[/quote]

Overall :-/
Je suis en train d’analyser. Mais en gros en RF1 qd je touche pas ca fait bet/fold et qd je touche je mets qu’1 barrel puis pot control TP voir fold si vilain barrel…

[quote=“stepholi, post:829627”]Overall :-/
…[/quote]

Y peut pas comprendre : en NL2 même avec 72o être overall <0 relève de l’exploit :stuck_out_tongue:

[quote=“stepholi, post:829567”]
Même en weekend je Check mes mais et j’ai une bonne idée pour toi.
Tu filtres tes mains de départs et tu regardes le winrate. Tu fais le top 5 des pires mains.
Et tu analyses pkoi?
Par exemple moi c’est QJs :unsure:[/quote]

OK Oliv’, voici le résultat chez moi:

RF1.png

  • 87s 898h -746bb

Honnêtement je capte pas…
Je viens de regarder les plus gros pots:

Je vais regarder dans les pots moyens ensuite de mon côté.

Sinon les A8-A6o sont aussi très mauvais. Je pense que c’est pour le même raisonnement que ton QJs.
Moi suis gagnant en QJs… :stuck_out_tongue:

Merci pour ce thème sympa en tout cas!

Là j’ai essayé de regarder au BTN déjà ce que donnait ma BDD.
Je me suis retrouvé avec 15 tableaux sous les yeux! :blink: :silly:
Du coup j’ai fais une petite vidéo pour les commenter car ça aurait trop long de tous les intégrer…
Je l’upload sous peu.

C’est un très beau sujet en tout cas et je vais bosser dessus cette semaine. :wink:

Juste pour en savoir plus Duxi tu as des difficultés dans ces spots[quote]- profitabilité des ranges de défenses IP vs 3b hors slow play premium (SC, 1 gappeur, broadway off, broadway suité et PP) [/quote],tu peux dvp please?

Voila une petite vidéo sur la défense vs 3bet au BTN:

Soyez indulgent les gars, c’est vraiment sans prétention, je ne suis pas coach et y a surement pleins de trucs à corriger dans mes propos!
N’hésitez pas à apporter des remarques. :slight_smile:

j’ai bien aimé,

juste le bb/100 en ev aurait permit de voir le “chattage” sur des petits samples de raise/call

en checkant ma db, cela rejoint tes résultats (sauf pour les broadways off où je suis mieux en call 3bet -80bb (-140bb en ev) que fold 3bet -240bb)

ty

Merci pour cette masse d’infos,très interressant de voir les rendements par catégories de mains.
Comme toi je ne comprends pas trop pourquoi Janda intègre A7s en défense BTN vs 3bet,cette main est bancale,un des pires Axs imo.
Juste une question est-ce une erreur de mettre 66-55 dans sa 4bet range en micro-limites ( c’est le top de ma range de fold puisque je défends 77+ )?
Etonné du rendement cata de tes broadways off,comme tu le soulignes la raison est peut-être liée aux constructions des ranges adverses qui intègrent plus de merging qu’on ne le pense?,sujet passionnant à débattre.

[quote=“eric84802, post:829796”]j’ai bien aimé,

juste le bb/100 en ev aurait permit de voir le “chattage” sur des petits samples de raise/call

en checkant ma db, cela rejoint tes résultats (sauf pour les broadways off où je suis mieux en call 3bet -80bb (-140bb en ev) que fold 3bet -240bb)

ty[/quote]

Voici pour l’EV ajusted:

evajus.png

Je viens de regarder en HU aussi ce que cela donnait:

Les broadways off sont beaucoup mieux en HU.
On voit que A7-A6s c’est plutôt bof à call, donc je rejoins ton poiçnt de vue tothamon.
Par contre les one gapper suited c’est beaucoup mieux.

