Décision TF

Bonjour à tous,

J’ai un doute sur le play à faire sur cette main là jouée hier soir sur un Holdem 180max sur wina. On est 4 left sur la tf. J’ai pas énormément de main sur vilain 3, mais il m’a déjà repush deux fois à ces profondeurs et call 9bb cold un repush de ma part avec 99.
Vilain 2 joue 18/14/0 sur 63 mains. Plutot calme durant cette tf pour l’instant

J’ai l’impression que je suis quand même souvent derrière mais la cote est bonne. Je sais qu’il y a de l’itm en jeu du coup je suis pas sûr de mon play.
Je donnerai plus tard ce qu’avaient les vilains et ce que j’ai fait.
Merci pour votre aide.

Fold

C’est un 2€ j’ai oublié de préciser

Salut,

A l’aveugle, j’aurais dit QQ+.
Pour vérifier mon intuition, j’ai run la simu en prenant le payout d’un 180max. Je vous partage le résultat.

J’ai indiqué qu’on open cette range CO :

C’est tight mais la situation ne permet pas vraiment d’être loose.

HRC donne la range de 3b shove suivante à BTN :

Ca parait pas trop déconnant même si le field ne prendra probablement presque jamais les A3s-A5s ou des QTs…

BB est censé repop avec JJ+ AKs. Quand à nous, on est censé call :

Dingue nan :money_mouth_face:

J’ai essayé de modifié la range de BTN en lui retirant des A3s-A5s, des QTs, QJs et quelques 55-66. La range de reshove de BB commence à inclure des AKo et du coup, on se retrouve à pouvoir call QQ+ mais QQ gagne assez peu.

En résumé, la clé est surtout la range de BB car c’est cette range qui est la plus strong. En tout état de cause, il y quasiment pas un cas ou JJ est un call sauf énorme dindon en BB probablement.

3 « J'aime »

Super, merci beaucoup pour l’analyse Musta.

IG, j’ai pensé à tort que j’avais la cote et j’ai payé. Vilain 3 avait AQs et Vilain 2 KK. En tout cas JJ était une grosse erreur à call.

Finalement KK a tenu, j’ai ensuite réussi à terminer 2e tout de même.

HRC c’est payant je crois, j’ai PT4, il fait pas ce genre de calcul malheureusement j’imagine ?

oui c’est payant.
J’ai payé 93,35€ pour 18 mois fin 2019.
Je partage ma licence avec un pote ce qui au final revient à vraiment pas cher pour 1 ans et demi.

Si tu veux progresser en MTT, c’est un outil indispensable.

Ok merci du conseil. Je vais continuer à monter ma BR sur les 1 et 2€, pour l’instant je suis gagnant et j’ai bien up (passage de 20€ au début du confinement à 365€ en jouant des DON et tournois). Au moment où je me sentirais prêt pour passer sur les 5€ je ferais cet investissement, parce que j’ai encore pas mal de chose à travailler.

ça te permet de travailler tes ranges de call et reshove de ce que j’ai compris avec prise en compte de l’ICM. ça se base sur l’équilibre de Nash ?

HRC tu peux prendre juste 1 mois et commencer a enregistrer pas mal de range via screen ou même tu peux uppload des liens si tu cherches un peu.
Ca se base sur l’équilibre de Nash , mais tu peux aussi paramétrer et modifier les ranges (si tu penses que vilain ne va pas call ça ou ne pas push ça) et ça te permet de voir tous ce que tu peux call ou resteals. C’est bien de tester qd tu va arriver en 5e je pense.

Gratuitement tu as equilab pour bosser et 1 recherche gratuite sur ICMIZER 3—Poker ICM Calculator & Nash Calculator SNG, MTT pour commencer a t’entrainer.

Thx pour la simu @Musta56 , juste ta range CO est trop large imo , tu peux pas open autant ds les faits avec l’ICM et les stacks de resteals je pense.

C’est possible. Par défaut, HRC proposait une range d’open de 17%. Je trouvais ça vraiment tight donc j’ai élargi. A titre perso, je sais que je ne vais pas open tout le temps A5o- ou K9o par exemple dans ce spot précis.
J’ai aussi pris en compte le fait que le CO est notre meilleur spot d’open car le CL est en SB. Après, c’est vrai que les stacks sont vraiment proches.

J’aurais fold direct ! Surtout que 2 autres font tapis, et tu n’as pas de premium en main.