Dépollution = Je reprends les bases en nano-limit !

Ok pour le bluff sur baby board.
Chek raise dès le flop ? ou donkbet au flop ?

Cela dépend: de la texture,du villain mais x/c F x/r T est plus strong et tu mets une grosse pression sur le bonhomme,surtout si une OC tombe T.

Après attention en µ l ils sont hyper CS,regarde sa stat de cbet IP,son fold vs x/r…

Le donkbet F coûte peu cher mais après tu fais quoi?

Le x/r est couteux mais te donne une FE excellente,si tu x/r T le pot fera dans les 14-16 bbs,tu peux lui piquer ses 3 mises ( pre et postflop ).

1 « J'aime »

Attention hein, je le vois venir gros comme une maison !!!
, ce n’est pas parce que t’as fait un x/r de bluff ( même si desfois 55 est la meilleure main ) qu’il faut s’embarquer à spew.
x/R bluff > aviser turn : soit give up , soit bet > give up river.

++

Oui, la difficulté de jouer OOP, contre un joueur qui veut absolument ta blind.
Il peut float tout son range.

x/r bluff des pp = spew assuré

Un joueur qui débute va pas forcément comprendre les spot où il y a de la FE donc x/r avec 2out pour aller spew un stack derrière par manque de mental parce que ça fait chier d’avoir été call et on veut gagner à tout prix c’est pas la peine mais ce n’est que mon avis.
En tout cas si le gars n’a pas de vrai coach derrière pour l’aiguiller en live ça sent le spew.

2 « J'aime »

Non. La stratégie du setmining en SB est perdante dans la très grande majorité des cas. On call simplement pour la force de notre main. 55 est favori face à un range du BU, même tight. On ne peut pas folder 53% d’equity avec des odds de 33% (2.5x).

Post-flop on joue simplement l’équité de notre main. C’est une question de handreading. Inutile de hero call 3 barrel ou de transfo en bluff (sauf cas précis avec bloqueurs), l’argent vient tout seul. Faut pas croire que les Vilains vont 3 barrel 100% du temps non plus^^.

Comment se fait il que je me fasse démonter la gueule comme ça, en NL4 ?

le mec, il est 72/11/2.3 de 3bet sur 275 HH, il perd 10€ avant le départ du coup.
Son avatar, c’est un jockey sur un sulky, qui passe la ligne d’arrivée.
:thinking:

Sérieux, je ne comprend pas !

Salut,

Tu aurais dû effectuer ton 3-bet plus cher (x4) : un x3 face à un min raise peut laisser une cote suffisante à une main marginale pour voir un flop à moindres frais, sans oublier le risque plus élevé d’un pot multiway.

1 « J'aime »

Ya pas grand chose à comprendre, sans read m’étonnerait que tu puisses fold.
Donc ici tu prends une note comme quoi il fastplay ces gros jeux, et tu peux en déduire pas mal de choses sur la force de sa main quand il est passif.
Tu peux 3bet à 0.36.

2 « J'aime »

Pareil que Trunk, pas grand chose à comprendre. A moins d’un read très solide (genre c’est le joueur passif du siècle) tu as pris la bonne décision, tu ne perds donc pas d’argent sur le long terme. Next hand et tu prends la note.

GL

1 « J'aime »

Exact tu n’as rien a comprendre sur cette main, tu as pris la bonne décision ici :wink:

1 « J'aime »

Ha oui. Je perds une cave régulièrement comme ça.
Tu n’es pas maudit.
++

1 « J'aime »

Salut aux suiveurs
Soirée set up aujourd’hui, c’est assez pénible, -2 caves !!!
J’ai suivi le conseil de @Lacerta_max, j’ai changé de table… Ca ne s’est pas amélioré pour autant. :frowning:

Je posterais des résultats vendredi.

Le cooldown, c’est une action qui permet de descendre, et sortir du jeu ?
Chacun fait comme il lui semble ?

Alors, voici mon cooldown.
Conversation de chat.
J’ai un voleur au bouton 67% de steal, qui joue 32/10/6.5 qui a voulu recadrer mon jeu, sous prétexte que je 3b des mains pourries.
Quand un 2 ème joueur rajoute: 3% de 3b sur 280 mains
Moi: :smiley: effectivement, c’est pourri !
vexé, le voleur rajoute:

  • arrête de te prendre pour un pro, tu n’es qu’en NL2 puis,
  • Arrêtez de vous la péter, vous n’êtes que des blaireaux qui pètent plus haut que leur Q
    Un 3ème joueur qui joue 36/5/0 rentre dans la conversation: toi aussi t un blaireau
  • voleur: j’ai super peur de vous ^^

Je vais réfléchir à un nouveau défi. Jouer 100kh en NL2, même si j’en ai déjà joué 20 K.
Ca pourrait être très long, vu que je ne joue que 500 mains par soir environ.
Je jouerais bien 6 tables, mais ça m’empêche de prendre des notes en cours de jeu.
Quant à fastpoker, c’est horrible.

Yep, c’est PetScotNiel mais je n’ai plus accès à mon compte ( @Barth_Gury, j’ai envoyé un mail up stp ! ).

je te mets au défi de ne plus lire et écrire dans le tchat.

J’ai l’ impression, ça fait plusieurs fois que tu en parles dans ton PABook, que tu mets un point " d’honneur " à défendre tes blinds ==> il faudrait étudier ces spots plus profondément et aussi changer d’état d’esprit quand t’es aux blinds : genre, ça te chauffe si le gars fais ça 3 ou 4 fois de suite !! après ton jugement est altéré et tu défends un peu comme ça vient au lieu de te fier à un plan de jeu établit préflop.

Ce n’est qu’une blind mais qui peu te faire perdre énormément si on défend de façon bancale ou improvisée ( en voyant rouge, guidé par la vendetta des blinds perdues)

++

Moi je coupe le chat. ca me permet de rester focus et ça m’évite certain dérapage quand un vilain chatte trop a mon gout.

1 « J'aime »

Ne perds pas ton temps, tu travailles pour progresser et tu vas y arriver.
Rester en NL2 est contre productif, tu up et down selon BR, pas besoin d’attendre xkh pour valider.

++

Ah non, du tout.
Voici la main en question:

Cela dit, je suis d’accord que c’est inutile de défendre ses blinds, mais quand même !!!

faut éviter de ramener tout à une main aussi.

Je ne pense pas pouvoir bet sur ce board, je pense déjà à fold.
je give up river par contre, ton adversaire est vraiment limite. Son bet river est affreux.

++

Salut parrain:
Dans le pdf de @Lacerta_max que tu trouveras ici: http://rodomontades.free.fr/Notions%20de%20base%20pour%20debutants.pdf
en page 123, tu trouveras la réponse à ta question:

Extrait:
CBet flop dans les 3bet pots:

  • 1/2 pot contre les regs quelque soit la texture du board et votre position. Celà vous
    permettra de barreller turn et river avec de bons sizings (en bluff ou en value). Dans
    certains cas (comme les pots squeezés ou contre un short stack) on peut faire plus cher
    pour pouvoir shove au turn sans overbet.
  • Contre les joueurs récréatifs, faites ce qui vous semble le plus profitable. Vous
    pouvez donc miser 3/4 pot en value si vous pensez être suivi, et 1/2 pot en bluff si
    vous pensez que cela suffira à faire coucher votre adversaire.

Pour moi, la texture du board se prête à un Cbet.

Je crois que je ne suis pas prêt pour le hand-reading !