Je comprends le raisonnement de 4bet le top de ta range de fold, mais ici c’est clairement une erreur.
Chez moi le setmine est bien rentable. Je continue dans cette voie jusqu’à preuve du contraire.
En micro ca doit être encore pire puisque les range de 3bet doivent être plus polarisées et les mecs auront du mal à lacher une premium…
Je pense que tu devrais reconsidérer ta range de 4bet light en intégrant des mains avec bloqueurs (Ax, Kx par ex). :slight_smile:

Oui je pense. Le principe de 4B le top de sa range de fold est d’augmenter leur equité afin de les rendre EV+ à jouer. Cependant (et surtout en micro) les 4B pots tu vas rarement les jouer postflop, et quand bien même ce sera le cas tu vas préférer des mains qui frappent un poil quand même (KQ etc.)
Dans ta 4B_bluff_range faut vraiment privilégier les Ax & Kx, y’en a suffisamment assez pour construire une range complète de 4B_bluff pour que t’ais en + à intégrer des mains sans jouabilité ni blockers type des pp, qui elles peuvent se révéler des bons cancidats à call (pour setmine) vs certains profils particuliers (ceux qui 3B et bet/bet/bet trop).

Ok merci pour vos conseils. :wink:

Juste un truc qui me chifonne je préfère call la plupart des Axs au BTN vs 3bet plutôt que les 4bet pour les raisons suivantes:

-d’une ce sont des mains à très bonne jouabilité postflop qui font nuts.Tu peux donc mettre une pression monstre en les raisant avec l’idée que villain est commit.
-de deux si on utilise des Axs en 4bet on bloque le range de 5bet en value du 3betteur;de plus 4better ces mains signifie que le 3betteur aura moins de bluff avec A dans sa range et donc un pôle value chez villain plus strong tant en 3bet qu’en 5bet.
Or tu seras d’accord avec moi qu’on veut attrapper les bluffs adverses et éviter qu’il merge trop sa range?
En jetant un oeil chez Snowie on voit qu’il favorise les K et Q suited en 4bet bluff et non les Axs.
Enfin je ne sais pas si j’ai été clair,j’aurais une nette préférence pour ne 4bet que A7s et A2s et je te rassure je n’ai pas les skills dans ces spots,je me fais exploiter en beauté, je connais juste un peu la théorie. :blush:
Merci de m’avoir lu.

J’aime bien call aussi des A2-A5s IP sur des 3B. Ca va dépendre des profils et je pense qu’on doit pouvoir faire un truc genre x% du temps fold, x% call, x% 4bet.

Je capte pas trop la suite : si on bloque la range vale (typiquement AA et AK), bah c’est plutôt cool quand on 4B bluff, non ? :silly:
Je veux dire penser à flat des AXs parce qu’il a moins de value dans sa range de 3B dans le but de catch bluff n’est imo pas la bonne solution, tout simplement parce qu’AXs n’a pas assez d’equité ici. Dans ce cas autant flat AK. Je sais pas si c’est ce que tu voulais dire ?

Pour moi aussi c’est un peu flou maintenant!

Ce que je veux dire c’est que la range de 5bet en value chez certains “regs” va être large type QQ+ AQ+ et que donc 4bet bluff avec Kxs ou Qxs bloque leurs combos de QQ,AQ,KQ,AK.
Si leur 5bet range est très nitty ok c’est cool de 4bet bluff car ils ne pourront pas défendre mais sinon on fait quoi s’ils pushent 30-35% de leur range initiale ( 2/3 value et 1/3 bluff )?

Je n’utilise pas les Axs que pour bluffcatcher sinon au showdown je serais souvent perdant,j’essaie d’utiliser mes bloqueurs sur boards favorables afin de remporter le coup avant, cad exploiter les trous dans leur range de 3bet,c’est peut-être un peu débile de faire ça en micro je veux bien l’admettre. :side:

[quote=“tothamon, post:829880”]Pour moi aussi c’est un peu flou maintenant!

Ce que je veux dire c’est que la range de 5bet en value chez certains “regs” va être large type QQ+ AQ+ et que donc 4bet bluff avec Kxs ou Qxs bloque leurs combos de QQ,AQ,KQ,AK.
Si leur 5bet range est très nitty ok c’est cool de 4bet bluff car ils ne pourront pas défendre mais sinon on fait quoi s’ils pushent 30-35% de leur range initiale ( 2/3 value et 1/3 bluff )?[/quote]

Bah on se sert de la dynamique créée.
Je pense que 4bet light nos Axs dans un premier temps pour placer vilain dans une situation de fold, ou call OOP désagréable avec une range mergée; puis passer en call ensuite quand il aura une range polarisée (22-55; Axs) pour pouvoir utiliser notre position et notre jouabilité.