Discuter de l article : "WSOP Europe Main Event : Phil Hellmuth remporte son 13ème bracelet"

c’est vrai que c’est assez étrange car je suis d’accord avec tout le monde !

Techniquement il est assez faible il se dit tight mais ouvre une tonne de mains, paye des 3bets OOP avec des mains dominés, il ne c-bet pas bcp, 0 float. c’est le résumé de ce que j’ai vu dans les centaines d’heures de vidéos que j’ai vu sur le net.

malgré tout le mec est ITM 35% du temps et a gagné une tonne de tunes en MTT.

Il est vrai pourtant qu’il a gagné des bracelets dans des tournois à 40 joueurs mais à l’époque il devait juste être le meilleur. Il peut pas run good @ vie non plus.

C’était dans le main event WSOP 2010 ou 2011, il a 20 BB et ouvre 33 UTG (lool) il se fait 3bet par martin de kniff qui a KQo tout le monde fold et Helmuth call (re lool). le flop arrive pas de brelan, il check raise all-in pour info (mdrrrr bis) payé par un K floppé et OUT du torunoi ! un coup méga spiew niveau de la NL 2

C’est vrai qu’en même temps jel trouve techniquement très faible mais ses résultats sont tout de même étonnants :slight_smile:

Par contre je suis fan de ses minis bet dans certains spots qui sont assez intéressants.

En fait tout le monde le decrit comme jouant comme un fish mais pourtant le gars gagne donc il ne doit pas etre si fish que ça… j ecoutait il y a quelque temps a la radio un passage de grands joueurs français qui etaient partages Fabrice soulier ne l entarrait pas en disant que pour gagner autant que lui il devait faire des trucs tres biens et que l on avait surement a apprendre de lui malgre ses erreures tchniques, nicolas levi expliquait les victoires d HELLMUTH par un sens aigus de la lecture de l autre en detectant les moments ou un joueur ne voulait pas etre payes… son skill est peut etre bien autre part.

c’est autre part que techniquement c’est sur il fait des trucs vraiment horribles :slight_smile:

Ensuite certains appellent çà aura, d’autres lectures, expériences. çà doit être un peu de tout çà à la fois…

Nan mais THIS QUOI! Ahahahah. Et c’était en 2010 ou 2011? Et je devrais avoir de l’admiration pour un mec comme ça…
Quand tu vois jouer Ivey (ou que quelqu’un raconte l’avoir jouer), c’est toujours impressionant en termes de skill, de lecture, de technique, de prestance etc etc. Merde, ca c’est un champion!

Donc même si c’est un peu violent, mélangeons par les serviettes et les torchons. :smiley:
Et encore je parle même pas de son comportement d’adolescent attardé!

Franchement, faut arrêter de se branler sur les bracelets. C’est bien pour le frand public ça…
Y en a certains, c’est des mtts à 40j! ^^
Il est pas 13 fois champion du monde quoi… :whistle:

Dernière chose, c’est quand même pas pour rien qu’il se fait own à chaque fois dans les high stakes… Quel grand joueur est reconnu comme étant pas bon en cash game?

C est le meilleur palmarès.

Malgres tout, il gagne.

Rassurez vous il connaît ses forces et faiblesses. Il joue en fonction, s adapte et gagne. N en déplaise à certains qui le trouve faible mais qui joue en micro / middle !

Ouaip, mort de rire, des qu il y en a un autre qui en gagne 13 on en reparle.
D ici la, en tournoi, c est le meilleur palmares et ceux qui m en on pas gagnes peuvent continuer a critiquer.

Enfin bon, des tournois ou y a 1.300.000$ à la win, j’en fais pas tout les jours.
Donc lol @ le jour ou qqn gagne 13 millions je sais pas quoi.

Sérieux réfléchissez parfois.
Si demain vous faites le circuit pendant 25 ans vous aller finir par chatter imo, comme tout le monde.

