Démasquer un brelan

bonjour,
je voudrais savoir comment certains d’entre vous font pour sentir les brelans embusqu?s.
les deux mains suivantes me coutent a chaque fois mon tapis de la meme mani?re :

• j’ai AQ, le flop est Axx, je bet et me fais relancer. j’h?site et paye. Q au turn et mon tapis saute apres un bet call.
  • AK, flop Kxx, je bet, suis relanc? et call. turn A, check call de ma part et mon tapis saute une fois de plus.
    dans les deux cas, j’?m?liore ma main et donc j’ai encore plus de mal ? la lacher.
    pourtant sur les deux flops je pense ? une possibilit? de brelan de la part de mes adversaires mais leur facon de jouer peut etre aussi bien top paire, que 2e paire en main o? ils me relancent pour me tester.
    voil?.. deux fois de suite le meme sc?nario c dur, quasiment deux fois 100$ (la br max de la table) qui vole.

pr?cision : n’?tant pas dans une bonne session, je joue on ne peut plus serr?, et sur des tables pleines. mon image est tr?s serr?e, ce qui me laisse penser qu’on me bluffe souvent. voil? pourquoi aussi les brelans me mettent dedans : je crois que le gars me pousse ? coucher ma main.

salut
Moi si j’ai paire max au flop et que je me fais relancer, je le surelance pour savoir ou il en est.S’il me met tapis c’est qu’il a touch? brelan ou double paire.

J’espere que ca pourra t’aider;)

The Contender 10475043-36261 Holdem No Limit $0.25/$0.50
Transmettre le D?but.
kerrym is the dealer.
lukemoon44 posted small blind.
SidSerious posted big blind.
Game [36261] started with 8 players.
Dealing Hole Cards.
Seat 6 : duotone has ##Ad ##Ks
notoriousbm called $0.50
theboxer called $0.50
duotone called $0.50
kingkong808 folded.
KKant called $0.50 and raised $2
kerrym folded.
lukemoon44 called $2.25
SidSerious called $2
notoriousbm folded.
theboxer called $2
duotone called $2
Dealing flop.
Board cards [##5s ##2d ##Kd]
lukemoon44 checked.
SidSerious checked.
theboxer checked.
duotone bet $7
KKant called $7 and raised $9
lukemoon44 has 10 seconds to respond.
lukemoon44 called $3.94 and is All-in
SidSerious folded.
theboxer folded.
duotone called $9
Dealing turn.
Board cards [##5s ##2d ##Kd ##As]
duotone checked.
KKant bet $30
duotone called $30 and raised $12.01 and is All-in
KKant called $12.01
Showdown!
Seat 2 : lukemoon44 has ##7d ##Ah
Seat 6 : duotone has ##Ad ##Ks
Seat 8 : KKant has ##Kc ##Kh
Board cards [##5s ##2d ##Kd ##As ##4d]
duotone has Two Pair: Aces and Kings
KKant has 3 of a Kind: Kings
KKant wins $105.70 with 3 of a Kind: Kings
KKant wins $24.26 with 3 of a Kind: Kings
Hand is over.

Ici je pense que ton erreur est de ne pas l’avoir sur-relancer au flop.
Mais ca n’engage que moi bien sur…

et tu l’aurais sur-relanc? de combien stp ?
ici il met 15 au flop et il m’en reste 42 au total.
quel compromis dans ma relance dans ces conditions ?
par avance merci

oups je n’avais pas regard? les montants, excuse moi;effectivement c’est une situation super difficile car quitte ? relancer ? 30$ autant mettre tapis ? 42$.
Franchement, je pense que ce sont des situations tres difficiles ? eviter malheureusement,surtout qu’ici tu as 4 limpers :blink: dans le coup, ce qui rend ton AK presque anodin…
Finalement j’aurais peut etre tout simplement jet? mon jeu,en pensant que le gars ? touch? brelan de 5 ou de 2, mais je ne l’aurais certainement pas vu sur brelan de K.
Je suis desol? de ne pas pouvoir repondre mieux que ca:( , mais ca depend aussi de ce que tu as lu chez ton adversaire sur les coups pr?alablement jou?..

