En route vers la 1k

Merci Olivier,

Un vrai jeu de cons:

0305.png

Faut rien lâcher!

Avant de faire un point sur ma semaine, j’ai regardé ce que donnait AQo, QKo et AJo vs un 3bet.
Voici les résultats sur ma DB.
J’espère que cela vous intéressera.

quand tu open et fold sur 3b -3 blinds, résultat logique :wink:
quand tu 4bet AQ/AJ/KQo, perdant, je regarderai à l’occasion de mon coté.
quand on call 3b, la je suis super prudent car ces mains sont dominées. Je fold quasi à 100% KQ/AJ, je call souvent AQ mais dans des spots particuliers soit bvb soit quand j’open au BT vs un REG aggro en blinds.

[quote=“stepholi, post:826557”]quand tu open et fold sur 3b -3 blinds, résultat logique :wink:
quand tu 4bet AQ/AJ/KQo, perdant, je regarderai à l’occasion de mon coté.
quand on call 3b, la je suis super prudent car ces mains sont dominées. Je fold quasi à 100% KQ/AJ, je call souvent AQ mais dans des spots particuliers soit bvb soit quand j’open au BT vs un REG aggro en blinds.[/quote]

Quand tu dis ça, ça veut dire qu’une bonne partie du temps quand même tu… fold AQ sur un 3B ?!?

Non ça pas du m’arriver souvent :laugh: (Edit: 39x sur 3963occ)
Mais quand je vois les résultats (même de AQo), c’est bof.
Suis du coup un eu dans l’expectative pour la AQ…
Je regarderai en détails les mains jouées et pourquoi c’est si mauvais.

Résultats de cette 1ère semaine de challenge:

BR: 13660e

Le moral et l’envie de jouer reviennent bien.
Je respecte mes objectifs du moment sur mes call T et R
Problème toujours avec cette redline (surferpro faut que tu me coaches :laugh: )
Je vais revoir la semaine prochaine toutes mes ranges PF

Allez on continue! :slight_smile:

0405.png

Petites sessions sympas, ça run good en ce moment j’en profite!
La redline qui est un des objectifs du moment est plutot BE sur les 3k dernières hands.
Le moral au top.
Je reviens en 200 d’ici la fin de semaine si la dynamique reste ainsi.:woohoo:

2 mains rigolotes même si je ne suis pas sur du tout des lines utilisées.
Pour la 1 j’ai pas mal asticoté le reg ma droite juste avant, je pense qu’il peut 4bet light et s’envoyer en l’air sur une dame ou un K.
La 2 je ne sais pas quoi en penser…
La 3ème est plus vs une question: suis-je weak ici?
Vilain est plutôt a tendance regfish et passif jusqu’à’ présent (20 hands environ)

Pour la 3eme main, je pense que je jette très rarement mon over-paire ici.(peu être à tort)

Pas de range utile de check raise sur ce flop J hight normalement.
Aucun interet de raise avec un set ou une overpaire.

Par contre il peut le faire avec un J qui ne veut pas voir d’over cards tomber
et également avec ses plus petits tirages + bdfd ou gutshot

Turn, il est obligé de barrell apres avoir check/raise , je call , je garde ses bluffs et semi bluff à faible equité et ses J

River, je call quasi tout le paquet
et fold certainement sur un A.

Tu joues sur quelle room ?

Très beau challenge!
J’ai une très grosse admiration pour les joueurs de cash game online sur des limites élevées (certains diront modérées, mais pour moi c’est élevé)! En particulier pour ceux qui apprennent aussi vite!
C’est sûr, ce thread va être à la fois “ludique” (l’envie de voir réussir) et instructif (les mains et stratégies partagées)!
Bravo!

Merci escreamie :slight_smile:

A €L_M@GO,suis complètement d’accord avec toi, mais assez souvent les fish qui C/R TP ont tendance a size moins gros au turn en mode un peu perdu.
Là j’ai trouvé son sizing un peu gros et son timing tell rapide m’a poussé à fold vu sa passivité sur les orbites précédentes (je crois moyen des tirages backdoors par ex). Merci pour ton commentaire :wink:

Je joue sur toutes les rooms.

Soirée épique où un fish me prend 2.5 caves en HU en 10h (full vs overfull, flush vs overflush), m’insulte, hit and run, et viens sur toutes les tables de 6max où je suis jouer 2-3 hands, m’insulter et GU…
Du coup suis un peu chaud…(Va falloir que je bosse un peu mentalement vs des insultes, j’aime vraiment pas ça et ca me sort un peu de ma sérénité).

Bref, suis pas en mode spew mais en mode un peu trop chaud…
J’ai joué des mains de façon vraiment agressive ensuite, et soit je suis bien tombé sur ce que j’imaginais (draw), soit la variance m’a filé un coup de mains énorme.

