Défense BB vs CU (3eme baba or GU)

Et 85s c’est quand t’es né en Septembre 1985 mais les dégen d’Octobre défendent 85o.

Ce que je veux dire, c’est que je n’ai jamais vu de considération de range advantage (ni nuts advantage) dans les stratégies de x/r flop (contrairement aux stratégies de Cbet par exemple) pour les fréquences de x/r.

Il s’agit plutôt de largeur de range de Villain, de sa fréquence de Cbet, de sizing de son bet, de notre FE …

Après ça rentre peut-être en compte en critère secondaire mais je n’en ai pas connaissance.

1 « J'aime »

Sur 623 mains, il pourrait très bien open 32% réellement au CO et que tu aies la même stat.

1 « J'aime »

Perso j’ai interprété 29% de RFI au CO mais l’échantillon est effectivement faible.

Après si on corrèle à son VPIP (et son sizing), on peut estimer que l’on va être proche des 27% d’OR des ranges de PA que j’ai pris comme référence pour le Flopzilla. En tout cas, pas de raison de penser qu’il open extra large pour justifier un call de 85s.

1 « J'aime »

Pour le PF c’est toujours la même chose, plus on a de skill post-flop plus on veut jouer loose puisqu’on commettra moins d’erreurs post-flop. Les ranges GTO n’étant qu’une base puisqu’il est à peu près impossible d’établir de ranges au cas par cas contre chaque Vilain. On va juste en dévier selon l’edge qu’on pense avoir. Cependant 2 choses me paraissent importantes:

  • On surestime souvent notre edge et sous-estimons le désavantage d’être OOP. Dans bcp de spots on va même perdre de l’argent même contre les récréatifs.
  • Le GTO sous-entend qu’on va jouer correctement post-flop. Ce sera jamais le cas. Pour compenser nos erreurs faut estimer que Vilain en commettra autant ou plus. Mais comme dit on sous-estime l’importance de l’avantage de position, j’ai même l’impression que plus on parle GTO plus on oublie certains concepts plus basiques.

Mon avis est que c’est souvent une bonne idée de jouer plus tight que le GTO OOP, mais plus loose dans certains spots IP. Du moins en petites limites.

Pour l’histoire de l’avantage de ranges, si c’est important ou pas, je vois ça différemment. Ce qui compte c’est plutôt comment la carte qui tombe modifie les équités par rapport aux ranges. C’est donc une notion à garder en tête contre n’importe quel profil. L’importance des bloqueurs y est lié. Donc même contre les mauvais joueurs on en tient compte. Ce qui change, à mon avis, c’est plutôt quelles portions de ranges avec lesquelles les Vilains vont continuer à jouer. Si un Vilain ne lâche pas un bottom range ou s’il a conscience qu’il a d’autres mains à défendre. Mais les bloqueurs restent utiles parce qu’ils vont quand même réduire certaines portions de ranges.

PS: je suis complètement rouillé donc faut pas prendre mon post comme argent comptant. Je donne juste mon avis avec les quelques notions qu’il me restent… ^^

3 « J'aime »

Oui mais avec eux on sait bien que c’est tous les jours leurs fêtes donc… :rofl:

Ouai c’est pas assez c’est certain aussi ça… ^^

Je pars toujours du fait qu’il open genre comme moi dans les spots et c’est probablement une erreur puisque chaque joueur est différent mais on projette trop souvent et c’est humain mais c’est souvent une maladresse de ma part j’imagine…

Sauf si on assure bien post flop ne l’oublions pas hein et pas tous le temps non plus car ce sera aussi profil dépendant :sweat_smile:

Sinon ouai le fold est plus sage à cette limite comme tu dis.

1 « J'aime »

Dans un premier temps je me demande toujours dans un spot si il a plus de nuts que moi car si il en a plus je vais tâcher de respecter cela et c’est aussi cela qui va determiner ma manière de jouer les coups contre lui, ensuite je vais tâcher de voir en exploit ce qu’on peut faire aussi.

Après je vais regarder ce que j’ai et ce que je peux faire de bien contre lui ou pas on va dire :slight_smile:

1 « J'aime »

Me suis arrête à je ne peux pas call flop

4 « J'aime »

Optimisation du temps de lecture des threads foireux :muscle:

2 « J'aime »

Quand tu penses qu’avec le talent on peut tout faire hein… Quel gâchis :rofl:

a

@Husky_Train tu fais quoi au flop toi ? :sweat_smile:

3 « J'aime »

Je sais pas pourquoi je suis tag ici lol

À ces limites ça doit sûrement sizer sa main au flop, on pourrait donc exclure des mains très fortes (DP+). XR flop / pot turn / all in river :sweat_smile: pour ce que j’en pense en regardant en 1min !

2 « J'aime »

On t’aime bien et ton avis est toujours sympa à avoir tu sais bien… c’est pas la première fois ou je t’invite à nous donner le tien d’ailleurs ^^

Ouai j’aime beaucoup ta line aussi :wink:

Ca se passe toujours bien au Canada au fait tabarnak ? :rofl:

1 « J'aime »

Oui ça va, on clique toujours au pif sur des boutons sacrebleu :wink:

2 « J'aime »

Câlisse :rofl:

1 « J'aime »

:smile:

J’aime bien aussi les expressions québécoises. Et je viens d’en découvrir une que je ne connaissais pas.

« Tire-toi une bûche ».

Je ne comprenais bien sûr pas ce que ça voulait dire. Ni d’où ça venait.

Explication : Les québécois utilisent cette expression pour inviter quelqu’un à prendre une chaise et à s’asseoir.

Durant la colonisation française, les habitants avaient très peu de moyens et donc, ne possédaient pas beaucoup de fourniture dans la maison. Bien souvent, les chaises n’étaient en fait que des bouts de tronc d’arbre coupés à la bonne hauteur.

Et avec l’accent, c’est encore mieux. :heart:

1 « J'aime »

Merci à tous pour vos réponses je n’avais pas pensé au rake de ma limite ! :sweat_smile:

Je vais faire de légers ajustements sur mes ranges (excepté contre open 2x faut pas pousser mémé dans les orties :triumph:).

2 « J'aime »

Ouh ne t’en fais pas, je prends bien en compte tout ceci :wink: Objectif : sortir tout ceci avant ton glossaire. :stuck_out_tongue_winking_eye:

2 « J'aime »

Très peu ambitieux comme objectif ça… Le glossaire de @yvan161, c’est un peu comme l’Arlésienne si vous connaissez l’expression…

J’essaye de faire coïncider sa sortie avec celle de la refonte du site PA.

1 « J'aime »

Moi aussi :slight_smile:

… et du coup j’étudie également plus profondément la question du PF, ce qui ralenti les autres projets.

J’ai aussi commencé The Mathematics of Poker et la lecture d’un chapitre doit correspondre à la production de 20 entrées dans le glossaire :wink:

Idem pour les échanges sur le sujet avec @florian99p99 :slight_smile:

Heureusement les demandes d’analyses de @TBlurn m’oblige à relire attentivement mes définitions :wink:
Et l’attention de Jan (a.k.a @greg31150) sur mon glossaire et ton défi (ranges PA 2022, normalement la fin de l’année comme deadline donc) m’incitent à finir l’ouvrage d’une vie pokéristique.

Sinon en m’intéressant à la question de la théorie du PF, je vois que des ranges GTO PF sont disponibles un peu partout souvent même en gratuit désormais.
Beaucoup y font référence (et les utilisent peut-être alors que ce n’est pas adapté à leur limite) sans connaitre et comprendre le paramétrage les ayant produite?

Je me demande si ça influence le field des micros limites (coté regs évidemment).

Par exemple, est-ce que les regs jouent vraiment beaucoup plus en 3bet or fold en micro qu’avant et donc est-ce que ça change vraiment le sizing et les ranges d’OR .