Défense BB vs CU (3eme baba or GU)

Main de poker n°10285314 du 27 août 2022 jouée par airwools (poker-academie.com)

Salut tout le monde la question est dans le titre.

Vilain 20/17 af 24 RFI au CU 29 (623mains)

Flop: je décide de raise ma main en protection (je pense que j’ai un avantage de range ici sur les board bas mais je suis pas sur si vous pouvez me confirmer) .

Quand il me call il peut être sur des tirages quintes, flush, over paire, (brelan mais je bloque le plus petit).

Turn: le 6 m’arrange ça fait rentrer les 78 je décide de bet 70% pour lui mettre la pression

River: Q rentre il peut avoir KsQs, AsQs, KsJs, JQ, brelan, et ses AXs qui on loupé (ici j’hésite entre overbet 120% ou GU)

Tu values ou tu bluff au flop ?

Turn : même question ?

1 « J'aime »

Flop: je raise en protection avec ma main je ne peux pas call (trop de mains vont me poser problème à la turn) je suis obliger de la jouer de façon agressive (j’avais oublié il a 64% de cbet au CU)
Turn: c’est une carte qui m’arrange du coup je continu mon agression pour faire fold ces snd pp, gutshot 1 carte … On peut dire que je suis en bluff (mais il se peut que je suis en value).
D’ailleurs l’histoire de value ce n’est pas à la river que l’on se pose cette question ?

Salut,

Oui …

… c’est justement le débat que l’on vient d’avoir sur une main précédente …

… mais …

… voire en value cut :slight_smile:

Si tu n’es pas sûr de la raison de miser turn, il y a des chances que ça ne soit pas bon.

Pourquoi ?

On a un doute quand tu dis que tu raises pour protection au flop, si c’est vraiment pour deny l’equity (dans ce cas que penses-tu de ton sizing ?).

Parce que si tu as un avantage de range OOP en tant que défenseur, il faut x/r bottom pair ?

C’est à dire pour lui faire fold mieux ?

J’ai l’impression qu’il y a plusieurs concepts qui se bousculent dans le TP ici.

Je pense que tu peux jouer la main plus simplement :

PF : fold.

Ca évitera aussi que @greg31150 te demande pourquoi tu veux envoyer le 3e baba river :wink:

3 « J'aime »

J’ai pas posé la question pour la river car là s’il bet pot je me doute que c’est en bluff…

Sinon le fold preflop ne résoud rien au pbm car le jour où il a 87s et qu’il paie preflop et touche un board similaire de la même façon, tu lui diras quoi ?

Ça vaut toujours le coup de réfléchir au postflop as played preflop (même si effectivement cette main est largement foldable preflop)

2 « J'aime »

Oui effectivement c’est bizarre car flop tu raises pour « protection » donc en pensant que tu as de la showdown et turn tu ne penses plus qu’à le faire folder…

1 « J'aime »

En théorie oui.

En pratique ça vaut le coup les streets précédentes de savoir quand tu mises : qu’est-ce que tu cherches à accomplir (faire fold mieux ou te faire payer par moins bien)

Si tu n’accomplis rien de cela, il est judicieux de penser au X.

1 « J'aime »

En gros pour être plus clair flop j’ai de l’équité avec ma main mais je ne peux pas me permettre de laisser vilain réaliser la sienne tranquillement je décide donc de le X/r jusqu’à là je suis d’accord avec mon play.(je le ferais également avec les nuts brelan de 5… 78s…)

Turn: je bet 70% pour ne pas laisser à vilain une carte gratuite (un pique, K,Q,J qui pourrait lui donner la quinte). Mais aussi pour faire fold ces snd pp, (je ne m’attends pas à faire fold ces T, ni ces tirages quintes 2 cartes, ni ces bon tirages flush).

River: 2 choix 1: On check et on espère qui check back ces tirages ratés (on ne block rien du board excepté 78s)
choix 2: Overbet pour faire fold ces T voir même quelque fois des over paire au flop JJ etc… (il peut nous voir sur un brelan ou la quinte du bas). Ca nous permets aussi d’éviter que vilain bet et bluff ces tirages raté ( je ne vais jamais x/c ici)

On en vient donc à choix 1 : peut de risque, mais plus de chance de ce cut
choix 2 : plus de fold equité, mais chance de se value cut contre les brelan , Tp Over
paire, quinte du haut avec KJs

Hello @airwools ,

xr flop est mieux avec des BD flush .

