Salut @lionelvader1989
pour répondre à ta question, toutes les 50Kh ou 1 fois par mois (pour ne pas attendre 10 semaines vu ton volume) est un premier objectif raisonnable.
Mais la question n’est pas vraiment celle là : tu veux traiter les symptômes, pas la raison profonde du tilt.
Quelques remarques.
Ne regarde pas la courbe orange, seulement la verte sinon ça risque d’aggraver le problème mental (en tout cas quelque soit la courbe que tu regardes, ça ne le réglera pas).
à part primedope qui m’aide à comprendre
Du coup, assez étonné par :
J’ai pas su résister à l’appel du all-in cashout de pokerstars et je l’ai utilisé 2 fois ou j’avais 80% de chance de gagner le coup et la seule fois ou je ne l’ai pas utiliser, j’ai perdu un 85% turn.
Est-ce que tu sais que c’est EV- de prendre cette option ?
Si oui, tu ne peux pas t’en empêcher pensant réduire les effets de la variance ?
j’ai pas l’impression que mon post sur la partie mental n’intéresse beaucoup de gens, j’avoue, moi-même je préfère la partie technique ou j’ai encore énormément de lacune.
Disons effectivement que la communauté ne considère pas le travail mental au bon niveau pour réussir par rapport à la partie technique.
La partie mentale nécessite du travail (= du temps) et des outils.
Si je ne devais t’en conseiller qu’un, c’est le livre de Jared Tendler et faire une HH mentale sur le point que tu soulèves.
Exemple :
Salut, merci de partager une HH mentale, c’est si rare et pourtant très intéressant. Première remarque technique : Donc en théorie, il aurait fallu dupliquer les points 3-4-5 en miroir des deux points en 2- Mais je pense qu’il faut déjà reformuler la description du problème. Il y a plusieurs points qui se dégagent de nature subtilement différente : a) ennui (qui amène à faire autre chose en même temps) b) impatience (qui amène à jouer vite et faire des erreurs) c) mode auto-pilote (qui …
Il y a peu de sujets sur le mental par rapport aux sujets techniques mais en creusant un peu sur le forum, tu pourras trouver quelques discussions autour de ce sujet et des vidéos.
Le point fondamental selon moi est d’utiliser n’importe quel outil qui amène à se poser les bonnes questions.
C’est une introspection difficile mais normalement, elle devrait vite t’amener à la question fondamentale : pourquoi je joue au poker ? Ou formulé autrement : quels sont mes objectifs ?
Sachant que je n’ai pas peur de me broke en NL5 vu ce que j’ai déjà gagné par le passé
je sors de NL2 avec un winrate au alentour de 16bb/100
Certain pourrait critiquer le fait que j’ai énormément jouer en playmoney, mais j’aime le poker, j’aime gagner et je suis fier de pouvoir dire que j’ai atteins les plus haute limite dans cette discipline.
Je pense que la principale question tourne autour de ça : et ça reste personnel (et faut se parler franchement à soi-même) donc à toi de faire ta propre HH Mentale. On ne peut pas la faire pour toi mais on peut en discuter si tu la produis.
Il y a d’autres outils tels que ceux présentés récemment dans la green card par @Freudinou.
Il y a plusieurs écoles sur la question du mental.
Mais je dirais qu’à la limite peu importe laquelle et l’outillage, du moment que l’on consacre suffisamment de temps à améliorer son mental.
J’ai une bonne et une mauvais nouvelle.
au dernière nouvelle j’étais à 9 caves sous l’ev et ça affecte ma façon de jouer…
la semaine pour m’en remettre
un sacré ras-le-bol de me prendre que des badbeats sur les 35.000 première mains
La mauvaise c’est qu’après 2Mh, tu ne devrais plus avoir ces leaks simplement par retour d’expérience sauf si tu parlais de mains en playmoney (et ça ne compte pas pour la question mentale).
Donc tu pars de loin mentalement avec des leaks ancrés depuis longtemps (donc plus durs à corriger).
La bonne, c’est donc une grande marge de progression possible
et c’est toi et uniquement toi qui décide si tu veux progresser mentalement, le temps que tu vas y consacrer et les outils que tu préfères utiliser.