Elections présidentielles en France

C’est technique comme play mais vous pouvez faire ca

1 « J'aime »

Pour être claire, c’est pas une question de @TBlurn qui peut s’exprimer ou non. Il est gentil Tblurn, il a rien fait de mal.
Le message était surtout sur comment on accepte de modèrer PA.

Le PSG n’a rien a voir avec la politique, lun est un sport, l’autre un sujet à débat et qui divise.

Le seul intérêt que je vois cest faire de l’activité sur le forum. Mais est ce vraiment cette activité là dont veut PA ? On sait que ça va se later la gueule en com,

J’ai demandé probablement 5-6fois de supp le thread sur E.Z pour les mêmes raisons. Quon soit pour ou contre ces idées je vois juste pas ce que ça fout la.

De tte façon jai bien compris que ce n’est pas moi qui décide,
je préviens juste que si PA tolère tout, ça deviendra vite le foutoir. Et ce sera pas la faute des membres.

3 « J'aime »

+1

Politique, religion… sujet bien plus polémiques que le sport…

1 « J'aime »

100% d’accord avec @Aurora.
Le problème n’est pas de censurer, mais de faire attention à la multiplicatio progressive des sujets polémiques.
Certes c’est dans une catégorie dédiée, et personne n’est obligé de lire quoi que ce soit, mais on sait très bien comment ce genre de sujets évolue sur un forum.
La conséquence est que certains membres, plus intéressés par le poker que par la baston pseudo-idéologique de comptoir, risquent de quitter PA si les sujets polémiques prennent le dessus. Et ce sont en général ceux qui apportent à la communauté niveau technique et compréhension du jeu.
Déconner, parler d’autre chose que poker, des trucs sympa, parfait.
Vouloir lancer des « débats » qui n’en sont pas, juste pour communiquer ses convictions aux autres, quel intérêt ? (d’ailleurs à quoi ça peut bien servir de dire aux autres ce en quoi on croit, face à des pseudos qui, si ça se trouve, jouent un personnage sur le forum très éloigné de leur personnalité réelle…)

Et @Phit, il me semble quand même qu’utiliser l’outil sondage pour prendre la température de la communauté qu’on anime n’est pas une mauvaise idée en soi. Si tu te retrouves avec 90% d’opposition aux threads polémiques, ça veut dire quelque chose.
Ce n’est pas une question de liberté d’expression, mais de bon sens. Pourquoi laisser quelqu’un allumer un feu de forêt en espérant juste qu’il ne prendra pas ?

2 « J'aime »

Oui c’est vrai. J’avoue que même si je suis gentil et que je n’ai rien fait de mal (merci @Aurora1 :wink:),
j’ai vraisemblablement mis les pieds dans un truc trop sensible.
Et ce n’est de toute façon pas terrible pour l’ambiance sur le forum.

Après, si on veut modifier le règlement et interdire les sujets politiques ou religieux j’aurais rien contre.
Mais il faudrait que ce soit clair pour tout le monde alors.

Les frites aussi…
Ça m’a donné envie de :face_vomiting: les photos…

Moi j’ai pas mis de photo… :wink:

Tout à fait d’accord avec Aurora.
Qu’on le veuille ou non, les échanges sur internet sont toujours plus ou moins teintés de cynisme, agressivité passive etc. Tu y ajoutes un sujet polémique et t’obtiens un cocktail explosif qui ne mènera probablement nul part.
J’entends que PA se veuille un forum où les gens puissent discuter de tout et où on donne la chance aux membres d’être mesurés et d’échanger calmement. Ca c’est la théorie.
Mais dans la réalité personne joue GTO, surtout pas moi et bordel qu’est-ce que je m’en branle de vos avis sur la politique.
On est des joueurs de poker, on prend le RSA des neuneus qu’est-ce que vous me racontez :clown_face:.

1 « J'aime »

:face_vomiting:
Même si c’est vrai, la façon dont tu dis ça me choque, désolé.

Il est sensible le @greg31150
Prendre les sous ça va, mais faut pas le dire :joy::yum:

1 « J'aime »

Ahah, c’est l’expression « le RSA des neuneus » qui m’embête… car c’est quand même de l’argent public, donc c’est nous qui paye… :upside_down_face:

Allons, allons Greg. On ne peut pas écrire ça comme ça.
Il faut écrire : « C’est nous qui payons » . Là au moins c’est grammaticalement correct.

« C’est nous qu’on paye » aurait été pas mal non plus.
La question, d’un point de vue sémantique en tout cas, devenant alors de savoir qui paye qui ?

:joy:

Aucun candidat n’a fait de proposition pour diminuer le rake, je vote blanc du coup.

2 « J'aime »

le PSG n’ a rien a voir avec de la politique LOL ce n’est que de la politique. Je vais pas lancer le débat la dessus mais à un moment donné faut ouvrir les yeux.

Et moi je pense que l’on peut parler de tout mais je trouve que critiqué 50 % des français et les traités de racistes c’est creux comme débats et il faudrait des heures pour analyser un problème aussi large…
Moi j’estime très grave également que 20 % des gens croient un mec comme Mélenchon, c’est juste de la démagogie poussé à également à l’extrême et ça vaut pas mieux. Ca serait bien d’analyser le fond et tu n’en aura jamais la possibilité sur un site de poker.

bien essayé TBURN mais discuter de sujets comme çe n’est pas possible, trop de gens pensent avoir la science infuse

Merci PA pour tolérance et que chacun puisse s’exprimer. Je crois que l’actualité dépasse largement la petite histoire du poker.

1 « J'aime »

Le problème n’est pas là @realsteal85 .
Quand tu discutes poker sur un site poker, quand tu postes, c’est pour progresser ou aider à progresser sur le domaine en question (bon, pour whine un peu aussi… :wink: ), parce que tous les interlocuteurs ont ce point en commun et que le sujet est assez « concret » pour qu’une bonne partie des arguments soit objective.

Quand tu ouvres le débat politique, c’est le contraire. Chacun pense avoir tout mieux compris que l’autre et considère que son opinion est suffisamment importante pour que tout le monde en profite, il n’y a pas d’objectivité, c’est rapidement l’escalade sur des sujets qu’au final personne ne maîtrise. Au bout de 5 minutes, l’ego prend le dessus, peu importe le fond de la discussion, tu l’as vexé, il te rentre dedans et c’est parti…

Zéro intérêt en ce qui me concerne, je suis pour garder une thématique cohérente sur les forums. Quand tu participes à un forum sur la pêche au lancer, c’est pas pour parler de broderie.
La communauté PA rassemble des amateurs de poker, et honnêtement, je m’en tape s’ils votent à droite ou à gauche, ce ne sont ni mes amis ni mes proches, je ne les connais pas, ce sont juste des personnages virtuels qui partagent pour un certain temps indéfini les mêmes intérêts que moi.

Qui là-dedans devrait se soucier de savoir pour qui je vote ? Tout le monde s’en cogne et c’est très bien ainsi.
Que chacun fasse ce qu’il a envie de faire, vote pour qui il veut, quel intérêt de venir en parler ici ?

Et s’il est évident que 'l’actualité dépasse la petite histoire du poker", on est sur un forum poker, pas sur le forum qui est censé gérer les problèmes du monde malade.

EDIT : et d’ailleurs c’est quoi des élections « présiditentielles » ?

2 « J'aime »

3 « J'aime »

Tu connais une activité que ne font pas les ratons-laveurs dans un gif ?? :sweat_smile:

Se gratter les couilles en mangeant du pop corn ?

1 « J'aime »

Il a !
D’ailleurs si tu regardes bien il le fait sur le gif juste au dessus…