Dépollution = Je reprends les bases en nano-limit !

Quelle est ton interrogation sur cette dernière main ? Pour ma part, j’aurais joué pareil, vu le board.

Pourquoi il donkbet au flop avec sa poubelle ?

Vu que lui même ne le sait pas ça va être difficile de répondre je pense. Mais c’est probablement la même raison qui te pousse toi-même (et d’autres évidemment) à faire des moves irrationnels.

Je ne pense pas avoir tout compris, mais je reste pas moins persuadé que c’est un message de soutien et de réconfort.

Oui ce que je cherche à dire c’est qu’il a probablement tilté, fait un move “comme ça”, un coup de poker ! Ce move a une cause mais il n’a pas de justification technique à proprement parlé mais mentale. Comme lorsqu’on spew au final, on peut expliquer le processus mental mais pas technique.

1 « J'aime »

les mystères de l’univers !

++

Exactement! C’est comme Pluton ( pas la planète mais le fish de NL 10 ) il te fait des moves zarbis tu piges rien!

1 « J'aime »

ah ok, un move en tilt !

Apres un donk avec air ce n’est pas si catastrophique, cela peut être ev+ à mon goût.
tu isoraise ta range est large tu peux fold une tonne. Je fold souvent dans cette situation sauf Ax bien kické, jeu fait ou backdoor quelconque. Ceci dit le sizing ici donne envie de call.
++

Comment ai-je pu zappé cette main ?
Pourquoi n’ai je pas mis cette main dans son range ? :thinking:
Villain est un joueur standard.

1 « J'aime »

La river est plus une brique qu’autre chose : aucun tirage n’est entré. Reste à savoir si un bet river était justifiable : on a, certes, de la value face à un A moins bien kické ; mais, toutes les autres mains folderont, à commencer par les FD ratés, et AQ est la seule main vraiment dangereuse. Cela dit, tu ne nous donnes pas plus de précisions sur le vilain, ce qui rend la tâche d’attribution de range plus compliquée et, par conséquent, l’analyse de l’action river un poil plus hasardeuse : dire que c’est un joueur standard est très largement insuffisant pour un commentaire de main. :wink:

Hello,

On est contre une range sb qui est censé être strong mais on connaît pas le gaillard.
As played il faut pour moi bet la river pour se faire payer quelques Q et Ax (qui call T), les miss draw folderont de toutes façons…
Avec DP il va souvent raise T pour value protection en principe avec 66-99 et AQ qu’on bloque partiellement en plus…

1 « J'aime »

Salut,

faudrait voir les stats du vilain mais au vu de l’action on a très souvent la meilleure main turn et river, et un bet/fold me semble le plus approprié. Je pense qu’il va tout simplement lead ses mains fortes turn, dont AQ. Et comme ça a été dit s’il ne lead pas, il va sûrement x/r la turn avec DP+.

Je pense pas que Vilain soit un joueur “standard” (ça veut dire quoi exactement?) au vu de son over-call PF.

Ne prendre qu’une seule street de value avec TPTK sur un board relativement neutre est un gros manque de value. Bet plus cher turn et bet/fold river, assez cher.

Merci pour vos commentaires.
Quand j’écris: joueur standard, c’est un joueur qui joue correctement. De bonnes stats VPIP/PFR, avec des sizing respectés. Surtout à ces limites
Je suis d’accord avec vous, ça manque de value à partir de la turn, ce qui n’est pas évident pour moi, quand je suis pris en sandwich.
Je m’étais focalisé sur une DP avec l’as, et complétement zappé les miss draws… Du coup, je rate de la value river.
Un leak que je dois travailler en profondeur.

2 « J'aime »

Salut,
Sur cette main, je me suis vu devant, puis, comme il paie je me suis vu derrière.
Puis, sur son check turn, je me suis cru repassé devant…
Et finalement, quand il me paie river, j’ai senti le trappe avec Qx ou flush.
Pas si évident que ça le hand-reading.

Voilà pourquoi non cerveau est pollué !

Même si les deux vilains ne sont pas cavés max, j’approuve le 3-bet iso PF, tout en m’apprêtant à payer un 4-bet all-in de l’un des deux, et même à payer leurs deux tapis.

Au flop, j’aurais effectué un c-bet plus cher (2/3 pot) pour casser la cote à un FD. À défaut de connaître les stats de VPIP du vilain, je suppose que notre AJs, même si elle n’a pas trouvé d’amélioration au flop, a de fortes chances d’être devant une bonne partie de sa range (A high moins bien kické, K high, Jx, entre autres).

Au turn, rien à dire sur le check.

À la river, je me demande s’il n’aurait pas été envisageable de miser pot afin d’espérer le déstacker s’il se décidait à nous payer avec une main comme KJ ou JT, voire avec un 9 en main s’il pensait être bien avec troisième paire. En tout cas, sa range telle que parvenue à la river comporte pas mal de mains que nous dominons : tirages ratés, des mains avec un seul trèfle et qui ont raté la carte gratuite, des A high joués en désespoir de cause. Il n’y a guère que des combos de Qxs sans trèfle, Qxo, KT et T8 qui nous battent, ainsi que des DP comme J9 : j’exclus un brelan (qui aurait été joué plus agressivement) et la flush (que le vilain aurait sans doute valorisée au turn). En tout cas, nous étions en value et la main que le vilain a muckée nous conforte dans le fait qu’un joueur pas cavé max a tendance à jouer particulièrement large-passif.

salut victor, et merci pour ton analyse.
Je n’ai pas mis de stats, parce que je n’ai que 2 mains sur lui.
Et comme je vois de tout à cette limite, j’ai préféré jouer pot control, ce qui n’est pas évident, quand on est OOP.
Je vois plus vilain avec une dame, voir une flush.
Mais sur son check turn, je me suis senti perdu.
J’ai choisi le bet/fold river, en ne misant qu’1/3 pot.

Quant à l’abattage… :thinking:

Pas mal joué.
Je note une erreur de sizing. Perso je mets 0.20 et all in sur tous les flops car c’est des shorts.
Quand à sa main, faut pas essayer de comprendre. C tant mieux . Le poker n est pas mort !
++

Sérieux, c’est quoi ce bordel ?
Suis-je en droit de croire que la room est rigged ?
3 ème tentative pour shoot la limite sup, 3 ème fois que je me fais défoncer la gueule !!! :thinking:

Main1: combat de blind standard ? J’ai AK, donc 2 bloqueurs, donc, je suis en Coin-flip contre QQ ou JJ !
Main2: Elle n’est pas belle la vie ? Quinte floppée yessss !
Main3: Quoi ? toi aussi, tu veux me faire croire que tu as les as ? lol, t’as vu tes stats ? 41/5/lol et t’es pas cavé max… Moi j’ai une main ! héhé