As played j’ovb river on a un bon bloqueur sur les 8 et on bloque 55 et on bloque pas les piques.

On mets Tx et 9x JJ dans un sale spot. AA et KK deviennent clairement des bluffcatcheurs aussi…

Vilain call DP, KJ et sets ainsi que 3 combos de 78s bien entendu…

1 « J'aime »

En vrai je suis du même avis que toi, mais sur le moment je sais si c’est par manque de courage ou hésitation mais j’ai préféré check. @phit

Si je raise flop pour deny équité je ne vais pas m’arrêter à la turn alors qu’il reste plein de tirages (je vais raise pour mettre une 2eme street voir une 3eme river).
Si on joue les plus petites pp du board de façon passive on va rarement s’en sortir vainqueur.
Et à ce moment là autant arrêter de call des mains comme ça ( on aura très souvent un board avec des carte supérieur à notre main)

Au poker il faut avoir du courage de temps à autre non ? :sweat_smile:

Il faudrait aussi que tu aies le courage de regarder dans ton solver quelles sont les meilleurs combos à xr dans cette situation aussi pour être « aware » comme dit notre bienheureux Jean -Claude :rofl:

J’aime bien néanmoins ton play, sauf river obv ^^

1 « J'aime »

Je lui dirais OK pour le PF et on discute de la main. On peut discuter du play de chacune des streets mais cette main n’est pas censée exister.

Oui mais on a vite fait de partir dans des analyses bizarre du coup :wink:

Idem pour la question du range adventage.

Oui voilà notamment pourquoi il faut fold PF.

Bottom pair no kicker OOP va être injouable : passivement on gagne peu souvent, agressivement on se value cut souvent.

Ça reste mon avis mais je trouve que @greg et @phit n’insistent pas assez sur le fait que c’est un fold PF avant toute analyse post-flop ‹ tel que joué ›.

Je ne trouve pas …

… et du coup tu n’auras jamais 50%+ sur la range de call de ton raise au flop.

Idem turn

River faut être sûr de lui faire fold ses KQ

Je pense que fold 85s vs CU est une erreur de ta part.
Ensuite pour le raise au flop je pense que l’on une des meilleurs mains pour le faire je m’explique:
1:Tu ne bloque aucun tirage du flop ni aucune flush du flop
2:Le 5 est une des meilleurs mains à raise au flop (la main n’est pas assez forte pour aller jusqu’au SD)
3: Si tu ne raise pas t’es mains les plus faibles (tu vas raise juste te retrouver déséquilibré en value nuts brelan, dp …) on pourrait se dire ce n’est pas important en micro mais un reg correct fera la diff entre 5% et 15% de x/r = tu perds de value sur tes nuts
4: tu ne bloque aucune snd pp



Enfin river sur mon flopzilla je vois plus de main qui vont GU que call un overbet river.

Yes le solveur nous le diras clairement ^^

J’imagine que vilain a un léger range advantage vu les OVP mais bon …

NB : Range Advantage !!! :rofl:

Avec un A comme « Aware » :rofl: :partying_face: :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Vs 2,5 c’est clairement un call en fréquence, vs 3x j’en sais rien et c’est probablement discutable en effet et c’est probablement un fold aussi ^^

2 « J'aime »

Pour le range advantage je suis curieux aussi j’ai pas de solver moi :cry: Je me nourris de flopzilla, video, et forum :grin:

Oui c’est mon bas de range chez moi j’avais pas prêté attention mais sur un 3 ça doit être la limite de call :ok_hand:t2: J’utilise les range de @Freudinou :man_shrugging:t2:

Elles sont cool :wink:

1 « J'aime »

Bah vilain a un léger range advantage vu les Grosses OVP que nous on a pas dans cette situation mais bon c’est pas pour cela qu’on va le laisser faire le malin :rofl: :cowboy_hat_face:

1 « J'aime »