Salut!!
Et bien le fait que tu n’ais pas relanc? pr?flop est pour beaucoup dans ces mains si tu relance pr?flop de au moin 4 fois le gros blind tu peu d?ja avoir une id?e, sur le fait que les joueurs te suive c’est a dire que un joueur « normal » va coucher plus de mains face a un raise preflop, c’est comme ca que tu te retrouve avec des brelan de 2 alors que le joueur qui c’est engag? avec une paire de 2 ne l’aurrai surement pas fait apr?s un raise pr?flop donc ca c’est une ?norme erreur je pense ensuite c’est en testant le jour que tu pourra ?tre sur de sa main ou te donner plus d’informatio mais c’est une situation tr?s difficile pour les d?butant que nous sommes…J’esp?re t’avoir aid? au moins un peu
Ciao

je me trompe peut etre mais couch? une paire de 2 avec une seule relance preflop a 4BB, je pense que c est une betise car je crois qu une paire de 2 a une meilleure proba que AK…

c est sur que s il y a plusieurs tapis, je suivrais pas…

pour ce qui est du demasquage du brelan, je n y arrive tjrs pas et me fait avoir a tt les coups pratiquement… sauf si par bonheur le board offre des tirages auquel je ne peux participer…

le probleme, c est que beaucoup de personnes ayant un brelan ne sur relance pas et se contente de caller au flop , la on pense etre le favori avec top pair ou 2 paires et c est le drame…

je suis friand de vos techniques de demasquage egalement !

LIOUNTER ?crit:

Je suis pas d’accord.
22 pour moi est une main compl?tement inutile quand elle est relanc?e car :

• l’autre peut avoir une paire en main (donc meilleure tr?s tr?s probablement)
  • si tu suis, au flop tu as vraiment pas bcp de chance de toucher ta main, et donc il y aura forc?ment 3 overcards (donc ? partir de l? je pense que tu n’as qu’? te retirer du coup).

C est sur que s il n y a pas de 2 au flop et que quelqu un mise, je jette illico…

je trouve que jeter 22 qd on est relanc? par A10s et que l on trouve un 2 au flop, on est bien content mais c est vrai que contre une autre paire on p?se pas lourd…

je ne trouve pas cela evident ? jouer les petites paires, en fait je ne sais pas trop les jouer je pense, mais lorsque l on fait brelan , g?n?ralement c est bien rentable…

je me souviens m etre fait mang? AK par 44 alors que j avais touch? 2 paires au flop… mais il y avait un 4…

par contre la , demasquer le brelan en le sous jouant c est quasiment impossible…

Salut ? tous,

J’arrivais ? la fin de la premi?re page et je me disais que j’allais mettre un petit post pour proposer une relance pr?flop… quand j’ai vu qu’il y en avait une 2nde et que c’est exactement ce que disait thebryan461 :slight_smile: .

Je partage donc tout ? fait cette analyse : sauf erreur de ma part, vous ?tes 8 joueurs et le bouton est ? 3 joueurs sur ta gauche. Apr?s 2 limps, il me semble qu’une relance ? 4 BB t’aurait permis d’y voir plus clair et aurait ?vit? de se retrouver ? 5 dans le coup.
Certes, apr?s ta relance, KKant aurait pu embusquer sa paire de K pour te pi?ger. Ensuite, sur le flop, admettons que tu mises, ? mon avis, il aurait d? se d?voiler et te relancer du fait des 2 carreaux pour ne laisser aucun tirage. A ce moment l?, tu aurais pu te dire : Je relance pr?flop et il me suit ; je mise sur le flop qui contient un roi et il me relance… Brelan ?
C’est un sc?nario o? tu aurais peut-?tre pu ne pas perdre ton tapis…
Je dis pas que c’est facile et que j’aurais mieux fait que toi sur le moment, je dis juste que la relance pr?flop te permettait d’y voir plus clair…
:whistle:

Voil?, en esp?rant que cette r?flexion te sera utile :wink: