Deepstack 180max TT 40bb deep face à un Squeez

Vilain 4 26/17 3bet 0 sur [54 mains]. Les 2 seules mains qu’il a relancé que j’ai pu voir sont AKo et KJo
Vilain 3 25/19 3bet 14 (3fois sur 22). Il avait TT sur son premier 3 bet en début de MTT face à un raise UTG.

Ici nous sommes en milieu de MTT. Environ 110 joueurs restant.
Vilain raise UTG 3x. Je le met sur une range plutôt forte ici. Je n’ai pas trop envisagé de le 3bet ici voulant garder dans sa range les mains que je domine et aussi ne pas subir un éventuel 4 bet. Mon équité ne serait pas très bonne et j’aurai investit une bonne partie de mon stack, environ 25%. Je préfère donc call en position.
Vilain 4 nous squeez et me met face à une décision :
Le call est pour moi la pire solution, on sera en position avec un SPR de 1, aucun intérêt.
Le 4bet, le joueur peut être en moove, il y a 50% de mon stack au milieu et je serai pas mécontent de ramener ces jetons sans showdown. En cas de call mon équité sera pas terrible par contre par rapport à la range que je lui donne.
Le fold ce que j’ai choisis à chaud, le plus prudent. Je n’ai investit que 3bb, vilain annonce de la force, je ne pense pas avoir spécialement de fold équity sur un 4bet, vilain n’a montré que de belles mains et a des stats d’un joueur serré agressif typique.
D’un autre coté ça me gène un peu d’avoir une ligne call/fold avec TT.
Est-ce que vous envisageriez autre chose ?
3bet/call. 3bet/fold. Call/4bet ??
Merci d’avance !!

bonjour, selon le profil de vilain je vais 4 bet shove si vilain très aggro, s’il est tight, je peux trouver un fold. le call c’est compliqué dans le sens ou je pense que l’on va souvent check fold flop. des fois il vaut mieux garder ses jetons et attendre un meilleur spot, surtout en début de tournois

Bonjour
Ton play me semble pas bon deja le 3bet sur la relance utg est mieux ( 99 est cense etre lbas de range de 3bet)
De plus si tu fold sur squeez (chose qui arrive souvent au vu de ton fold) tu es beaucoup trop exploitable sachant que les seuls mains qui te dominent vrmt (cest a dire ou tes en 20/80) sont JJ+soit 1.81% des mains.
Vilain 3 a 13% de 3bet interessant mais regarde plutot sa frequence de squeez .
Le seul argument etant en ta faveur cest que le squeez vient de la bb et que les joueurs aujd preferent plutot call mais…

Salut,
Je suis pas du tout d’accord avec la réponse de Yoni, a mon avis 40BB deep 3bet TT vs UTG serait une erreur, c’est le bas de range avec laquelle on a envie de go broke parce qu’en fasses on sera toujours au mieux en flip vs une range utg, et encore il y aura probablement jamais AQ, donc 3bet fold serait une grosse perte avec notre mains qu’on peut plus facilement jouer postflop que des plus petites pocket comme 88 99, sur les low board on sera beaucoup moins face up sur une overpaire et on prendra plus souvent un gros pot.
De plus même si BB a un bon spot de squeeze il ne va pas souvent investir 1/3 de son stack pour folder derrière, il prendra le spot de squeeze plus deep ou alors il fera 5000-5500 pour un meilleur risk/reward, alors TT vs un squeeze c’est le bas de range a mon avis et il faut quand même fold vu le sizing de squeeze de villain.

1 « J'aime »

Salut
sauf que la range utg va pas toujours reshove et na pas ici que AQ+ TT+
ta des mains dopen fold utg sauf si topen que 5% des mains

Tu peux 3bet ou flat TT á cette profondeur et ces positions. Les deux options ont des intérêts et des inconvénients que vous avez tous citez plus haut.
Vilain open x3, j’aurais tendance á le voir plus strong, je ne suis pas géner pour opter plus pour un flat et jouer au poker postflop IP.

Sur le squizz, lá aussi tout est dit. Probléme de fold direct IP une main aussi forte, probléme de shove car on se doute que la range du squizzer doit être légérement trop strong dans ce spot (il 3bet 13% mais surement pas en squizz sur des opens x3 á 40bb deep), et problème de flat avec un SPR de 1 une main qui a besoin de protection.
Cependant, au vu de la range de BB, qui doit bien avoir quelques mains moyennes/faible, au vu de la cote (4500 pour 9600) le fold n’est pas envisageable. Du coup il reste le call ou le shove. Si vous pensez que le squeezer est trop strong, alors il nous reste le call. On call et on va voir ce qu’il se passe avec la range de vilain en tête-

Derniére chose, le 14% de 3bet sur 22 occurences n’est pas un chiffre fiable du tout ! Ton indication sur un TT face á open UTG est beaucoup plus parlante.

1 « J'aime »

la range de vilain me parait strong, si tu as fait le choix de call l’open utg, tu dois t’attendre a te le prendre dans la guele et a devoir push … utg fold il a beaucoup de brodways et d’as suités, je le vois donc comme potentiels bloqueurs sur la range de squezze de bb, ce qui me fait pas penser etre dans un trés bon spot, toi tu bloques les dix, l’open utg fold, a part si il est chaud le type, et dans ce cas tu le seras et tu pourras call prochainement, LA il est strong tt simplement. si je peux reentry, je vais souvent partir all in, mais sinon … n’oublions pas que les gens ne sont pas equilibrés, c’est ou il spew, et ca tu dois le savoir avant de « gamble », ou il est strong et ces « hero fold » sont pour moi propices pour la suite

Tu peux expliquer pourquoi stp ?

par ce que je considere que je suis en flip contre beaucoup de mains70 30 ou 80 20 sur peu mais je prends, et que si je double sur un 180 max, je peux jouer un poker plaisant pendant longtemps… si je dois rerentrer, je vais avoir une attitude qu’il est plus ou moins facile a respecter, sur ce field surtout qui est familier a beaucoup de reg des 5eu… je trouve que le raisonnement de hero est gagnant sur les petites limites, call peut etre envisager pour moi si on pense que vilain peut fold postflop, et que d’autres actions a part le push peuvent etre envisageables pour vilain si on check(!)

et puis sur les 180 max, je pense que le nerf de la guerre est a un moment bien precis, qui fait que cette decision est loin d’etre la plus importante du tournoi. ni celle comportant le plus d’ev « decisive », sauf pour le futur game ou je vais me sentir trés a l’aise si je double.

Merci beaucoup pour vos réponses détaillées.
Les avis divergent mais vos arguments sont tous intéressant.
ps : c’était son tout premier squeeze, le spot ne s’était jamais présenté avant.