[quote=“Archie_Lock, post:502168”]Une jolie stat : sur les 10 derniers WSOP, Hellmuth a joué 238 tournois, pour 62 ITM, 24 TF (!), 6 bracelets (et il a déchatté 2 bracelets l’an dernier).
[/quote]

désolé, mais ça ne se fait pas qu’avec de la chatte.
On entend souvent les profs dire qu’il n’y a pas 1 jeu gagnant, 1 jeu stéréotypé que tout le monde doit adopter.
Apparemment, Hellmut a son jeu gagnant, ne vous en déplaise.
Ok, il fait des mooves fishy mais bon, 10% de tf quoi!

[quote=“booba, post:502478”]
Sérieux réfléchissez parfois.
Si demain vous faites le circuit pendant 25 ans vous aller finir par chatter imo, comme tout le monde.[/quote]
J’ai réfléchi …

Au lieu de jouer le circuit pendant 25 ans, je cherche 24 autres fishs qui vont faire le circuit l’année prochaine (ça revient au même statistiquement). Le fish du groupe qui gagnera partagera avec les 24 autres. Avis réservé aux fishs; les sharks on ne les accepte pas car ils sont voués à l’échec :slight_smile:

[quote=“booba, post:502478”]Enfin bon, des tournois ou y a 1.300.000$ à la win, j’en fais pas tout les jours.
Donc lol @ le jour ou qqn gagne 13 millions je sais pas quoi.

Sérieux réfléchissez parfois.
Si demain vous faites le circuit pendant 25 ans vous aller finir par chatter imo, comme tout le monde.[/quote]

Donc il suffit de faire beaucoup de tournois :

1/3 gestion de bankroll
1/3 mental
1/3 chance

Serieux ? :slight_smile:

:slight_smile:

Je pense juste que Phil H a du avoir + de chance que les autres, après c’est un peu “vaste” un palmarès au poker, puis je ne sais pas combien il a fait de tournois, je n’y connais d’ailleurs rien en ROI% std en MTT etc, mais si il faut, il a joué dans sa vie le nombre de MTT qu’un shark online joue en un an ou un truc comme ça.

Obv, je n’ai jamais joué contre Phil H, mais quand j’écoute ce qui ce dit sur son jeu (des choses bien vraies avec HH à l’appui), bah j’en déduit que c’est pas vraiment le roi de la technique.
Même des trucs archi standard, il comprend pas on a l’impression.

Alors après ouais c’est un peu comme Pauleta au PSG à l’époque, il ne savait pas dribblé, il avait une conduite de balle terrible, pas vraiment de jeu de tête, aucune rapidité/accélération, et pourtant il savait marquer des buts. (bon en L1 seulement donc le pool n’est pas comparable obv mais c’est pour l’exemple) :slight_smile:

Pour finir sur helmuth, les joueurs l’ayant joué le trouve vraiment pas top, moi j’ai envie de les croire.
Après il gagne bah tant mieux pour lui, en plus comme il dit “le poker, c’est ma vie”, c’est quelqu’un qui aime ce jeu et qui ferait “n’importe quoi” pour gagner toute la partie tellement il adore ça, moi il me fait kiffer pour ça.
De plus, ça a l’air d’être quelqu’un de super sympa, il y a moyen de bien tripper une soirée avec helmuth imo :laugh:

Mais niveau poker, je trouve qu’il a des joueurs aux palmarès certes inférieurs mais beaucoup plus “fort” que lui.

[quote=“puma, post:502485”][quote=“booba, post:502478”]Enfin bon, des tournois ou y a 1.300.000$ à la win, j’en fais pas tout les jours.
Donc lol @ le jour ou qqn gagne 13 millions je sais pas quoi.

Sérieux réfléchissez parfois.
Si demain vous faites le circuit pendant 25 ans vous aller finir par chatter imo, comme tout le monde.[/quote]

Donc il suffit de faire beaucoup de tournois :

1/3 gestion de bankroll
1/3 mental
1/3 chance

Serieux ? :)[/quote]

gestion de br? il s’en branle un peu imo Helmuth

Mental? bon déjà lui n’en a aucun, puis encore une fois le mental je peux l’avoir avec BR illimitée

Chance? ouais il en faut de toute façon, en cg, en MTT en Don en pierre feuille ciseau et dans la vie.

Sinon oui Puma, en faisant des MTT, tu en gagneras, ça me parait logique, après obv faut être EV+, mais tu peux faire 1k MTT et en ship 4 dont un à 5k€ la win par exemple :slight_smile:

En live, il t’aurait fallut peut être dix ans pour faire les 1000 MTT

tout a l air carre mais des gars qui font le circuit depuis des siecles il y en a un paquet et ils n ont pas son palmares comme dit Fabrice soulier il y a forcement quelque chose qu il fait bien et qui doit nous echapper.

mais si ils ont fait 2000 tournois live dans leur vie ça ne veut pas dire grand chose, si tu ne fais pas n’importe quoi, un chanceux aura ship je sais pas combien, un poissard sera perdant…

[quote=“booba, post:502478”]

Sérieux réfléchissez parfois.
Si demain vous faites le circuit pendant 25 ans vous aller finir par chatter imo, comme tout le monde.[/quote]

Il y a chatter et chatter, la t’es en train de nous dire qu’il a chatter au tout début, au début, au milieu et qu’il continue a chatter… Il chatte beaucoup quand meme tu ne trouves pas? Il a quand meme tchip 2 main event faut pas abuser, il tourne a500k$ par an… elle a bon dos la chatte.
Mais par contre quand un français (qui joue dans les standards techniques) sort une perf, attention champagne, c’est juste qu’il est bon. Et puis derriere s’il fait plus rien, on mettra ça sur le dos de la variance.

Il y a quand meme une marge, entre admettre qu’il a des grosses lacunes techniques et des petites tendances fishy sur certains coups, et écrire de but en blanc: “Il est pas bon”, “C’est un fish” ou “Si vous jouiez autant que lui, vous chatteriez aussi”. C’est peut etre difficile a admettre pour notre égo, qu’un mec qui un jeu aussi dégueulasse, a des résultats aussi impressionants, mais il faut se rendre a l’évidence, il compense ce qu’il n’a pas et que les autres ont par quelque chose qu’il a et que les autre joueurs n’ont pas.

Entierement d accord avec Kalimero, avec le nombre de français qui font des tournois depuis des annees vous vous rendez compte que Hellmuth a plus de bracelets et de tf que n importe lequel d entre eux ? (et encore je parle que de la France parce que lon pourrait elargir encore plus).
Alors oui on a de superbes techniciens qui nous expliquent que face a une range il faut faire ceci et quand on nous call il gaut faire cela OK, je suis d accord et c est meme tres bon de le savoir mais le poker c est bien plus que cela surtout en live, c est un jeu vivant ou le moindre detail peut faire basculer une decision, un mot, un geste, un etat physique ou mental suite a une bonne ou mauvaise serie de cartes, de plus en plus de decisions prises sur le file du rasoir et de la chance car il en faut qui que l on soit.
Si cela dependait uniquement de la technique on aurait deja beaucoup de champions du monde car on en a un paquet de super bons techniciens, mais ce n est pas le cas car le poker c est bien plus que ça.

A que Lol quoi, quand je suis arrivé sur PA il y a 4 ans on débattait déjà pour savoir s’il était un génie ou un abruti chanceux…
Perso j’ai une autre question qui me vient de suite comme ça ? Le live c’est rigged ou pas ?

C est un tres grand champion avec un ego demesure et certainement quelqu un de tres sympa en dehors des tables d apres ce que j ai compris.

[quote=“jamesN, post:502530”]A que Lol quoi, quand je suis arrivé sur PA il y a 4 ans on débattait déjà pour savoir s’il était un génie ou un abruti chanceux…
Perso j’ai une autre question qui me vient de suite comme ça ? Le live c’est rigged ou pas ?[/quote]
OBV :lol: