Doit je payer le All in?

Débat intéressant que je viens de nouveau d’avoir avec mes coéquipiers de l’interclub aujourd’hui : oui en live, la plupart des joueurs ont peur de bust plus que d’envisager ce risque comme un moyen de gagner.

Oui sur un freeroll live ou un interclub sans d’autres récompense que la gloire, il ne devrait pas trop y avoir de pression et c’est vrai que beaucoup jouent pour passer un bon moment.
D’autres le prennent très au sérieux et peuvent même tilt :slight_smile:

Personnellement pour aller le plus loin possible, je pense que le mieux et de jouer dans l’état d’esprit d’essayer de remporter le tournoi quitte à prendre des risques (et accepter que l’expérience s’arrête potentiellement brutalement).
Et j’ai de meilleurs souvenirs de victoires et TFs que de places payées (pour du beurre :slight_smile: ).

Cet état d’esprit est aussi utile pour basculer au payant online en MTT.

1 « J'aime »

j’étais tout ce qu’il y a de plus sérieux hein

D’accord : je n’étais pas sûr du premier dégré pour la première partie de la phrase …

:slight_smile:

1 « J'aime »

En MTT, il faut aussi savoir tenir compte de l’ICM. Trop de joueurs jouent juste la win et jouer un peu plus serré en début de TF pour les paliers (sur les micros en tout cas) engendrent beaucoup de € et n’empêche pas btw de finir 1er comme même.

Après est-ce que l’on fait tous nos choix en fonction des souvenirs que l’on aura plus tard ?
Et non parfois pour passer un bon moment au présent ?

Débat intéressant qui dépasse le cadre du poker ^^

En tout cas tes potes ont comme même pas envie de bust et de se retrouver tout seul dans leur coin pendant que leurs potes s’amusent :slight_smile:

En ce qui concerne le débat « tournoi de club plus ou moins pour le fun », on sera probablement tous d’accord pour dire que chacun est libre de le prendre comme il veut.

Je comprends très bien les remarques de @greg31150 mais perso, je pencherais plutôt pour l’attitude proposée par @yvan161.
Et je dirais même que si je faisais partie du comité organisateur de ce genre de tournoi, j’essayerais de mettre en place des solutions pour éviter, ou en tout cas limiter un maximum ce phénomène de « peur de bust trop tôt et de se faire ch… après ».
Lesquelles, j’avoue que je ne sais pas trop. Peut-être une sorte de tournoi secondaire où on serait reversé en cas de bust plus ou moins hâtif.

Peut-être que ça se fait déjà (de manière plus ou moins formelle), je n’en sais rien non plus.
Mais, à mon avis, cela ne pourrait qu’améliorer le niveau de jeu. Et donc, être plus « formatif ».
D’abord pour les ± débutants bien sûr.

En fait, ça me fait un peu penser à ces parties de CG qu’on peut voir sur Wina notamment et où on réunit des pros du poker et des « vedettes » du showbizz. Avec en plus, le principe que si on prend un pot avec 72, chaque joueur doit vous reverser X €.
C’est marrant à regarder parce que les commentaires forcément sympas vont bon train vu que les joueurs n’en ont pas grand chose à battre de l’enjeu.

Je n’en ai aucune preuve mais je pense même que peu importe leur prestation ou leurs résultats, ils seront correctement rémunérés par Wina.

Bref, on est loin du « Poker face » si on voit ce que je veux dire.
Et toujours à mon avis, si on ne peut pas mettre une certaine distance entre ce qu’on y voit et ce qui devrait se faire, c’est pas terrible. :wink:

Pour ce qui est de la réponse détaillée de @sburnoz, et d’autres, à cette « main de club », je pense qu’ils s’inscrivent tout simplement dans une logique de partage.
Et c’est ce qu’on devrait tous rechercher sur un forum, quel que soit notre niveau.

Enfin, merci à @yvan161 pour les explications à propos de Simplenash. :+1:
J’y reviendrai mais là, à cette heure-ci, c’est le moment où l’envie de jouer prend le pas sur le reste.
Ben oui, en plus d’être un lève-tôt, je suis accro. C’est pas non plus interdit ça hein ? :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Je n’ai pas non plus dit qu’il fallait jouer seulement la « survie » entre amis.

Juste qu’il est très « personnel » de considérer qu’il n’y a que la Win qui compte et donc pas vraiment d’ICM en live entre amis/club.

Pour moi, le « bon jeu » est de considérer l’ICM normalement.

Certains auront des raisons de considérer que seule la win compte, mais ces raisons peuvent être compensées par d’autres raisons (à la fin de la saison, on peut être fier d’avoir fait beaucoup de TF ou de « top 3 », d’avoir été régulier, et pas seulement juste considérer nos « one time »).

Ceux qui bustent souvent tôt et rarement finissent premiers peuvent aussi être considérés dans leur club comme des « gambler ». Alors que ceux qui seront plus réguliers comme des joueurs ne comptant pas sur la chance pour être bien placé.

Oui de toute façon, chacun va avoir sa propre vision sur ce qu’il kiffe le plus.

On peut profiter de ces tournois pour apprendre le jeu « stratégiquement correct » à peu de frais, venir pour s’amuser le plus longtemps possible, jouer la victoire ou rien …

Ce format permet d’appréhender l’ICM et aussi le fait que la plupart des joueurs continuent de joueur comme s’ils étaient loin de l’argent (on est toujours loin de l’argent dans un freeroll live de toute façon :slight_smile: ) sans aucune conscience de l’ICM.

On peut aussi avoir des prizepools et des effets bulle déformés.

Par exemple, pour la victoire à nos tournois, nous avons un trophée et pour chaque TF, une étoile sur un jeton cache carte à l’effigie du club, en plus des classements généraux (avec récompense à la fin de la saison lors de la fête du club).

Certains jouent le classement, d’autres la win, d’autres les étoiles …

Et perso, j’aime bien mon jeton car je l’ai sous les yeux très souvent et du coup, la TF va être ma bulle à moi.

Et mine de rien même s’il n’y a pas d’enjeu financiers importants, ça donne une palette de situations / profils de joueurs pas si éloigné de ce que l’on retrouve online (interactions sociales en plus :wink: ).

1 « J'aime »

Hello,

@yvan161 Pour en revenir à Simple Nash, en voulant le télécharger j’ai d’abord été redirigé sur simplepoker.com. Apparemment simplenash.com n’existe plus.
Puis j’ai reçu un warning disant qu’enregistrer SimpleNash_n1.20…exe pouvait endommager mon ordinateur.
Exactement le genre de truc qui me fout les jetons quoi. Mais pas les bons. :grinning_face_with_smiling_eyes:

Pour info, mon PC (système d’exploitation Windows10) n’est pas un monstre. Et question antivirus je ne suis pas top protégé. J’ai juste la version gratuite de Avast.
Et je n’ai pas Excel non plus. J’utilise OpenOffice.

Qu’en penses-tu ? (toi ou d’autres).
Je vous demande pas de vous engager hein. :wink: Mais tous les conseils seront les bienvenus. :slightly_smiling_face:

Oui le lien que je t’ai donné est Simple Nash

Si tu télécharges depuis ce lien, pas de souci. L’éditeur est celui de Simple Postflop.

Oui il y a une alerte faux positif sur le fichier d’installation avec Avast me semble-t-il (dont la version gratuite est suffisante).

Si tu as des craintes, tu peux installer le logiciel dans une VM.

1 « J'aime »

Citation
Scanned for viruses on Dec 3, 2021. 2 of 71 antivirus programs detected threats,

Avast doit faire partie des 2

1 « J'aime »

Eh ben, j’en apprends des choses sur ce forum. Et pas que sur le poker.

Merci pour ton aide @yvan161 :slightly_smiling_face:
Ceci dit, je me défends assez bien en anglais mais heureusement qu’aujourd’hui on peut se renseigner à peu près sur tout sur le web. Sinon j’aurais quand-même rien compris. :sweat_smile:

Du coup j’ai supposé que si seulement 2 antivirus sur 71 avaient détecté une menace, c’est probablement qu’il n’y avait pas de réel souci.

J’ai donc téléchargé le logiciel et jusque-là, ça se passe bien.
Sauf que je n’ai pas reçu le mail avec la clé d’activation. Et comme ils le suggèrent dans ce cas-là, j’ai envoyé un mail à leur support pour la demander.
Let’s wait and see…

PS : A propos d’Avast version gratuite et de cette alerte « faux positif », il me semble qu’ils sont coutumiers du fait. Et je pense même que c’est fait exprès.
Car quand on clique sur l’onglet qu’ils proposent pour vérifier, la solution c’est quasi toujours de passer à une version payante. :grinning_face_with_smiling_eyes:

Encore merci !

Top, c’est fait et ça n’a pas traîné. :+1:

A peine 1h après l’envoi de mon mail au support, j’avais reçu la clé d’activation.
Vachement sérieux comme service !

Après, je dis ça et je dis rien, mais faites gaffe quand-même.
Déjà que sans ça j’étais pas tout à fait nul ; avec, je vais pas tarder à tous vous massacrer. :rofl:

C’est pour rire bien sûr. GL à tous et encore merci pour tout !