Sur la dernière, j’ai des bluffs joués comme ça (missed FD), du coup j’équilibre avec cette main qui me semble idéale. Je bloque JT, reste chez vilain quelques fulls (va t’il raise?) des QK, AA.
J’ai pris une line assez originale et fishy mais peut être que je me suis level tout seul… :blink:
Bref une soirée riche en enseignement mais globalement j’en suis pas très fier…
Vos avis comme d’habitude sont les bienvenues :laugh:

Sur la première main avec AA
j’aurai procédé différemment

  • Préflop, je met 11bb au lieu de 10

  • Flop, je size mi-pot + 1 ou 2 bb , Objectif 3 barell mi pot .
    je fais ça avec mes overpaires, mes law draw (gutshots pour bet/fold)

vs Raise, je call . (du point de vue de vilain ,le flop est idéal pour raise en bluff ou semi/bluff et on ne craint pas les piques) . De plus, il nous faut autre chose que des draws dans notre range de cbet/call pour empecher vilain d’overbet profitablement la turn sur une brique.

  • Turn, je check toute ma range pour raise (ou call l’overbet si vilain compétent) . Je peux check/fold une doublette ou un T en fonction de sa propension à bluffer Turn/River en 3bet pot.

Ça run bien good en ce moment et je ne boude pas mon plaisir après 6 mois de run plutôt mauvais…
Ca donne juste une peche d’enfer!!! :silly:

Je rejoue un peu en 200 et la confiance est toujours bien là.
Moins d’agressivité actuellement due une fatigue physique liée au taf…
On joue sur l’image élaborée il y a 1 semaine :evil:

Hier un flip perdu en 200 qui m’empeche de faire une session de dingue…
Ce n’est que partie remise!
BR: 14571e

Quelques HH:

Pour la 2, j’aurai préféré squezze à froid. Après c’est carnaval entre 2 regs…
Pour la 3, je ne 3bet Pas car Vilain est tight et fold beaucoup sur les 3bets. Du coup, je suis perdu postflop…

GL mec

[quote=“Askinanich, post:827487”]
Pour la 2, j’aurai préféré squezze à froid. Après c’est carnaval entre 2 regs…
Pour la 3, je ne 3bet Pas car Vilain est tight et fold beaucoup sur les 3bets. Du coup, je suis perdu postflop…[/quote]

Sur la 2, le replayer a bug, j’ai pas vu la hand de vilain en blinds
Sur la 3, je trouve ça bien de just call si il fold bcp. Mais as played, tu es un peu obligé de XC 3 fois. Si tu veux nous aider a te donner un avis, il faudrai qqs infos sur vilain. Genre Afq par street, son WSD, sa range d’open, …
En tout cas un 3 barrel sur ce board, c’est certainement un fold si il est plutot nitty.

[quote=“stepholi, post:827787”]
Sur la 2, le replayer a bug, j’ai pas vu la hand de vilain en blinds
Sur la 3, je trouve ça bien de just call si il fold bcp. Mais as played, tu es un peu obligé de XC 3 fois. Si tu veux nous aider a te donner un avis, il faudrai qqs infos sur vilain. Genre Afq par street, son WSD, sa range d’open, …
En tout cas un 3 barrel sur ce board, c’est certainement un fold si il est plutot nitty.[/quote]

Sur la 2, BB avait 7Tdd…

Sur la 3, Vilain est 20/18 et fold 69% sur les 3bets.
Il cbet 59/68/50 et af 6.9/5.3/4.5 Agg freq 45/35/18
Bet river 20%
WTSD 22%

A ce sujet vous préférez l’af ou l’agg Freq?

Bragg:

HU.png

HU vs Mr Kool Shen!!!
Le mec était un de mes idoles étant plus jeune…
J’ai trop kiffé B)

Mon ordi a planté ce qui est dommage car j’étais in the zone et avais un plan de jeu vraiment bien établi…

Quelques HH:

Dommage tu aurais pu lui piquer plein de sous encore ahaha

NH

[quote=“Askinanich, post:827837”][quote=“stepholi, post:827787”]
A ce sujet vous préférez l’af ou l’agg Freq?[/quote]

Alors c’est pas du tout la meme chose:D

Treve de plaisanterie

Af = (bet + raise ) / calls => pas de prise en compte des pots ou vilain fold post-flop
Def in english suivant PT “Ratio of the times a player makes an aggressive action (a bet or raise) to the times they call on the flop”

Afq = (bet + raise ) / (bet + raise + calls + fold) * 100 => prise en compte de tous les pots, elle converge bcp plus vite
Percentage of non-checking flop actions that were aggressive. For example, a player with an AFq of 40 made a bet or raise 40% of the time he bet, raised, called, or folded.

Tu as compris laquelle j’utilise :wink:

Si tu viens trainer sur ipoker tu nous le diras evidemment :whistle:

Merci Oliv’
Je vais donc essayer de m’intéresser un peu plus à l’afq.

Petit point sur le chanllenge.
J’avais bien chatté en 100, la variance me l’a rendu en 200… :blink:

Bon on va pas s’arrêter sur quelques bad beats et autres set up classiques…

Voici le bilan financier:

Ça run good et c’est cool :silly:

Y a encore beaucoup de taf à faire sur la red line, mais y a quelques progrès déjà.
Le moral est au beau fixe et j’ai davantage structurer mon approche actuelle: davantage de préparation des sessions, et plus de taf à coté aussi.

Je vais axer cette semaine sur les semi-bluffs. Monter un peu mon agressivité que j’ai eu tendance à relâcher depuis quelques jours.

Mais je crois que je suis déjà revenu… :whistle:
Tu m’as même fait un joli slowplay des familles, petit coquin va! :S :laugh:

On continue :wink: