Décision à trois left d'un 10 euros

Bonsoir, une main m’a posé reflexion à 3 left d’un 10 euros contre deux reg du site ayant un profit moyen de 2euros par tournoi.
Je suis au bouton avec 21 blinds, je relance 2.2 avec a10 off et la small blind snap shove 25bb très rapidement, grosse blind qui a 20bb fold.
Est ce que vous payez avec a10 off?
Je pense qu’il reshove la bonne range contre moi mais peut etre qu’il resserre un peu quand même sa range.
Voici les places payées au cas ou c’est important de le savoir (1er 303/2eme 200/3eme 146).
Merci

Ça semble close. Vous êtes tous dans un mouchoir de poche, mais tu dois avoir raison sur un 10€ ça risque de shove un peu plus tight a 3 left.

Du coup jsais pas si on discount les low Axs et les low PP de son range, je joue pas en MTT.
J’imagine que AJo c’est un snap mais ATo on doit pouvoir s’autoriser a fold après tout on a encore 19bb.

La raison qui aurait pu faire pencher le call était que jai deux joueurs meilleurs que moi en face et il risque de savoir grignoter mon tapis si je me laisse trop faire, par exemple dès que je limp en bataille de blind il shove quasi a chaque fois, et je n’avais aucune main a limp trap. J’ai fold le a10 mais d’un coté j’aurai pu le glamber ce coup si c’était close vu les profils en face.
Merci pour ta réponse

Ouais d’ailleurs t’aurais aussi pu open push directement cette main.
Après ta sûrement des gens plus qualifiés qui te donneront un meilleur avis que moi, jai pas joué un MTT depuis 2 ans :grin:.

J’ai pensé aussi a push 20bb direct, j’ai limpression que quand je suis payé je suis mal, mais je vais prendre les blinds trés souvent.

Ouais l’avantage c’est que tu vas dégager des mains avec une bonne équité qui peuvent resteal. Si villain est pas trop tight il va avoir tous les brodways suités, des SC, des low PP etc qui vont nous mettre dans un spot de merde avec ATo ^^

yo le spot est EV+ pour shove et EV- pour open call, néanmoins pour moi la meilleur strat est quand même d’open fold vous avais des stack quasiment égal du coup l’ICM est important ici sb dois le savoir il a pas envie de reshove loose dans se spot

1 « J'aime »

A 3 left, l’ICM prend un peu moins d’importance car il n’y a plus qu’un seul palier avant le HU et le plus gros palier restant est entre le 2ème et le 1er.

Du coup, faut pas se faire rouler dessus non plus à cause de l’ICM.

Ici, le call va dépendre des profils en présence. S’ils ont l’air de vouloir monter des jetons vs nous pour chercher la 1ère place, ATo open du bouton à 20bb va être compliqué à fold au risque de sacrifier nos chances de win.

Sinon, shove directement est peut-être la meilleure solution.

1 « J'aime »

Intéressant !! pour moi je pensais qu’ici l’ICM était important merci pour ta rectification

L’ICM garde quand même de l’importance dans le sens où à 3 lefts, si 3 joueurs ont 20BB, s’il y en a 2 qui partent à tapis, le 3ème est hyper happy.

Mais par rapport au début de la TF, la différence est que c’est plus dur de l’exploiter.

En début de TF, sur une table où les joueurs ne font pas assez gaffe à l’ICM, tu peux overfold et grapiller plusieurs paliers. Ici c’est plus « dur » d’overfold car la 1ère place prend davantage d’importance étant donné qu’il ne reste plus qu’un palier avant et qu’en 3 ways t’as moins le temps d’attendre des bonnes mains.

L’idée de shove direct par rapport à l’ICM ici est cool car tu n’as pas le risque de te manger des mains comme KQo ou 22 contre lesquels tu aiment autant prendre les blindes que flipper, mais pour autant si tu open/fold trop des mains correctes du bouton, tu ne pourras pas gagner.

1 « J'aime »

Ouais ici j’aurai une bonne strat déséquilibré avec des open shove avec les mains que je veux pas open/call style ATo, 33… Des open/fold avec tout ce qui ressemble à peu près a une main et open/call genre AJo+ 88+. Ça me semble pas mal, un peu comme en expresso en somme.

1 « J'aime »

Est-ce que cela est forcément déséquilibré ? Tu penses que ça facilite trop la vie des vilains quand tu shoves, pour call leur « bonnes mains » genre AJ, 77 ?

Mais avec l’ICM, ils ne font pas forcément les malins avec cela… et s’ils ont une vraie premium, de toute façon, tu te ferrais call ton ATo même si tu as une strat équilibré avec du shove de premium…

Jsais même pas si on peut appeler ça déséquilibré j’y connais rien en MTT mais jvoulais dire par là que j’aurai pas de fréquences j’vais jouer chaque combo a 100% sur une strat

1 « J'aime »

OK, je pense que c’est OK ici. Du moment que tes shoves sont inexploitables (et ATo ou 33 au bouton avec 20bb c’est le cas) et que quand tu raises sizé tu puisses call assez de mains, c’est OK.

Salut
Call ou pas dépend de la dynamique avec ces joueurs, j’imagine qu’à 3 left tu dois avoir pas mal d’info sur les profils et situations similaires ?

Quel est la « bonne range » pour toi ? toutes les paires, tous les Ax, les broadways ?
Et quand tu dis que tu penses qu’ils resserent un peu leur range ; pourquoi ?

Pour info, vs range assez stong (8.7%) 55+, A9s+, j’ai ajouté A4 et A5s, KQs, AQo+ :
tu as 37.7% d’équité ; après je ne sais pas comment faire le calcul entre l’équité et l’icm de façon mathématique (mais je vais regarder :slight_smile:)

Sans plus d’info, je ne penses pas que tu dois fold, surtout face à des regs, car tu es assez haut dans ton range en théorie pour un open button à 3 left, non ?
Ton image est très importante aussi, pour savoir s’il va dévier un peu du GTO vs exploitant contre toi

Mais j’avoue qu’in game c’est toujours compliqué, entre la clock et se dire que l’on joue tous ses jetons alors qu’on deep run un tournoi :sweat_smile:

En tous cas bravo pour ta perf, tu fais quelle place du coup ?

Merci pour ta réponse, je sais pas trop comment il me voit, ils ont du surement pris note que je jouais le tableau de push or fold.
Ils doivent se dire que j’ouvre au bouton avec les mains standards écrit dans les ranges de 20bb alors que je suis surement plus tight que sa car je sais que je vais me prendre des reshoves trés souvent.
Le a10 off était surement close surtout que le joueur qui reshove est aggressif et il est pas du genre a jouer les paliers, il veut la gagne.
Finalement j’ai trouvé d’autres spots moins close et avec un peu de chance je les gagné :slight_smile: Mais c’était pas les joueurs espérés pour un trois left donc j’ai besoin de progresser quand même pour pas overfold contre eux ni me level.

1 « J'aime »