Défense ou Fold de BB multiway

Bonjour à tous.
J ai besoin de vos avis sur une main jouée lors d un tournoi de mon club poker à 2€.
Je souhaite juste votre avis preflop.
Rien d extraordinaire, mais je suis en désaccord avec un collègue.

Début MTT 100bb tous les joueurs.
Je suis de BB avec Qd3d.
CO open 2.5bb, joueur compétant.
BTN Fold
SB call, joueur faible.
Pot 6bb, 1.5bb pour call.
Que faites vous ???

Merci.

Salut
Pour moi c’est un call évident tu a besoin de 20% d’équité Par rapport à la côte du pot… (Petite astuce qu’un coach m’a donné on défend sa bb pour perdre moins tous simplement :wink:)

Merci.
Pour moi aussi c est un call évident vu nos stack et la côte.
Mais vu comment je me suis fais troller et vu que mon collègue as de meilleurs résultats, j ai voulu avoir de nouveaux avis.

C’est une défense, mais attention aux arguments :

  • Vu mon stack --> En fait plus tu es deep, moins tu défends. J’ai l’impression que tu penses que vu que tu as un gros stack, tu peux te permettre de défendre car ce n’est pas cher et que on peux bien aller voir un flop. L’argument n’est pas recevable :slight_smile:
  • Vu la cote : oui mais il manque des paramêtres qui vont avec : les ranges de vilains, et ta position relative qui fait que ta réalisation d’équité sera suffisante pour rendre le coup EV+ ou pas. (ex : contre UTG et CO, tu aurais la même côte, mais ce serait un fold car ranges trop strong et OOP, et contre UTG et SB, tu peux call car tu as la position sur SB malgré les ranges très strong aussi).
    Ici, tu as la position sur SB qui a la range la plus concentrée, BTN a une range trés large, tu as une bonne cote et une réalisation d’équité okay avec une main suited avec une bonne hauteur, donc le call est EV+)
2 « J'aime »

Merci beaucoup pour ta réponse.
Pour le point numéro 2 , je comprends et je ne défends par vs open strong en début de parole.
Pour le point numéro 1, en effet je pensais que plus tu étais profond, plus tu pouvais te permettre de défendre.
Dans mon cas, je n aurai pas défendu si je n avais que 30bb -, pourtant c est la même cote.
Donc ma profondeur joue bien sur ma défense non ?