Discuter de l article : "Le limp en SNG par Muraille part2"

Le limp en SNG par Muraille part2

Bonne vidéo à tous.

La première partie de la série sur les limp en SNG : Poker Academie | Cours, Vidéos et Forum de Poker

personnellement je galère beaucoup lors des HU en SNG SH avec un stack de 16/21bb et tes vidéos m’aide énormément merci :wink:

Salut muraille

Très sympa ces 2 vidéos sur le limp. Je suis un joueur de niveau plutôt faible, aussi j’ai deux questions qui peuvent sans doute paraître fishy.

1/ 28’ : JhQs . Cette question vaut en fait pour tous les spots dans lesquels tu l’as dit et dans lesquels je n’ai n’ai pas toujours compris. Tu dis flop quand il x/r " je protège pas mal de mains nuts sur lui, je protège ses tirages flush"
-> A partir du moment où tu as un Jh tu sembles mettre de côté la possibilité d’un FD pour le reste de la main. Pourrais-tu expliquer pourquoi stp ? Avec mon niveau ça me semble poussé de tirer des conclusions aussi impactantes juste avec un Jh.

2/ 41’ : K3s . Flop tu dis que ce joueur est très passif (effectivement AF 0.5) et tu enchaînes tout de suite en disant que sur ce board comme il sait ce qu’il fait il va avoir tendance à raise 100% de sa range et donc tu induce même ce raise avec ta bottom pair. Là non plus je ne comprends pas, tu sembles tellement à l’aise avec ta bottom ici face à un profil hyper passif qui te x/r.

Je te remercie :slight_smile:

[quote=“Remy2, post:900000”]Salut muraille

Très sympa ces 2 vidéos sur le limp. Je suis un joueur de niveau plutôt faible, aussi j’ai deux questions qui peuvent sans doute paraître fishy.

1/ 28’ : JhQs . Cette question vaut en fait pour tous les spots dans lesquels tu l’as dit et dans lesquels je n’ai n’ai pas toujours compris. Tu dis flop quand il x/r " je protège pas mal de mains nuts sur lui, je protège ses tirages flush"
-> A partir du moment où tu as un Jh tu sembles mettre de côté la possibilité d’un FD pour le reste de la main. Pourrais-tu expliquer pourquoi stp ? Avec mon niveau ça me semble poussé de tirer des conclusions aussi impactantes juste avec un Jh.

2/ 41’ : K3s . Flop tu dis que ce joueur est très passif (effectivement AF 0.5) et tu enchaînes tout de suite en disant que sur ce board comme il sait ce qu’il fait il va avoir tendance à raise 100% de sa range et donc tu induce même ce raise avec ta bottom pair. Là non plus je ne comprends pas, tu sembles tellement à l’aise avec ta bottom ici face à un profil hyper passif qui te x/r.

Je te remercie :)[/quote]

Salut Rémy,

merci pour ton retour favorable,

concernant le point 1) ma main est une bonne main à float son raise vs aggro et metagame contre ce joueur et j’ai un blocker flush, en HU dans certain spot et texture entre REG, je sais qu’il va utiliser cette ligne avec beaucoup de bluff donc push ici sera ultra EV+

  1. pareil metagame entre REG, sur cette texture je m’attend à ce qu’il raise ce genre de texture quasi tout le temps en bluff ou draw, attention à ne pas prendre en compte les stats en premier mais d’abord le spot et la texture du flop, je pense que le push all in était meilleur ici après le check-raise de Vilain, et on peut call les pp et Q et Ahigh